Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

je vois que je ne suis pas le seul a me trainer .

Free m'agace serieusement .

A croire qu'ils ne veulent plus des non degroupés .

Je tape pas a 30 sur leur ftp, pas mal pour de l'adsl max .

Je ne suis pas pres d'avoir mon iso de gentoo ;)

Je suis patient mais si ça se calme pas je vais passer chez un autre FAI .

Le pire, c'est hier j'avais un up meileur que le dl .

En 4 ans d'adl c'est la premier fois que je vois ça :transpi:

Bref qui ici pense a se barrer ?

a+

Pour se barrer en les niquants sur les frais de résiliation, allez voir sur le forum de l'ADUF (google) dans la partie des non-dégroupés, ya un topic qui explique comment faire ;-)

Moi je ne peux pas je suis tributaire de mi padré qui ne veux pas perdre le téléphone gratos................................ :smack:

Bonjour, voila je viens de passer au wifi depuis 1 semaine comme ca j evite la ralonge entre ma freebox et la pise telephonique.

Pour l'installation tout c est bien passe, mais j ai des deconexion entre ma freebox et mon pc toutes les 5 ou 10 minutes.

J ai change plusieurs fois de canal, j ai intalle le patch wanadoo, j aio aussi eteins mon transmeteur video mais rien ni fait.

La que je commence a en vaoir mare de ne plus pouvoir jouer.

Merci d'avance

J'ai une freebox en dégroupé total, je cherceh une solution STABLE et sécurisé pour mon réseau wifi ce qui me pousse à demander des renseignements ici: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=80051

Un peu d'aide?

Routeur Fire-wall point d'acces wi-fi

WPA+filtrage MAC + DHCP limité aux nombre de machines+1 (on sait jamais) + reservation d'adresse IP/ MAC

Retour des problèmes, retour des "ip maudites" retour du surf obligatoire derrière un proxy free (qui arrange quasiment rien), retour de latence digne d'un escargot, retour de la qualité FREE ;)

Pour afficher la page d'acceuil de PCI : 70s !!!! J'aurai du vous faire un screenshot vous n'allez pas me croire :p

Franchement là c'est du foutage de gueule ! Sur le forum neutre et indépendant de l'ADUF ya même des technqiues pour retrouver une ligne correcte : pourir sa ligne pour forcer france telecom à lancer un GAMOT :D

nan mais c'est quoi ce délire ??? Free est même pas foutu de résoudre les problèmes !

Ah je suis mauvaise langue, ça à fonctionné 3jours au top... en 4 mois !

Tout juste, j'arrive à rien ce soir sur le net :transpi:

Après un léger mieux, je retombe dans la connexion free que je traîne depuis 6 mois. Problèmes de surf et newsgroup inaccessibles depuis ce soir 19h environ.

Le fait d'avoir une connexion conforme aux spécifications auxquelles Free s'est engagé et pour lesquelles je paye sera bientôt considéré comme une offre privilégiée. :chinois:

Bien sûr aucun dédommagement ne sera concédé, Free n'est pas en tort. C'est soit FT, soit un problème local, soit une mauvaise configuration de ton pc, soit tu délires et tu racontes n'importe quoi...

On commence à connaître la chanson.

En tout cas ils vont droit dans le mur... Ils vont se manger un procés de quelques milliers de freenautes énérvés et ça leur fera du bien !

Essaye de passer par le proxy de free : dans tes paramètres de conexion (IE ou Firefox) adresse : proxy.free.fr port 3128

Ils ont du m'entendre ça amrche mieux avec ça :chinois:

Oui, je connaissais pour le proxy. J'ai dû tourner 3, 4 mois avec pour surfer correct. Et c'est reparti...

De toute façon, Free n'en veut plus des non-dégroupés. Je crois qu'il reste 1/4 de freenautes en non dégroupé, au rythme où ça va, ils auront atteint leur objectif d'ici la fin de l'année :chinois:

Bonjour,

Je me suis abonné à Free le 6mars dernier.

Free m'a informé par mail que la ligne ADSL était construite (tache effectuée par l'opérateur national) le 13 mars et j'ai reçu ma freebax le 17.

Depuis le 17 la freebox est en mode "chenillard lent" soit en recherche de syncronisation. le 21, j'ai appelé Free. Après quelques questions, je me suis aperç que j'avais un condensateur dans la prise téléphonique (j'avais vu l'engin en démontant la prise, mais je ne savais pas ce que c'etait). Je conviens donc avec le téléconseiller de tester sans le condo. (environ 10 minutes de communication à 0,32€ la minute)

Le 24 mars toujours pas de syncronisation. je rappelle.

Le second téléconseiller me dit qu'il va demander une vérif interne (il m'explique que cela vient peut être de chez eux... un mauvais branchement au niveau du DSLAM). Et me dit que cela peut mettre plusieurs jours

(20 minutes de communication à 0,32€ la minute)

Nous sommes le 3 avril et toujours rien.... Pour ceux qui ont eu ce genre de problème, avez vous connaissance des délais de FREE pour ce genre de vérification.

La hotline étant excessivement chere... je ne voudrais pas avoir à les appeler tous les jours si cette Opération est habituellement longue (j'ai deja presque dépensé 10€ (65francs) en hotline parce que le service ne marche pas... sans savoir si cela venait de chez free ou de ma ligne téléphonique).

L'histoire du condo, c'est le truc "piège à cons" qu'utilise Free pour te faire croire que les problèmes viennent de chez toi...

J'ai moi aussi attendu plus d'1 mois pour que ma connexion soit valable et j'ai eu les mêmes expliquations, envoie d'un ticket GAMOT etc...

La solution ? Courrier recommandé avec Acusé de réception, mise en demeur de fournir le service pour lequel tu paye déjà, blablabla si c'est pas fait, tu vas voir une association de consommateur.

Ca peu paraître exécif mais fais moi confiance, Free ne bouge qu'en leur colant la préssion aux fesses.

Chez mes parents j'ai longtemps eu des problèmes de connexion.

La bande passante était nickel mais des déconnexions, au moins une fois toutes les heures. J'ai fait des tests, ça ne venait pas du modem, ni des prises enfin bref... tout aurait du bien marcher.

Celà à duré plus d'un an. Et il y a quelques temps, je rentre chez mes parents pour quelques jours. Et là, miracle, le net fonctionnait sans aucun problème, le téléphone pareil.

Enfin bon, tout ça pour dire, Free a des problèmes, ils en sont conscients mais au fur et à mesure ça va mieux.

voilà, c'était pour dire ça, un petit mot de mon expérience personnelle.

:francais:

De toutes façons il y a de grandes disparités géographiques.

Personellement je suis chez Free depuis juillet 2003, j'ai commencé en non dégroupé avec un dégroupage de la zone prévu vers septembre 2003.

Ensuite le dégroupage a sans cesse été repoussé jusqu'à mi-2004 je crois (avec un peu plus tard le passage Sagem F@ST 800 > Freebox v4)

Et hormis ce dégroupage que j'ai attendu 1 an j'ai jamais eu aucun problème de connexion (juste un mois facturé deux fois mais ils ont vite remboursé :chinois: )

Même le passage non-dégroupé > dégroupé s'est très bien passé (déconnexion, changement de drivers du modem, reconnexion et zou, en 5 minutes c'était fait ! :francais: )

Alors je dis pas que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais il y a aussi des gens entièrement satisfait chez Free. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...