Aller au contenu

PATE THERMIQUE


cignus-x

Messages recommandés

bonne question :francais: a vrai j'ai testé les deux

a mon avis la meilleure c'est l'ARTIC CERAMIQUE

elle s'etale moins bien que l'ARTIC SILVER par contre

Idem pour moi, ceci dit ma préférence va pour l' Artic Silver, car comme il dit, elle s étale mieux, et puis l'une comme l'autre,si elle sont bien étalées, sont efficacent :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâthe thermique d'origine P4 3.0 Ghz @ 3.6 Ghz : 52° en idle

Pâthe thermique Artic Silver 5 : 40° en idle

Malheureusement pas testé l'Artic Ceramique.

Mais il me semble que l'Artic Ceramique va mieux mais doit être renouvellée tous les 4 mois pour avoir des perfs optimales, tandis que l'Artic Silver 5 tient bien 6 mois, mais je me trompe aussi peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de lire cela Sur l'Artic Céramique:

Contrairement aux autres pates thermiques d'entrée de gamme, l'Artic Ceramique utilise 5 composants uniques hautement conducteurs (aluminum oxide, boron nitride, zinc oxide sub-micron particles...) et ne contient pas de silicone ou d'autres produits conducteurs d'électricité : aucun risque de cours cicruit si la pate déborde sur les cicruits imprimés.

De nombreux tests sur Internet ont prouvés que l'Artic Ceramique permettait de gagner 2 à 3 degrés supplémentaires par rapport à l'Artic Silver (l'une des meilleures pates thermique) après seulement quelques heures d'utilisation !!! Contrairement à l'Artic Silver , cette pate thermique ne conduit pas le courant, ceci évite donc les risques de cours-circuits

Les particules microscopiques contenues dans l'Artic Ceramique rendent la pate plus efficace avec le temps et améliore la conductivité thermique. Lors de l'application de la pate thermique le rendement est de 70 à 80% pour atteindre 100% après quelques heures d'utilisation (vous constaterez que la température du processeur diminue fortement après quelques heures). Contrairement aux autres pates standard, l'Artic Ceramique ne se dégrade pas le temps et conserve toutes ses qualités conductrices.

Résistance thermique : <0.007°C-in2/Watt (0.001 inch layer)

Conductivité thermique : >200,000W/m2.°C (0.001 inch layer)

Dimension particulaire Moyenne : < 0,38 microns < 0,000015 pouces

La céramique me tente bien, car pas de problémes de risques de cours-circuits, mais vue les postes plus haut, il y a contradiction sur la duré de vie de la pate, j'ai pas envie de démonter le zalman tous les 2 jours :oops:

:mdr2: Pour moi une fois que cela va être monté :gne: et bien :p ça va être monté :mdr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous demander:

mais qu'est ce que c'était que cette fichu patte blanche qui etait utilisée pour les 486 et les pentiums.

Ca colle tellement que j'ai cassé 2 ou 3 processeurs pentium (céramique cassée, perte de pins)

Ne me dites pas que l'ARTIC Ceramic colle comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous demander:

mais qu'est ce que c'était que cette fichu patte blanche qui etait utilisée pour les 486 et les pentiums.

Ca colle tellement que j'ai cassé 2 ou 3 processeurs pentium (céramique cassée, perte de pins)

Ne me dites pas que l'ARTIC Ceramic colle comme ca?

perso j'en vu un bon paquet, mais j'ai jamais utilisé ou vu de pate thermique sur les 486 /pentiums,

sinon comme tu decris la pate ce serait pas plutot une pate adhesive ? :zarb:

je te rassure de suite l'artic ceramique c'est pas comme ca ^_^, c'est une tres bonne pate sauf qu'elle est chiante a etaler sur le core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Zalman est un des meilleurs ventilo

pas besoin de mettre de la super pâte thermique,

à moins de vouloir gagner quelques degrés pour OC à fond,

en plus, come tu vas polir la base du ventirad, tu vas encore gagné 1 ou 2 degrés

mets de l'Artic silver qui est déjà chiante à étaler,

alors si l'autre c'est pire, et que tu te lances dans le montage de PC :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois, je n'ai pas commandé Zalman mais j'ai commandé Thermalright SP-94 + Vantec Tornado 92 mm (119 CFM), ça refroidit bien :transpi:

vantec tornado ^_^ , j'en avais un de 80mm , comme tu dis ca reforidit bien , mais le tuc le plus impressionnant c'est son bruit :byebye:

a 20m du pc et un etage plus bas je l'entendait encore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...