bob63 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 Bonsoir a tousJe viens d'installer ma free box ce soir m'ai j'ai un tout petit soucis. Premierement, j'ai du la brancher en usb car le cable ethernet que je pensais fournit ne l'était pas Je m'étonne donc de ne pouvoir telecharger qu'a 80 ko/s alors que je suis censé etre en 5 ou 6 Méga.... Je suis aussi un petit peu embeté car au bout de 40 min environ, j'entends le bum bum de windows comme quand on branche ou debranche un clé usb...et je perd ma connexion et je suis obligé d'aller dans la barre des taches pour recharger l'ip....pas pratique si on veut telecharger la nuit... Donc si vous avez une solution...(le cable ethernet resoudra-t-il le probleme?) Merci le cable certainement mais j'avais vu un patch pour augmenter la vitesse des IP adsl sinon tes a combien de ton DSLAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 4,5 KM il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 4,5 KM il me semble ca fait loin mire ip adsl dans google 1er resultat essayes sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 313.04 ko/sec....j'en suis loin...et pour mon prob de deconnexion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 septembre 2005 Partager Posté(e) le 12 septembre 2005 313.04 ko/sec....j'en suis loin...et pour mon prob de deconnexion? rien sur ta freebox "PPP" chenillard qui defille?? pour le debit c'est presque correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 euuuuh non.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 euuuuh non.... Votre Bande Passante 5498.159 Kbps (687.27 Ko/sec) des fois ca me donne du 512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Bonjour ,Je vient d'ouvrir ma ligne France Telecom et je compte bientot prendre une connexion chez free ! J'aimerais bien la prendre en degroupage total mais sur le site de free je vois ca: Et sur http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,...39259893,00.htm , je vois ca : Je suis perdu la ! Je viens d'ouvrir la ligne , donc avant le 1er octobre ! Et je sais pas si je peut demander le degroupage total ! C'est que j'aimerais bien ne plus payer l'abonnement mensuell FT ! Donc je voudrait savoir si certain etait dans le meme cas que moi. Et ce que je doit faire , ou ne pas faire , Merci cette question m'interesse aussi j'ai une amie qui est dans le meme cas . il me semble qu'elle peut aller chez free (en deroupage total) a partir de du 1er octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Salut tous le mondej'ai un petit probleme avec ma box j'ai remarquer que si je passai en ip dmz j'avai des connexion Freebox a tous va ... j'aimerai donc savoir si quelqu'un a déja eu ca ou la. firewall activer je n'es pas d'attaque wifi déconnecter mais j'ai toujours plein de connexion fbx qui m'arrive. je vous laisse un petit screen pour vous rendre compte ... Netstat @ + Inpactiens Bonjour ta mis quoi en ip dmz la meme ip de ta machine ? car ipmdz sert a rediriger ttes les connexion entrantes vers cette ip. moi je l'ai testé aussi mais j'ai l'impression que le firewall de la freebox n'est pas térrible je sais pas des avis au fait quelle cmd a tu utilisé pour to screen c'est netstat et enuite je sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj-MarK Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Bonjour ta mis quoi en ip dmz la meme ip de ta machine ? car ipmdz sert a rediriger ttes les connexion entrantes vers cette ip. moi je l'ai testé aussi mais j'ai l'impression que le firewall de la freebox n'est pas térrible je sais pas des avis au fait quelle cmd a tu utilisé pour to screen c'est netstat et enuite je sais plus Salut l'ip de la box 192.168.0.254 mon dmz 192.168.0.7 sinon cmd puis netstat -a voila et je te confirme que le firewall de la freebox est pas terrible terrible ... enfin c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Salutl'ip de la box 192.168.0.254 mon dmz 192.168.0.7 sinon cmd puis netstat -a voila et je te confirme que le firewall de la freebox est pas terrible terrible ... enfin c'est mon avis Oui j'ai silloné un peu ts les sites a ce sujte free n'est très explécite sur ce sujet. moi j'ai mi en mode routeur la bobox suivi d'un swicth pour un résau 2 pc Ipdmz j'ai rien mis. et du coup mon soft firewall plus d'alerte faut s'inquiété ou pas ou la bobox bloque mes connextion entrantres d'après la dernière mise a jour le firewall existe à médité en fait ton ip dmz permet de redirigé tes connexions entrantes vers cette ip ta combien pc en résau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj-MarK Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Oui j'ai silloné un peu ts les sites a ce sujte free n'est très explécite sur ce sujet.moi j'ai mi en mode routeur la bobox suivi d'un swicth pour un résau 2 pc Ipdmz j'ai rien mis. et du coup mon soft firewall plus d'alerte faut s'inquiété ou pas ou la bobox bloque mes connextion entrantres d'après la dernière mise a jour le firewall existe à médité en fait ton ip dmz permet de redirigé tes connexions entrantes vers cette ip ta combien pc en résau. re, c'est pareil pour moi, quand je ne suis pas en dmz zonealarm ne m'indique aucune attaque ou autre. par contre en dmz je pleure lol. sinon j'ai 7 pc branché sur mon reseau. ya que moi en dmz le reste en normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 re,c'est pareil pour moi, quand je ne suis pas en dmz zonealarm ne m'indique aucune attaque ou autre. par contre en dmz je pleure lol. sinon j'ai 7 pc branché sur mon reseau. ya que moi en dmz le reste en normal. en fait j'ai ouvert un sujet sur cela justement pour avoir des avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 cette question m'interesse aussi j'ai une amie qui est dans le meme cas . il me semble qu'elle peut aller chez free (en deroupage total) a partir de du 1er octobre moi aussi , je devrai prendre l'abonnement chez free autour du premier octobre ! mais meme si je devai payer l'abonnement pendant 6 mois , est-il possible de passer en degroupage total par la suite ? C'est a dire de suspendre l'abonnement FT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Quelqu'un pourrait me dire si le passage en ethernet peut empecher la deconnection de la freebox... Merci au passage a bob63 qui a répondu a mes precedentes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 moi aussi , je devrai prendre l'abonnement chez free autour du premier octobre !mais meme si je devai payer l'abonnement pendant 6 mois , est-il possible de passer en degroupage total par la suite ? C'est a dire de suspendre l'abonnement FT ? Bonne question. ben attend le 1er octobre, puis va demander à ton agent France Telecom si cette mesure ne concerne que les abonnés depuis le 1er octobre. ça dépend uniquement de la politique de FTel (soit ils assouplissent les conditions pour les abonnés d'avant le 1 octobre, soit ils te disent que ton contrat ne bougera pas d'un poil, et donc tu devras te farcir un an d'abonnement FTel et de dégroupage partiel) Quelqu'un pourrait me dire si le passage en ethernet peut empecher la deconnection de la freebox... Oui Ethernet c'est mieux (a moins que ta carte réseau ne soit pas 10/100, mais normalement c'est bon). En attendant d'avoir ton beau cable RJ45, pour l'USB y'a des trucs à vérifier : - Si tu es sous Windows tu vas dans ton gestionnaire de périphériques et tu regarde les propriétés de la Freebox (en USB je crois qu'elle est considérée comme une carte réseau) - Dans l'onglet "gestion de l'alimentation", regarde si tu n'as pas une option "autoriser Windows à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie. - Même chose pour tes concentrateur USB racine - Dans "écran de veille", clique sur "gestion de l'alimentation", puis en face de mise en veille, tu cliques sur jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Bonne question. ben attend le 1er octobre, puis va demander à ton agent France Telecom si cette mesure ne concerne que les abonnés depuis le 1er octobre. ça dépend uniquement de la politique de FTel (soit ils assouplissent les conditions pour les abonnés d'avant le 1 octobre, soit ils te disent que ton contrat ne bougera pas d'un poil, et donc tu devras te farcir un an d'abonnement FTel et de dégroupage partiel) je suis pas sur ... je lisait ca : http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2005/03/dgroupage_total.html Aparement , certains sont passer au degroupage total avant la fin de l'abonnement sans frais ! D'autres, y sont passer en bloquant les futur prelevement de FT c'est legal ça ? de plus , une bonne remarque : Vous voulez le degroupage total pour ne plus payer l'abonnement FT, ce qui est tres comprehensible.Par contre, vous etes normalement bloques par la duree minimale du contrat FT. Cependant, il est connu que certains ont reussi a passer en degroupage total sans payer la fin de leur contrat a FT. D'ou ma question : pourquoi ne pas tenter sa chance ? Si ca marche, vous economiser des mois d'abonnement FT, et si ca ne marche pas, vous les payer (mais vous les paierez de toute facon si vous ne faites rien)... si j'appelle la hotline free , ils sauront me répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 voila et je te confirme que le firewall de la freebox est pas terrible terrible ... enfin c'est mon avis Ben y'en a pas vraiment. La Freebox se contente de bloquer les connexions entrantes provenant de port non sollicités (c'est déjà pas si mal). Ou en effet de rediriger ces connexions entrantes vers l'IP DMZ. Le reste elle laisse passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Ben y'en a pas vraiment. La Freebox se contente de bloquer les connexions entrantes provenant de port non sollicités (c'est déjà pas si mal). Ou en effet de rediriger ces connexions entrantes vers l'IP DMZ. Le reste elle laisse passer. dc si aucun port n'est solicité et ni IPdmz il ya aucune connexion entrante en effet je confirme j'ai testé cela sur le routeur de freebox et j'ai le net je surf rapidemant et j'ai aucune alerte de mon soft firewall. on pourra dire qu'il existe bien ce firewall sur cette bobox faut il faire faire confiance ou pas ??? tel est la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Petite question si vous habitez dans le nord pas de calais (59/62) : Je suis passé d'un débit de 8mb à quelque chose digne du 56k... Problème de réseau ou incident dslam ??? Sur FREE il n'y aucune infos :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Petite question si vous habitez dans le nord pas de calais (59/62) :Je suis passé d'un débit de 8mb à quelque chose digne du 56k... Problème de réseau ou incident dslam ??? Sur FREE il n'y aucune infos :( suis passé 2483.194 Kbps (310.399 Ko/sec) mais suis en traveau pour le degroupage (j'espere un jour) 3zones pas encore degroupé -auvergne -corse -vers limoges font chier sinon rebootage freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Petite question si vous habitez dans le nord pas de calais (59/62) :Je suis passé d'un débit de 8mb à quelque chose digne du 56k... Problème de réseau ou incident dslam ??? Sur FREE il n'y aucune infos :( Vas voir sur Freenews dans les NG si ya pas des feedback D'apres ce que j'ai lu FT ne debirderait pas les lignes avant fin septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 je suis sur arras et j'ai un debit raisonnable (90ko/sec en ddl, 250 avec bittorent) juste des problemes de deconnection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 je suis sur arras et j'ai un debit raisonnable (90ko/sec en ddl, 250 avec bittorent) juste des problemes de deconnection... ouai comme tous le monde en usb^^ l'ethernet c'est quand meme mieu moin de deco (attention pas aucune deco ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Merci pour le "freenews" je connaissait pas Visiblement ya pas mal de problème sur le réseau de free en ce moment... beegees : d'habitude je suis à 850ko/s en download, là il me faut des plombes pour afficher une page :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.