kaiserben Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut les bobbyes! Inscrit depuis le 26 décembre à l'offre dégroupage total en ayant récupérer le télephone de l'ancien proprio de mon appart, je suis bloqué à l'étape 2 d'activation de mon accès : 1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 26 décembre 2005 2- Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom 3- Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom 4- Votre ligne est en cours de cablage chez France Telecom 5- Votre modem est en cours d'envoi 6- Votre connexion est activée Y ont pommé mon dossier entre les fetes ou quoi? Allez un peu d'effort chez free... Y'a d'autre personne qui sont dans mon cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam_fisher24 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Bonjour Je suis client chez cegetel en ADSL 2+ et mon débite est de 12mbit jaimerai passer chez free en dégroupage total. Mais je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup car sur internet jai vu beaucoup d'avis trés mitigés. J'ai fait un test sur degrouptest.fr et voila mes résultats. Je voudrais aussi savoir si free prend en charge la suppression de mon compte cegetel? Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : MTR26 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : MONTELIMAR Longueur de ligne : 853 mètres Affaiblissement : 12.47 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8161 kbps (1020 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24841 kbps (3105 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : RH2 Type de DSLAM : ALCATEL Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 BonjourJe suis client chez cegetel en ADSL 2+ et mon débite est de 12mbit jaimerai passer chez free en dégroupage total. Mais je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup car sur internet jai vu beaucoup d'avis trés mitigés. J'ai fait un test sur degrouptest.fr et voila mes résultats. Je voudrais aussi savoir si free prend en charge la suppression de mon compte cegetel? Tu n'es pas content de ta connexion chez cegetel pour vouloir passer chez free ? D'apres ce que j'en sais, Free est tres bien au moins autant que les autres tant que cela fonctionne, apres c'est comme tous les autres, hotline mail etc, etc, etc ... En France le dégroupage c'est au petit bonheur la chance, la téléphonie et les abonnements internet se rapprochent de plus en plus de l'arnaque organisée, chacun fait ce qu'il veut quand il en a envie PS: je suis chez Free en non dégroupé et en 512K (trop loin du DSLAM) PS2 : c'est bon les nougats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam_fisher24 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 En fait j'aimerai bien venir chez free a cause de la freebox et du prix. Car chez cegetel si je passe au dégroupage total j'en aurai pour 38.90€ par mois. PS: Les nougats sont tres bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Moi depuis que je suis chez Free j'ai eu aucun problème, le dégroupage en 1 semaine . Donc a toi de juger mais si j'étais toi je passerai chez Free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam_fisher24 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Merci beaucoup Et pour a résiliation de chez cegetel comment ce se passe? C'est moi qui doit le faire ou free s'en charge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut les bobbyes! Inscrit depuis le 26 décembre à l'offre dégroupage total en ayant récupérer le télephone de l'ancien proprio de mon appart, je suis bloqué à l'étape 2 d'activation de mon accès : 1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 26 décembre 2005 2- Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom 3- Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom 4- Votre ligne est en cours de cablage chez France Telecom 5- Votre modem est en cours d'envoi 6- Votre connexion est activée Y ont pommé mon dossier entre les fetes ou quoi? Allez un peu d'effort chez free... Y'a d'autre personne qui sont dans mon cas? Il y a deux ans j'ai commandé durant les vacances d'été mon ADSL Free. J'étais bloqué sur cette étape pendant un mois . Le problème vient de France Télécom et non pas Free. On dirait bien que France télécom se permet de négliger tout le monde quand c'est les vacances . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Bon QU'EST-CE-QU'IL SE PASSE AVEC FREE ??!!! Au début j'avais du mal à me connecter à msn (plusieurs tentatives nécessaires) et après des déconnexions intempestivés et la moitié de ce que j'écris n'étais pas transmis, de plus quand je naviguais sur le web pendant une période de quelques minutes les pages ne voulaient pas charger, quand je jouais à des jeux en réseau j'avais un ping impossible et des coupures sans cesse dans le jeu. Et là qu'est-ce-que je vois ? Aujourd'hui les pages prennent des heures à charger. J'ai fait des tests de bande passante et les résultats sont de 104kbps alors que je suis en ADSL max! J'ai essayé d'appeler la hotline, mais tous les conseillers sont pris ! Que ce passe t-il ? C'est quoi ce service lamentable ? Quelqu'un peut m'en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut, j'ai un compte free 56k chez mes parents, ma question c'était de demander si je peux accéder aux newsgroups avecm on login free depuis chez moi ( ici c'ets wanadoo adsl) ??, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Oui avec mon ancien forfait 56k de chez free je pouvais aller sur les newsgroup. Le seul problème c'est que ça reste du 56k... En revanche tu ne peux pas utiliser le forfait de tes parents chez toi, le numero de ligne etant different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Bon QU'EST-CE-QU'IL SE PASSE AVEC FREE ??!!! Au début j'avais du mal à me connecter à msn (plusieurs tentatives nécessaires) et après des déconnexions intempestivés et la moitié de ce que j'écris n'étais pas transmis, de plus quand je naviguais sur le web pendant une période de quelques minutes les pages ne voulaient pas charger, quand je jouais à des jeux en réseau j'avais un ping impossible et des coupures sans cesse dans le jeu. Et là qu'est-ce-que je vois ? Aujourd'hui les pages prennent des heures à charger. J'ai fait des tests de bande passante et les résultats sont de 104kbps alors que je suis en ADSL max! J'ai essayé d'appeler la hotline, mais tous les conseillers sont pris ! Que ce passe t-il ? C'est quoi ce service lamentable ? Quelqu'un peut m'en dire plus ? T'es impacté que maintenant de leur problèmes, tu as du bol dans ton malheur moi c'est depuis novembre... Va faire un tour dans ma signature et tu vas comprendre bref moi je te résume mes début avec eux: je quitte Wanadoo qui marchait très bien chez moi pour aller chez free qui marchait aussi très bien chez des amis. Je mets 1 mois pour avoir ma freebox heureusement que j'avais un vieux sagem 1400. Depuis que j'ai free je ne peux plus faire de dépannage à distance sur les ports principaux il a fallu que je change de port, msn se connecte quand ça le chante et se déconnecte quand je le veux pas, et je te parle même pas des mises à jour de steam à 800ko/s voir 2ko/s quand c'est la joie. Par contre il y a qu'un truc qui marche super bien chez moi c'est le téléphone là il n'y a rien a dire. Ce serait bien de refaire un article pour les gars en ip/adsl histoire qu'on nous oublie pas svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 merci de l'info Bon tant pis , on fera autrement pour les newsgrpups :'( ou sinon on fera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Ce matin j'ai appelé la hotline, j'ai eu un conseiller très amical et je reprends tout ce que j'ai dit. Tout marche comme avant sauf que maintenant j'ai 7.5 mbps en réception et 1 méga en envoie ! Le bonheur... En fait il suffisait de faire un "hard reboot" de la Freebox. Le coeur Linux qu'il contenait était obsolète et il fallait le mettre à jour. Je ne dis pas que ça va résoudre vos problèmes mais essayez : Coupez le courant de votre Freebox et rebrachez le. Il devrait rebooter. Au débit il affiche 88:88 en suite vous devriez voir une chenille qui tourne. Quand vous voyez ceci coupez le courant de la Freebox et recommencez cette manipulation 5 fois et à la 6e, laissez finir le reboot. Quand il affiche l'heure, faîtes un derniere reboot simple pour qu'il récupère vos informations. Quand l'heure sera de nouveau affichée vous devriez avoir une Freebox toute neuve et des débits meilleurs qu'avant !!! J'espère que cela résoudra vos problèmes ! A bientôt ! PS: VIVE FREE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bizarre comme manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Non c'est juste la manip du hard reboot qui permet de reinitialiser la freebox et de mettre à jour le firmware, je vois pas ce qu'il y a d'etrange là-dedans. En plus si ça resoud les problèmes c'est du tout bon, faut tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtman34120 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 ent tous cas pour moi ca a pas changer tjr un ping a 500ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bon bin moi le hard reboot resoud rien (au passage j'ai appris à le faire correctement, avant je le faisais mais de la mauvaise façon ) Je veux recup GAME ONE au moins !!! Ils me disent de patienter ! Mais combien de temps ??!! Fait c°°°° !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Aprés Hard Rebbot je passe de 36kb en up à 120kb en up Youppie !!!!!!!!!!!!! Bon ben j'ai du taf sur FTP qui m'attend.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Je vais tester on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Le Hard reboot c'est classique faut le faire de temps en temps surtout quand on voit des chutes de débit anormales. =] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Aaaaaah ok, merci de la précision... ça faisait quasiment deux mois que mon upload était bridé à 50ko/sec, alors que j'avais env. 120ko/sec avant. Je pensais avoir déjà fait des hard reboot entre temps, (debrancher et rebrancher 5 fois la freebox), mais que ça ne changeait rien, vu que la baisse de débits semblait se globaliser partout... Je retesterai du coup ce week end Ca doit pas faire longtemps qu'ils ont remonté les uploads, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Je suis en adsl degroupe et deouis quelques jours je n ai plus acces au service Multiposte Qui aurais une idee ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Service multiposte ? Connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Je suis en adsl degroupe et deouis quelques jours je n ai plus acces au service Multiposte Qui aurais une idee ? @++ Pour toutes les chaines ou certaines ? Parceque moi je ne reçois plus certaines chaines sur ma TV et donc sur PC aussi. Je l'ai fais savoir à Free par mail, ils m'ont dis de patienter, j'ai finalement recuperé Game one, mais certaines chaines manquent toujours... Donc je patiente comme ils le disent si bien et on verra bien... de t'façon tant que j'ai game one pour 18:00 chaque jours, tout ira bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Je viens de tester le Hard Reboot... now la freebox m'affiche 1h01 Et ça n'a rien donné niveau connection... toujours bloqué à 48ko/sec en up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.