Bobby6Killer37 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis sous windows, la connexion sur des sites ou FTP de Free est trés lente mais, quand je passe sous Ubuntu, il n'y a aucun problème... En effet superlapin c'est très bizarre... Quelqu'un connait-il le même phénomène ? Une explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 En effet superlapin c'est très bizarre... Quelqu'un connait-il le même phénomène ? Une explication? En effet c'est bizarre...Possedant sur mon Lan des postes en Win et Linux, je n'ai rien constaté de tel... C'est quoi ton client ftp sous win? As tu les memes config IP? (Les DNS sont ils attribués automatiquement ou sont ils inscrit en dur? Ceci dit je suis en non-degroupé.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 J'ai les mêmes DNs (en dur) + la même config IP et sous win j'utilise Filezilla pour gérer mon ftp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Put tu reponds vite toi C'est uniquement en upload si j'ai bien compris..... Tu peux donner une idée de ta différence de debit? As tu tester ta ligne sous les 2 OS pour voir si différence il y a? Ca me parait bizarre cette histoire...C'est ponctuel ou bien cela dure t'il? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Ca dure depuis début décembre : free non dégroupé avec les fameux problèmes d'engorgement. Windows xp : up = 32kb maxi mais plus souvent 2.5kb (sur FTP bien sur) Ubuntu : up = 120kb Sous Win, l'affichage de mon site perso ou de tout ce qui est hébergé chez free met un temps fou à s'afficher. Si je télécharge un fichier chez free je download pas à plus de 14kb... Le download est bon et n'a pas changé par contre sous winxp, le ping est de 80ms contre 45 sous ubuntu Ca sentirait pas le bridage chez free une fois de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Le bridage ca c'est sur....Maintenant si bridage il y a, tu devrais le subir sur tes 2 postes...Win & Linux....Ils utilisent tous les 2 les même ports.....Ca c'est bizarre..... Puis le bridage je le concois plus sur du download que de l'upload Le soucis c'est que tu vas devoir te debrouiller sans l'aide de free...ils ne font pas de multi support..... Si derrière un (bon) routeur, n'aurais tu pas une règle QoS pouvant te gener? C'est un poste en multi-boot ? As tu la même IP sur le poste Ubuntu et le poste XP sur le LAN? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Je pencherai sur un prog de bridage chez free qui reconnait les adresses sous Windows et pas Linux, ce qui pourrait expliquer que Ubuntu n'ai pas de problème. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. J'ai testé l'upload sur un FTP de Lycos et là je n'ai pas de problème. Le problème vient de chez Free qui bride les connexions mais ça tout le monde le sait déjà. La question qui reste trés mystérieuse c'est cette histoire d'Ubuntu/Windows mais là... ce n'est pas mon domaine, je galère déjà pour faire reconnaître un DD sous Linux alors le réseau........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 [mode troll on] En tout cas ca prouve bien que linux est plus performant [mode troll off] Non serieusement, je ne comprend pas trop ce qui se passe avec tes postes....Je testerai ce soir de rapatrier avec Windows et avec Debian...On verra si je constate le meme soucis que toi.... Au passage tu as un routeur j'espère? Je dis ca pour pas que tu dises "ma passerelle est sous ubuntu et mon client est sous XP" ce qui pourrait expliquer ton soucis.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Hate Master c'est revenu chez toi? J'ai l'impression que ça tourne pas rond chez FREE dans le nord de Paris...je suis sur Cergy Et bin non... Je vais essayer de remettre le réglage du ping en standard pour voir si ça change quelquechose... Même si ça marchait très bien en fast path (pendant une semaine en gros et hop ! Problème). Donc j'attends de voir si ça resoud le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Hate Master c'est revenu chez toi? J'ai l'impression que ça tourne pas rond chez FREE dans le nord de Paris...je suis sur Cergy Et bin non... Je vais essayer de remettre le réglage du ping en standard pour voir si ça change quelquechose... Même si ça marchait très bien en fast path (pendant une semaine en gros et hop ! Problème). Donc j'attends de voir si ça resoud le problème. j'ai fait pareil... repassé en mode standard.... mais j'ai mon débit qui a fortement baissé et je constate que nous plein d'utilisateur FREE à constater ce phénomène Que se passe t'il chez FREE.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Purée... C'est dingue ! Je confirme idem pour moi... Debit divisé par deux et le problème ne se resoud pas ! Mais que se passe-t-il ?!! Bon bin... Je repasse en fast path, j'ai un meilleur débit au moins avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 C'est bizarre, au debut des problèmes de free, ceux-ci ne semblaient que toucher les non-degroupés (surtout en IPadslmax) mais maintenant cela semble se generaliser aux dégroupés également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
distrinat Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Bonjour J'ai une Freebox et suis en dégroupage total (sans migration auparavant) , ma freebox fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 10 jours et maintenant elle reste bloquée à l'etape 6 qui correspond à la mis à jour dans le manuel free . j'ai fait plusieurs fois un hard reboot en vain. testé la freebox chez un ami free elle arrive au stade du rectangle. J'ai téléphoné plusieurs fois à free et mis à part avoir explosé mon forfait telephonique je n'ai pas eu de réponse claire , à priori ils me disent que le problème vient de ma ligne telephonique, et de mettre des filtre sur toute les prises ... un peu simple .... (pourtant 1 mois sans problème). Je suis allée voir si j'avais un condensateur dans les 2 prises murales de ma maison et je n'ai rien vu ... Sur certaine discussion de ce forum j'ai vu qu'en cas de degroupage total il ne fallait garder que les 2 fils, le blanc et le gris,(autant de fils blanc et gris que de prise, soit 2 pour moi) il est vrai que sur ma seconde prises (là où se trouve branchée ma freebox) j'ai un veritable arc en ciel :-) mais avant cela fonctionnnait bien et de toute façon sur la 2 ieme prise mon problème persiste, impossible de me connecter sur le net. Donc ma question : mon problème vient il reellement de mes prises ? ... ou il y a t'il un autre probème sur ma ligne merci de bien vouloir me renseigner et de m'éclairer de vos lumières. Cordialement Nathalie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Pendant ce temps chez wanadoo.... tout roule. 5 Ans d'adsl et 30 minute de coupure en tout (ya 3 ans lors d'une operation sur une plaque adsl). C'est pas un troll, mais plus ca va plus Free tombe bas, tres bas dans mon estime. En tout cas je conseil toujours wanadoo pour la tranquilité de connection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Ceci dit et sans repondre au troll Je ne paye QUE 29.90 avec telephonie....Moi qui ne joue pas, les deboires de connection free ne me concernent pas....Seul le bloquage sur les newsgroups (que seul free proposait .....) m'a géné mais j'ai trouvé bien mieux donc.... Je suis non degroupé a 3600 m du DSLAM et je ne suis jamais deconnecté.... Quant a Wanadoo, ils sont proprios des lignes et ne passe pas par les goulot d'engorgement, il est donc logique qu'ils aient moins de soucis.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Personnellement, je suis chez Free et je n'ai aucun soucis de connexion. Je ne joue pas mais la dernière fois j'ai testé un petit quake et je me suis tapé 20ms de ping ça fait plaisir :). Free pour moi c'est trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 [ Donc ma question : mon problème vient il reellement de mes prises ? ... ou il y a t'il un autre probème sur ma ligne merci de bien vouloir me renseigner et de m'éclairer de vos lumières. Cordialement Nathalie Bonjour, Nous sommes des dizaines dans ce cas...tout fonctionnait bien et d'un coup.... freeze à gogo sur la télé.... débit à la ramasse.... Le problème doit venir de chez FREE mais M. FREE ne communique pas et fait la sourde oreille Purée... C'est dingue ! Je confirme idem pour moi... Debit divisé par deux et le problème ne se resoud pas ! Mais que se passe-t-il ?!! Bon bin... Je repasse en fast path, j'ai un meilleur débit au moins avec... Salut HateMaster Qu'est ce que ça a donné ton passage en fast path? ça refonctionne meiux? la télé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut, En mode standard le debit est deux fois moindre que le fast path (je suis donc en fast path ) Sinon, pour la télé, ya pas de changements... Je leur ai envoyé un mail hier, pour voir ce qu'ils vont dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
distrinat Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 [ Bonjour, Nous sommes des dizaines dans ce cas...tout fonctionnait bien et d'un coup.... freeze à gogo sur la télé.... débit à la ramasse.... Le problème doit venir de chez FREE mais M. FREE ne communique pas et fait la sourde oreille Bonjour A priori ce n'est pas pour demain alors que ça va refonctionner chez moi, donc du coup vu que j'en suis déjà à 60 euros sur mon portable, ce qui me mène à 89.99 euros pour mon abonnement Free de ce mois si, (super lorsque je pense que je suis sensée bénéficier d'appels illimités pour la modique somme de 29,99 euros) ... je vais passer au fax maintenant car sur mail ils répondent toujours la même chose .... à savoir rien.... Et puis de toute façon au téléphone ils ne font qu’appliquer le manuel d'utilisation donc je ne voie pas l'intérêt de les appeler car depuis mon premier coup de fil aucune évolution... Nath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 J'ai eû un problème après le degroupage de ma ligne... En effet après celui-ci je n'avais plus rien... rien ne fonctionnait... Par mail, on me demandait d'appeler... chose que je n'ai pas fais, mais j'ai contacté FT, car c'est eux qui s'en occupe (du degroupage). Après quelques appels, et un peu d'attente, ma ligne est revenue (même mon telephone FT ne marchait plus alors que je n'ai pas demandé le degropu. total) Donc, tu pourrai essayer de contacter FT peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MystiC Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Je voudrais savoir un truc super important pour mois: Il y encore les problemes de ports birdés????????? Car je n'arrive pas a jouer correctement mon jeu multijoueurs!!!!!! Avec wanadoo c'eter le luxe!!!! Voila les pors: [TCP] 40000-43000 inclus [uDP] 44000 entrant-sortant [uDP] 45000 entrant-sortant [uDP] 45001 entrant-sortant [uDP] 7776 entrant-sortant [uDP] 8888 entrant-sortant [uDP] 8878 entrant-sortant HELP ME :'( Je suis sur Mauguio en non degrouper 6 mega........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtman34120 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 slt a tous je suis chez free depuis plus de 2 ans mintenant et depuis octobre-novembre 2005 j'ai un ping tres pourri (plus de 1000MS eeek2.gif sur des jeux online!!) et je ne suis pa le seul a avoir ce probleme . est ce que vous penser que free vas sortir une maj pour remedier a ces probleme ou dois je casser ma freebox!! lol a mon avis c plutot qu'il y a trop de monde sur free @++ pour info je suis en ip fixe non derouper 1024k/128k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Salut, En mode standard le debit est deux fois moindre que le fast path (je suis donc en fast path ) Sinon, pour la télé, ya pas de changements... Je leur ai envoyé un mail hier, pour voir ce qu'ils vont dire... Héhé Cher Freenaute,L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Je vais tester sous une Mandriva tiens, voir si mon upload change... on sait jamais Pour les frais de résiliation, ça me dérange pas trop... ça fait plus de deux ans que je suis chez free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtman34120 Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 vous avez pas des astuces pour ameliorer le ping de free svp ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.