cignus-x Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Salut, quelqu'un pourait il me dionnée la différence entre c'est 2 pate thermique : ->PATE THERMIQUE ARTIC CERAMIQUE ->PATE THERMIQUE ARTIC SILVER Et laquel est la mieu ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 bonne question a vrai j'ai testé les deux a mon avis la meilleure c'est l'ARTIC CERAMIQUE elle s'etale moins bien que l'ARTIC SILVER par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Q"elle est la difference et pourquoi est t'elle meilleur que l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 avec l'artic ceramique je gagne 2-3 degres par rapport a l'artic silver , l'artic silver est a base d'argent et l' artic ceramique a base d'oxyde d'aluminium, nitrure de bore et zinc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Ok merci Quelqu'un d'autre a un avis différent ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 bonne question a vrai j'ai testé les deuxa mon avis la meilleure c'est l'ARTIC CERAMIQUE elle s'etale moins bien que l'ARTIC SILVER par contre Idem pour moi, ceci dit ma préférence va pour l' Artic Silver, car comme il dit, elle s étale mieux, et puis l'une comme l'autre,si elle sont bien étalées, sont efficacent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Merci a toi également. Donc 1 partous, allez y vos avis m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 pour savoir laquelle des 2 je prend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Pâthe thermique d'origine P4 3.0 Ghz @ 3.6 Ghz : 52° en idle Pâthe thermique Artic Silver 5 : 40° en idle Malheureusement pas testé l'Artic Ceramique. Mais il me semble que l'Artic Ceramique va mieux mais doit être renouvellée tous les 4 mois pour avoir des perfs optimales, tandis que l'Artic Silver 5 tient bien 6 mois, mais je me trompe aussi peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 te casses pas mets de l'Artic silver, déjà que c'est dur à étaler correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 fais gaffe avec la ceramique c'est une veritable colle. Je prefere les series artic silver car quand tu enleves ton waterblock ou ton ventirad et bien tu as de gros risques de tordre un pin avec l'artic ceramique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Lartic ceramique resiste mieux au T° basse (DOD promethia etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 faut avouer que moi aussi je n'utilise plus que l'artic silver , c'est vraiment trop chiant a nettoyer l'artic ceramique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Je vien de lire cela Sur l'Artic Céramique: Contrairement aux autres pates thermiques d'entrée de gamme, l'Artic Ceramique utilise 5 composants uniques hautement conducteurs (aluminum oxide, boron nitride, zinc oxide sub-micron particles...) et ne contient pas de silicone ou d'autres produits conducteurs d'électricité : aucun risque de cours cicruit si la pate déborde sur les cicruits imprimés.De nombreux tests sur Internet ont prouvés que l'Artic Ceramique permettait de gagner 2 à 3 degrés supplémentaires par rapport à l'Artic Silver (l'une des meilleures pates thermique) après seulement quelques heures d'utilisation !!! Contrairement à l'Artic Silver , cette pate thermique ne conduit pas le courant, ceci évite donc les risques de cours-circuits Les particules microscopiques contenues dans l'Artic Ceramique rendent la pate plus efficace avec le temps et améliore la conductivité thermique. Lors de l'application de la pate thermique le rendement est de 70 à 80% pour atteindre 100% après quelques heures d'utilisation (vous constaterez que la température du processeur diminue fortement après quelques heures). Contrairement aux autres pates standard, l'Artic Ceramique ne se dégrade pas le temps et conserve toutes ses qualités conductrices. Résistance thermique : <0.007°C-in2/Watt (0.001 inch layer) Conductivité thermique : >200,000W/m2.°C (0.001 inch layer) Dimension particulaire Moyenne : < 0,38 microns < 0,000015 pouces La céramique me tente bien, car pas de problémes de risques de cours-circuits, mais vue les postes plus haut, il y a contradiction sur la duré de vie de la pate, j'ai pas envie de démonter le zalman tous les 2 jours Pour moi une fois que cela va être monté et bien ça va être monté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEOBEJITA Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Je profite de ce post pour vous demander: mais qu'est ce que c'était que cette fichu patte blanche qui etait utilisée pour les 486 et les pentiums. Ca colle tellement que j'ai cassé 2 ou 3 processeurs pentium (céramique cassée, perte de pins) Ne me dites pas que l'ARTIC Ceramic colle comme ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Je profite de ce post pour vous demander:mais qu'est ce que c'était que cette fichu patte blanche qui etait utilisée pour les 486 et les pentiums. Ca colle tellement que j'ai cassé 2 ou 3 processeurs pentium (céramique cassée, perte de pins) Ne me dites pas que l'ARTIC Ceramic colle comme ca? perso j'en vu un bon paquet, mais j'ai jamais utilisé ou vu de pate thermique sur les 486 /pentiums, sinon comme tu decris la pate ce serait pas plutot une pate adhesive ? je te rassure de suite l'artic ceramique c'est pas comme ca ^_^, c'est une tres bonne pate sauf qu'elle est chiante a etaler sur le core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 +1 pour l'artic silver (même si en ce moment je tourne avec de la Shin-etsu). La céramique est assez chiante à étaler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 le Zalman est un des meilleurs ventilo pas besoin de mettre de la super pâte thermique, à moins de vouloir gagner quelques degrés pour OC à fond, en plus, come tu vas polir la base du ventirad, tu vas encore gagné 1 ou 2 degrés mets de l'Artic silver qui est déjà chiante à étaler, alors si l'autre c'est pire, et que tu te lances dans le montage de PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 +1 pour le silver ... la cera est trop gluant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 le Zalman est un des meilleurs ventilo Ce mois, je n'ai pas commandé Zalman mais j'ai commandé Thermalright SP-94 + Vantec Tornado 92 mm (119 CFM), ça refroidit bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 fais gaffe avec la ceramique c'est une veritable colle. Je prefere les series artic silver car quand tu enleves ton waterblock ou ton ventirad et bien tu as de gros risques de tordre un pin avec l'artic ceramique ... J'utilise Artic Céramique pour mon P4 que je n'ai aucun problème pour l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Ce mois, je n'ai pas commandé Zalman mais j'ai commandé Thermalright SP-94 + Vantec Tornado 92 mm (119 CFM), ça refroidit bien vantec tornado ^_^ , j'en avais un de 80mm , comme tu dis ca reforidit bien , mais le tuc le plus impressionnant c'est son bruit a 20m du pc et un etage plus bas je l'entendait encore lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 vantec tornado ^_^ , j'en avais un de 80mm , comme tu dis ca reforidit bien , mais le tuc le plus impressionnant c'est son bruit a 20m du pc et un etage plus bas je l'entendait encore lol Et regarde en dessous de mon avatar Je pense que je vais me taper mes voisins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Mais personne ne fait tourner son PC au moins 1h avant de retirer un ventirad ? C'est peut-être pour ça que votre pâte colle autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.