inop Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Oui en ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Salut, bon ben çà y est ma ligne est activée, j'ai reçu le mail, et je vais chercher ma freebox à la poste Free a été rapide pour un dégroupage total : inscription validée le 07/03, ligne activée le 19/03, bon ok sur ligne FT active mais bon, c'est pas mal... j'espère que je n'aurais pas ton débit inop, je suis à 790m avec 11db... Normalement mon prochain post se fera depuis ma nouvelle connexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Salut, Bon ben c'est pas pour de suite , ma freebox affiche un chenillard lent Est-ce que dans le panneau "suivi de commande" il faut attendre que l'étape 7 "Afficher les informations techniques de votre ligne" soit validé (en rouge) pour que la ligne soit effective? car pour l'instnat je reste sur l'étape 6 "votre ligne est activée".... Bon je vais attendre jusqu'à ce soir et demain je commencerai à chercher qq1 qu'à le degroupage total pour faire les tests croisés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Bon alors hier j'ai vérifier mes lignes, pour enlever les condos. Je n'ai pas trouvé de boitier de dérivation, il semblerait que mes prises soient en série. J'ai donc brancher sur la 1ere prise. RIEN. J'aurais voulu tester sur la prise de test FT mais je crois que j'en ai pas... J'ai egalement essayé avec un modem sagem Fast800, RIEN! donc il semblerait que le problème vient bien de la ligne et non du modem. Là je viens de repondre au questionnaire d'assistance en ligne de free. Savez-vous si c'est efficace? si ma demande va bien etre prise en compte? car j'essaie de les appeler depuis ce matin mais à chacun fois c'est surchargé... (au fait, j'appelle le 3244, si quelqu'un a un autre numéro plus rapide ) Voilà, bon on peut dire que mon expérience Free DT commence mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 je n'ai plus accès au téléphone depuis 15 jours sur free, que puis-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Les appeler -------> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceth Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour les Freenautes, "Un certain nombre de Freenautes en zone dégroupée avec des lignes longues connaissent des variations de leurs débits de synchronisations. En cause : Free forcerait désormais sur les DSLAM Freebox (en zone dégroupée exclusivement donc) la synchronisation en ReADSL 2 pour les lignes téléphoniques dont la longueur est supérieure à 3500 mètres." C'est ce que l'on peut lire dans un article du Journal du freenaute datant du 10 Mars 2007. D'autres sites se sont fait l'écho de cette nouvelle, comme Univers Freebox, freenews ou encore Ariase. C'est sur le forum de freenews que j'ai appris l'existence de ce problème, les premières remontées d'utilisateurs datant du 28 Février comme on peut s'en apercevoir sur ce topic d'une dizaine de pages. Un topic similaire existe sur le forum grenouille. (30 pages) Les problèmes que cela engendre sont multiples: -vous n'avez plus accès au réglage du ping sur votre interface de gestion freebox. (accessible via le site de Free après vous être identifié) Au lieu d'avoir le choix entre les modes Interleave Normal, Fastpath, Patate et Sérénité, vous n'avez qu'un seul choix possible: NOK. Le mode de correction d'erreur (= réglage du ping de l'interface de gestion free) est alors réglé automatiquement et cela se traduit généralement par un ping beaucoup plus élevé qu'en mode Fastpath par exemple. -diminution de débit en Upload (qui peut perdre plusieurs centaines de kb/s) -diminution de débit en Download (généralement modérée, bien que des cas de baisse de plus de 1 méga ont été rapportés) -dégradation du service de télévision le rendant souvant inutilisable alors qu'il fonctionnait correctement en mode adsl2+ Il ne s'agit donc pas d'une modification anodine, les problèmes engendrés par ce passage en ReADSL2 n'étant pas négligeables. Il est toutefois important de noter que certains utilisateurs rapportent des caractéristiques qui se sont améliorées avec le passage au ReADSL2. Certes, il semble s'agir là de cas rares comparé au nombre de cas où la connexion s'est dégradée, mais l'utilisateur étant plus enclin à s'exprimer lorsqu'il y a une dégradation, on ne peut pas savoir à l'heure actuelle quelle est la proportion d'utilisateurs pour lesquels le basculement a été synonyme de dégradation de sa connexion. Que faire contre ce basculement en ReADSL2: Si vous êtes dégroupés chez Free sur une longue ligne et que votre protocole de connexion a subi un basculement ADSL2+ -> ReADSL2 ayant entraîné une dégradation des caractéristiques de votre connexion, vous pouvez remplir ce formulaire mis en place par JohanCBT du forum freenews. Le but étant, dans un premier temps, de recenser les différents cas et les effets qu'ont engendré le passage en ReADSL2, et de transformer ce recensement en pétition si le nombre de participants venait à être suffisant. Il ressort des statistiques issues de ce recensement que sont principalement concernées les lignes de plus de 3500m et/ou ayant un affaiblissement supérieur à 40dB. L'idéal serait évidemment de pouvoir choisir soi-même le protocole de connexion (ADSL2+ ou ReADSL2) via la freebox (comme on peut le faire pour le niveau de correction d'erreur en ADSL2+), ou à défaut, de pouvoir demander à être rebasculé en ADSL2+. Sur les 203 personnes enregistrées dans la base de données à l'heure où j'écris ces lignes, voici les statistiques qui ont été calculées: Statistiques des problèmes (en pourcentage des inscrits) Perte download 67.49 % Perte upload 72.41 % Pertes synchro 32.51 % Ping 59.11 % Perte services TV 29.56 % Freeze TV 52.71 % Téléphonie IP 33.99 % (des statistiques concernant les longueurs de ligne et l'affaiblissement sont également publiées sur la page de ce recensement) Précisions complémentaires: -L'impossibilité de "régler le ping" via l'interface de gestion freebox peut provenir d'un raccordement à un mini dslam, pour lesquels ce réglage n'est pas disponible. -Vous pouvez connaître votre type de connexion via la freebox en utilisant la touche "Free" (freebox v5) de la télécommande (pour la freebox v4, pression longue sur la touche "?"), puis >info freebox adsl >adsl (bouton Y jaune sur la v5). Le type de connexion est renseigné à la ligne "protocole", la ligne "mode" juste en-dessous vous renseignant sur le type de correction d'erreur sélectionné. (=réglage du ping) -Ce post ne s'adresse bien entendu pas aux personnes qui ne peuvent qu'avoir du ReADSL (lignes très longues et/ou de trop mauvaise qualité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceth Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Voila depuis quelque jours j avais plus la tele et ma connexion merdait un peu ( Perte de paquet et reboot de la freeboite) et je m appercoit aujourd hui qu au lieu de mes 3,5 Mbits habituel dans le test free je me retrouve avec 1M ...Je prescise que je suis en Fastpath mais depuis plusieurs mois deja et j avais jamais eu de probleme. Longueur : 3320 mètres Affaiblissement (2) : 49 dB Vérifies si tu n'aurais pas été basculé en ReADSL2 (via les infos ADSL sur la partie TV). Si c'est le cas, tu as également dû perdre la possibilité de choisir ton mode de correction d'erreur via ton interface de gestion. (NOK comme unique choix pour le "réglage du ping") Plus d'infos au sujet de ce basculement ICI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bon ben çà y est, après qqs soucis, tout fonctionne à merveille, c'était du à une erreur de cablage par FT. Bon point pour free, affaire réglé en 1 semaine avec le WE au milieu débit corrects (~1,2mo/s en down et ~100ko/s en up) allez, faut que j'aille tester cette nouvelle bobox, @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 je post ici les scan de la brochure reçu par un chanceux de la région parisienne contacté par free pour installer la FO chez lui à 29.90¤/mois, NAT75, du forum grenuille http://psiko.two.free.fr/freeftth1tp4.jpg http://psiko.two.free.fr/freeftth2xz0.jpg http://psiko.two.free.fr/freeftth3xb4.jpg http://psiko.two.free.fr/freeftth4nh8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Il a bien de la chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieurb Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 'lut le monde, j'ai quelques petits souci avec ma connexion, depuis que j'ai déménagé, ma connexion se coupe de temps en temps, mais ca peux durer longtemps(24h00 pour la plus longue).......et je me suis apercu qu'en débranchant la box assez longtemps, ca revenai. J'ai donc essayé de mettre la box au congélateur pendant 10/15 minutes quand ca arrive et la connexion revient de suite! après une discution avec un technicien free via le chat en direct, il me dis que c'est peut-etre un pb de surchauffe, et me dit qu'il va m'envoyer un bloc d'alim pour essayer......toujours en attente de ce bloc....... j'ai un pote qui vient de s'inscrire chez free, et cet am il a eu une coupure de connexion, je lui ai dit d'essayer le congélo (après deux heures de coupures) et au surprise quand il a rebranché, direct ca a remarché.....j'ai un peu de mal à croire à une coincidence..... à savoir, on et tout les deux assez loin du nra (4700 et 4800 metres) et freebox V5 tout les deux. est-ce un problème reccurent chez free? y a-t-il d'autre personnes dans ce cas?........ avant de déménager, j'était en V4 à 3500 mètres et jamais eu ce problème! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceth Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 29 Mars 2007: Johan a pris contact avec Free et est en relation avec Xavier NIEL et Angelique BERGE (PDG Centrapel). Si vous êtes abonné C+/C-Sat via la freebox, et que le passage en ReADSL a rendu inutilisable le service TV, merci de contacter Johan à: webmasterATjfnr.com (remplacez AT par @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 pouvez-vous donner cette précieuse information à freenews, aduf, etc... ? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Fusionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Peut-on utiliser un modem (DG834GT) à la place de la freebox (en l'attendant) en dégroupé total et si oui comment ? Je tiens à préciser que ma connexion est active et que j'ai un débit descendant de 13M mais comment configurer pour avoir Internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Bonjour, une petite question concernant la freebox en dégroupage total (celle avec les antennes :) ) : quel boîtier doit être branché sur la TV et lequel sur la prise de téléphone ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour, un petit up, merci. C'est pour une future installation (où prévoir les différentes prises). Si qqn ayant la freebox (en 2 boîtiers) veut bien répondre, çà serai sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour,une petite question concernant la freebox en dégroupage total (celle avec les antennes :) ) : quel boîtier doit être branché sur la TV et lequel sur la prise de téléphone ? merci. Celle de gauche sur ton téléphone, celle de droite sur ta télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Merci Arschney, çà va éviter à la personne de passer des câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Free offre à ses abonnés une seconde ligne pour le fax Ca marche comment pour les non-dégroupés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugeek Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 le service de fax fonctionne pour les degroupé et les non degroupé ! pour envoyer un fax il suffit de numériser le document papier et de l'envoyer via ton compte free les fax sont recu par piece jointe dans un mail sur le compte pricipal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Arf, cool. je teste çà tout de suite (j'expédie un fax au boulot, réponse demain matin si le l'ai bien reçu). EDIT : rapide en plus (5 secondes) : doc en format .pdf et zou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Bonjour, alors, pour la réception de fax chez moi (sur le N° 0956xxxxxx), nickel. On reçoit un mail avec le fax en pièce jointe format .pdf . par contre, pour l'émission de fax, ben çà marche pas (je patiente encore un peu, on ne sait jamais, c'est peut-être un peu long). Lors de l'expédition, la saisie du nombre contrôle est parfois galère (les chiffres sont parfois à l'envers ou en partie masqué, il faut décrypter). qqn à essayer de son côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugeek Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 j'ai pas encore essayer dsl mais bon il est possible que la premiere semine tous ne soit pas opérationel surtout si tous les geek fax partout pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.