Aller au contenu

Un AUTRE problème de IPod


-Sph'r-

Messages recommandés

Voilà, j'ai effectué une recherche sur le forum, mais à paremment, mon problème n'y figure pas, donc je me permets cet énième sujet sur un problème lié au IPod (40GB)

Voilà, comme deux-trois autres, j'ai fait l'erreur de débrancher mon IPod alors que l'indication "Ne pas déconnecter" figurait toujours sur l'écran. Dans le quart d'heure qui a suivi, pas de problème, j'ai pu écouter quelques morceaux d'un album tout à fait normalement.

Puis j'ai voulu changer d'album, et là, problème pour lire les morceaux. L'appareil trainait un tout petit peu sur chaque track comme s'il tentait de la jouer puis passait à la suivante sans la moindre esquisse du début de l'ombre du moindre son...

J'ai alors préféré l'éteindre. Par la suite, impossible de le rallumer. Aucun branchement que ce soit au secteur, au PC par firewire comme par USB n'a permi de le ramener à la vie, il refuse simplement de s'allumer et ce dans n'importe quelle situtation précédemment citée.

Chose quelque peu étrange, la connexion par USB engendre le petit bruit habituel, mais l'appareil ne s'allume donc pas, et aucune reconnaisance de quoi que ce soit n'est faite, sur ITune comme dans le Poste de Travail

Voilà, si quelqu'un a une idée lumineuse ou a déjà rencontré un tel problème....

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de "Comment demander de l'aide sur le forum"

- Utilisez un titre de sujet évocateur :

On va commencer par ce qu'il ne faut absolument pas faire :

En premier lieu, ne jamais faire de sujets intitulés : "A l'aiiiiide", "Au secours je vais craquer", "!!!! AU SECOURS !!!!", etc...

On a compris que vous avez besoin d'aide à la simple évocation du problème, pas la peine d'en faire des montagnes.

Evitez aussi les sujets trop vagues, genre : "problème avec iPod", "PC marche pas", "Ordi bousillé".

Ce qu'il faut faire :

Cibler au maximum, par exemple : "iPod non reconnu sous Windows XP", "iPod ne s'allume plus", "Problèmes de batteries avec mon portable xxx", "Ordinateur xxxx ne démarre plus", sont des sujets correctements nommés.

Vous pouvez aussi remplir la description du sujet pour détailler encore plus.

Essayez d'en dire le plus possible dans le titre et la description du sujet, l'ensemble du Forum gagnera en lisibilité et ceux qui connaissent la solution à vos ennuis pourront repérer votre sujet au premier coup d'oeil, plus le sujet est explicite plus vous aurez des réponses précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de "Comment demander de l'aide sur le forum"

- Utilisez un titre de sujet évocateur :

On va commencer par ce qu'il ne faut absolument pas faire :

En premier lieu, ne jamais faire de sujets intitulés : "A l'aiiiiide", "Au secours je vais craquer", "!!!! AU SECOURS !!!!", etc...

On a compris que vous avez besoin d'aide à la simple évocation du problème, pas la peine d'en faire des montagnes.

Evitez aussi les sujets trop vagues, genre : "problème avec iPod", "PC marche pas", "Ordi bousillé".

Ce qu'il faut faire :

Cibler au maximum, par exemple : "iPod non reconnu sous Windows XP", "iPod ne s'allume plus", "Problèmes de batteries avec mon portable xxx", "Ordinateur xxxx ne démarre plus", sont des sujets correctements nommés.

Vous pouvez aussi remplir la description du sujet pour détailler encore plus.

Essayez d'en dire le plus possible dans le titre et la description du sujet, l'ensemble du Forum gagnera en lisibilité et ceux qui connaissent la solution à vos ennuis pourront repérer votre sujet au premier coup d'oeil, plus le sujet est explicite plus vous aurez des réponses précises.

;) ca l'aide pas plus...

Soyons plus indulgents avec le nouveau :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de "Comment demander de l'aide sur le forum"

- Utilisez un titre de sujet évocateur :

On va commencer par ce qu'il ne faut absolument pas faire :

En premier lieu, ne jamais faire de sujets intitulés : "A l'aiiiiide", "Au secours je vais craquer", "!!!! AU SECOURS !!!!", etc...

On a compris que vous avez besoin d'aide à la simple évocation du problème, pas la peine d'en faire des montagnes.

Evitez aussi les sujets trop vagues, genre : "problème avec iPod", "PC marche pas", "Ordi bousillé".

Ce qu'il faut faire :

Cibler au maximum, par exemple : "iPod non reconnu sous Windows XP", "iPod ne s'allume plus", "Problèmes de batteries avec mon portable xxx", "Ordinateur xxxx ne démarre plus", sont des sujets correctements nommés.

Vous pouvez aussi remplir la description du sujet pour détailler encore plus.

Essayez d'en dire le plus possible dans le titre et la description du sujet, l'ensemble du Forum gagnera en lisibilité et ceux qui connaissent la solution à vos ennuis pourront repérer votre sujet au premier coup d'oeil, plus le sujet est explicite plus vous aurez des réponses précises.

En regardant dans la racine de la section tu en trouveras des topics au titre pas très explicite et pourtant ce ne sont pas des nouveaux comme lui :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu pb avec mon ipod , logo "apple" figait au démarrage et rien ne marchait.

Je te file le lien du site ou j'avais soumis mon problème: Ipodfanatic

En tout cas depuis je suis faché contre apple et déçu de la qualité de leurs appareils.....

Ce problème est évoqué tout comme sa solution dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein il n'est pas dans la notice, lit mon post dans Ipodfanatic, tu comprendra.

J'aurai aimé qu'il soit dans la notice.... :mdr:

Mais si tu as une solution miracle je suis preneur :devil:

Hé bien les 2 fois où mon iPod s'est bloqué, j'ai fait la manip indiquée dans ma notice (pas dans la tienne ?) J'ai aussi un G3. C'est mon deuxième iPod et tout comme le premier il marche super, me suit partout et c'est que du bonheur.

Un rappel utile est qu'Apple ne fabrique pas son matériel, il le conçoit, et dans le cas de l'iPod Apple n'a pas réalisé l'OS, qui se fige parfois (rarement en cas d'utilisation correcte).

Pour ton cas voici quelques lien sur le site de support d'Apple, dont la manip de la notice :

iPod affiche uniquement le logo Apple

iPod figé ou ne répond pas

J'ai actuellement mon cinquième Mac et mon deuxième iPod et je peux le dire, la pomme c'est pas si mal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca MARCHE :reflechis:

Je récapitule pour ceux qui auraient le même problème que moi:

Mettre en mode Disk

Télécharger la mise à jour

Mettre le ipod à jour, le déconnecter du PC une fois que c'est marqué "Déconnecter" à l'écran du ipod.

Brancher le pod sur l'adaptateur secteur mais pas sur le pc.

Faire un Reset (menu+lecture pdt 10 secondes)

Le logo apple apparait et il y a une barre de chargement en dessous.

Et enfin il redémarre et demande de choisir la langue!

voila :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Falou :transpi:

J'ai réussi à la mettre en mode disk grace à tes liens!

Je suis en train de DL le firmewire.

J'espère que tout va marcher!

Encore merci, ça c'est de l'INpactitude :-D

Je suis étonné qu'on a pas pu t'aider sur les autres forums, car ces problèmes sont connus, répertoriés et solutionnés tout à fait officiellement.

Content d'avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'on a pas pu t'aider sur les autres forums, car ces problèmes sont connus, répertoriés et solutionnés tout à fait officiellement.

Si si ils ont été super sympas sur Ipodfanatic!

Mais on m'a filé une traduction de la manip en mode disque, et j'ai du merdouiller en faisant la manip!

D'ailleurs je vais aller faire un tour sur Ipodfanatic pour leur dire que j'ai réussi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis devant un problème de Ouf!!!

Mon PC étant surchargé a planter.... j'ai du formater...

J'ai ré-installer iTunes... maintenant je voulais savoir s'il n'existerai pas un moyen mettre à jour mon iPod (avec ma nouvelle bibliothèque) sans que tout mes anciens morceaux (déja présents dans mon iPod) ne soient pas éffacés???

!!!Répondez-vite SVP Je ne eux pas recommencer à tout enregistrer et transferer!!! :mdr::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...