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Salut, bon ben çà y est ma ligne est activée, j'ai reçu le mail, et je vais chercher ma freebox à la poste :yes:

Free a été rapide pour un dégroupage total : inscription validée le 07/03, ligne activée le 19/03, bon ok sur ligne FT active mais bon, c'est pas mal...

j'espère que je n'aurais pas ton débit inop, je suis à 790m avec 11db...

Normalement mon prochain post se fera depuis ma nouvelle connexion :yes:

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Salut,

Bon ben c'est pas pour de suite ;) , ma freebox affiche un chenillard lent :chinois:

Est-ce que dans le panneau "suivi de commande" il faut attendre que l'étape 7 "Afficher les informations techniques de votre ligne" soit validé (en rouge) pour que la ligne soit effective? car pour l'instnat je reste sur l'étape 6 "votre ligne est activée"....

Bon je vais attendre jusqu'à ce soir et demain je commencerai à chercher qq1 qu'à le degroupage total pour faire les tests croisés.... :incline:

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Bon alors hier j'ai vérifier mes lignes, pour enlever les condos. Je n'ai pas trouvé de boitier de dérivation, il semblerait que mes prises soient en série. J'ai donc brancher sur la 1ere prise. RIEN. J'aurais voulu tester sur la prise de test FT mais je crois que j'en ai pas...

J'ai egalement essayé avec un modem sagem Fast800, RIEN! donc il semblerait que le problème vient bien de la ligne et non du modem.

Là je viens de repondre au questionnaire d'assistance en ligne de free. Savez-vous si c'est efficace? si ma demande va bien etre prise en compte? car j'essaie de les appeler depuis ce matin mais à chacun fois c'est surchargé... (au fait, j'appelle le 3244, si quelqu'un a un autre numéro plus rapide :reflechis: )

Voilà, bon on peut dire que mon expérience Free DT commence mal :transpi:

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Bonjour les Freenautes,

"Un certain nombre de Freenautes en zone dégroupée avec des lignes longues connaissent des variations de leurs débits de synchronisations.

En cause : Free forcerait désormais sur les DSLAM Freebox (en zone dégroupée exclusivement donc) la synchronisation en ReADSL 2 pour les lignes téléphoniques dont la longueur est supérieure à 3500 mètres."

C'est ce que l'on peut lire dans un article du Journal du freenaute datant du 10 Mars 2007. D'autres sites se sont fait l'écho de cette nouvelle, comme Univers Freebox, freenews ou encore Ariase.

C'est sur le forum de freenews que j'ai appris l'existence de ce problème, les premières remontées d'utilisateurs datant du 28 Février comme on peut s'en apercevoir sur ce topic d'une dizaine de pages. Un topic similaire existe sur le forum grenouille. (30 pages)

Les problèmes que cela engendre sont multiples:

-vous n'avez plus accès au réglage du ping sur votre interface de gestion freebox. (accessible via le site de Free après vous être identifié)

Au lieu d'avoir le choix entre les modes Interleave Normal, Fastpath, Patate et Sérénité, vous n'avez qu'un seul choix possible: NOK. Le mode de correction d'erreur (= réglage du ping de l'interface de gestion free) est alors réglé automatiquement et cela se traduit généralement par un ping beaucoup plus élevé qu'en mode Fastpath par exemple.

-diminution de débit en Upload (qui peut perdre plusieurs centaines de kb/s)

-diminution de débit en Download (généralement modérée, bien que des cas de baisse de plus de 1 méga ont été rapportés)

-dégradation du service de télévision le rendant souvant inutilisable alors qu'il fonctionnait correctement en mode adsl2+

Il ne s'agit donc pas d'une modification anodine, les problèmes engendrés par ce passage en ReADSL2 n'étant pas négligeables.

Il est toutefois important de noter que certains utilisateurs rapportent des caractéristiques qui se sont améliorées avec le passage au ReADSL2. Certes, il semble s'agir là de cas rares comparé au nombre de cas où la connexion s'est dégradée, mais l'utilisateur étant plus enclin à s'exprimer lorsqu'il y a une dégradation, on ne peut pas savoir à l'heure actuelle quelle est la proportion d'utilisateurs pour lesquels le basculement a été synonyme de dégradation de sa connexion.

Que faire contre ce basculement en ReADSL2:

Si vous êtes dégroupés chez Free sur une longue ligne et que votre protocole de connexion a subi un basculement ADSL2+ -> ReADSL2 ayant entraîné une dégradation des caractéristiques de votre connexion, vous pouvez remplir ce formulaire mis en place par JohanCBT du forum freenews. Le but étant, dans un premier temps, de recenser les différents cas et les effets qu'ont engendré le passage en ReADSL2, et de transformer ce recensement en pétition si le nombre de participants venait à être suffisant. Il ressort des statistiques issues de ce recensement que sont principalement concernées les lignes de plus de 3500m et/ou ayant un affaiblissement supérieur à 40dB.

L'idéal serait évidemment de pouvoir choisir soi-même le protocole de connexion (ADSL2+ ou ReADSL2) via la freebox (comme on peut le faire pour le niveau de correction d'erreur en ADSL2+), ou à défaut, de pouvoir demander à être rebasculé en ADSL2+.

Sur les 203 personnes enregistrées dans la base de données à l'heure où j'écris ces lignes, voici les statistiques qui ont été calculées:

Statistiques des problèmes (en pourcentage des inscrits)

Perte download 67.49 %

Perte upload 72.41 %

Pertes synchro 32.51 %

Ping 59.11 %

Perte services TV 29.56 %

Freeze TV 52.71 %

Téléphonie IP 33.99 %

(des statistiques concernant les longueurs de ligne et l'affaiblissement sont également publiées sur la page de ce recensement)

Précisions complémentaires:

-L'impossibilité de "régler le ping" via l'interface de gestion freebox peut provenir d'un raccordement à un mini dslam, pour lesquels ce réglage n'est pas disponible.

-Vous pouvez connaître votre type de connexion via la freebox en utilisant la touche "Free" (freebox v5) de la télécommande (pour la freebox v4, pression longue sur la touche "?"), puis >info freebox adsl >adsl (bouton Y jaune sur la v5). Le type de connexion est renseigné à la ligne "protocole", la ligne "mode" juste en-dessous vous renseignant sur le type de correction d'erreur sélectionné. (=réglage du ping)

-Ce post ne s'adresse bien entendu pas aux personnes qui ne peuvent qu'avoir du ReADSL (lignes très longues et/ou de trop mauvaise qualité).

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Voila depuis quelque jours j avais plus la tele et ma connexion merdait un peu ( Perte de paquet et reboot de la freeboite) et je m appercoit aujourd hui qu au lieu de mes 3,5 Mbits habituel dans le test free je me retrouve avec 1M ...

Je prescise que je suis en Fastpath mais depuis plusieurs mois deja et j avais jamais eu de probleme.

Longueur : 3320 mètres

Affaiblissement (2) : 49 dB

Vérifies si tu n'aurais pas été basculé en ReADSL2 (via les infos ADSL sur la partie TV). Si c'est le cas, tu as également dû perdre la possibilité de choisir ton mode de correction d'erreur via ton interface de gestion. (NOK comme unique choix pour le "réglage du ping")

Plus d'infos au sujet de ce basculement ICI.

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Bon ben çà y est, après qqs soucis, tout fonctionne à merveille, c'était du à une erreur de cablage par FT.

Bon point pour free, affaire réglé en 1 semaine avec le WE au milieu :ouioui:

débit corrects (~1,2mo/s en down et ~100ko/s en up) ;)

allez, faut que j'aille tester cette nouvelle bobox, @++ :transpi:

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je post ici les scan de la brochure reçu par un chanceux de la région parisienne contacté par free pour installer la FO chez lui à 29.90¤/mois, NAT75, du forum grenuille :cartonrouge:

http://psiko.two.free.fr/freeftth1tp4.jpg

http://psiko.two.free.fr/freeftth2xz0.jpg

http://psiko.two.free.fr/freeftth3xb4.jpg

http://psiko.two.free.fr/freeftth4nh8.jpg

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'lut le monde,

j'ai quelques petits souci avec ma connexion, depuis que j'ai déménagé, ma connexion se coupe de temps en temps, mais ca peux durer longtemps(24h00 pour la plus longue).......et je me suis apercu qu'en débranchant la box assez longtemps, ca revenai. J'ai donc essayé de mettre la box au congélateur pendant 10/15 minutes quand ca arrive et la connexion revient de suite!

après une discution avec un technicien free via le chat en direct, il me dis que c'est peut-etre un pb de surchauffe, et me dit qu'il va m'envoyer un bloc d'alim pour essayer......toujours en attente de ce bloc.......

j'ai un pote qui vient de s'inscrire chez free, et cet am il a eu une coupure de connexion, je lui ai dit d'essayer le congélo (après deux heures de coupures) et au surprise quand il a rebranché, direct ca a remarché.....j'ai un peu de mal à croire à une coincidence.....

à savoir, on et tout les deux assez loin du nra (4700 et 4800 metres) et freebox V5 tout les deux.

est-ce un problème reccurent chez free? y a-t-il d'autre personnes dans ce cas?........

avant de déménager, j'était en V4 à 3500 mètres et jamais eu ce problème!

merci

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29 Mars 2007: Johan a pris contact avec Free et est en relation avec Xavier NIEL et Angelique BERGE (PDG Centrapel).

Si vous êtes abonné C+/C-Sat via la freebox, et que le passage en ReADSL a rendu inutilisable le service TV, merci de contacter Johan à: webmasterATjfnr.com (remplacez AT par @)

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

alors, pour la réception de fax chez moi (sur le N° 0956xxxxxx), nickel. On reçoit un mail avec le fax en pièce jointe format .pdf .

par contre, pour l'émission de fax, ben çà marche pas (je patiente encore un peu, on ne sait jamais, c'est peut-être un peu long).

Lors de l'expédition, la saisie du nombre contrôle est parfois galère (les chiffres sont parfois à l'envers ou en partie masqué, il faut décrypter).

qqn à essayer de son côté ?

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