Aller au contenu

iPod Shuffle 1Go, la bonne affaire ?


Francois_D

Messages recommandés

Ca fait au moins des semaines que la question me traine dans la tete : est-ce que l'iPod Shuffle 1 Go est une bonne affaire ?

ce lecteur flash vaut 159 EUR sur l'AppleStore, est compatible Mac et PC, lit les MP3 et peut être utilisé en clé USB ou lecteur MP3 (ou les deux). Il a l'air pas mal.

d'apres les comparateurs de prix, les autres lecteurs 1 Go ne courrent pas les rues (meme dans le 12eme arrt :love: ).

Donc, d'après vous, c'est une bonne affaire ce bidule là ?

Merci de vos avis

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part mes expériences en matière de baladeur MP3 ont été un Nokia 5510 puis quelque temps plus tard un iPod (64 Mo --> 20 Go)

sur mon Nokia (il y avait l'écran :zarb: ) je ne pense pas que cela aurait été pénalisant de pas choisir ses morceaux

néanmoins sur 1 Go ça commence à faire un petit paquet de titres et là je dois avouer que ça me gênerait un peu

comme clé USB oui ça doit être pas mal et puis ce serait assorti avec ton iMac ! :byebye:

pour l'équalizer ... heu en même temps c'est une clé USB, il faut peut-être pas trop en demander :non: je ne pense pas que c'est le genre de truc qu'on relie à un ampli ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouaip, le probleme c'est l'écran, enfin sont abscence, 1 Go sa fait grosso-modo 16h00 pour du MP3 en 128Mo/s. Donc pour trouver 1 morceau parmis les 160, bon courrage !

Maintenant, un equalizer ca peut quand meme etre sympa, meme pour une ecoute casque. Bon apres à 159€ le Go, c'est dans le raisonable quand meme, par rapport au ISM MF220 (Ecran couleur, equalizer, tres bon son, 256 Mo, environs 200-220 ro) et autre Creative N200 (ou V200 je sait plus) a 200 ro environ, avec ecran, equalizer, et 1Go aussi.

J'en vois pas d'autres de 1 Go sinon.

Faut ecouter pour voir si ca "sonne" bien, mais franchement, sans écran sa me rebute...

Et puis pour 100 ro de plus ta des ptits 5Go petits et plutot bon.

Enfin si tu limite ton budget a 150-160 ro, ca vaut quand meme le coup dans cette gamme.

Edit : Ha j'oublais, apparrement, il est pas trop dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les produits Apple sont uniquement des produits esthétiques et à la mode (donc très cher pour le qualité/prix ).

Mais je ne te conseillerais pas d'autres marque sinon, on va dire que je troll (a part si tu me le demande :iloveyou: )

D'accord avec toi sur le hard Apple...sur les bécanes de bureau, pas forcément sur les portables et encore moins sur les iPods...il ne s'agit pas du hard Apple, il s'agit de savoir si pour 160 on peut trouver mieux que l'iPod Shuffle 1 Go, sachant que la capacité est un critère de choix fort pour moi.

Ceci dit, que conseillerais tu comme clé MP3 de 1 Go en dessous de 200 EUR (c'est mon cahier des charges).

Ta réponse ne sera pas un troll

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio Nirus : DD 1.5Go au même prix que le shuffle avec un écran, 500Mo, et la qualité Rio de plus.

LD0000407083_2.jpg

Creative Labs MuVo2 1.5 Go

ME0000362021_2.jpg

Un avis ici.

Pour Rio, je parle en connaissance de cause car je possede un Rio Karma et franchement, niveaux qualité sonore, c'est :roll::non: :8 .

Sinon, les retours sont très bons a propos de toute la gamme mp3 de chez creative .

Après, c'est sur que ces 2 mp3 ne sont pas faits pour se faire remarquer dans la rue, c'est plus pour la qualité du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai touché mon premier Shuttle!

Bon, comme d'hab, le design, les materiaux, on aime ou pas, mais c'est bien fini. Si tu aime, y'a une pt'tit dragonne blanche pour le pendouiller a ton cou, la classe...

Juste un truc en passant. La samgle et acrochée a un 2 eme capuchons qui couvre donc la clé. Donc ton iPod y pendouille comme ca pepere... y'a plus qu'a tirer dessus pour qu'il se decroche. Bounjours les chutes, facile a piquer. Avec l'abscence d'écran et se défaut d'ergonomie, franchement ca crain un peu. je suisd'acord sur les Créatives, ca marche bien, bonne fiabilité, compatible iTune sur Mac ( je sais pas sur pécé, aps encore testé), on peu trouver le V200 a - de 100 ro en 256Mo et à -de 120 en 512Mo.

Le rio si tu le trouve c'est claire, il est bien! J'en ai vu qu'un seul, il a été interdit a sa sortie parce qu'il depasser les 100 décibel autorisé par la legislation...

Donc si on en trouve encore, se serra sans doute en version bridée a 100db si ça existe, sinon, il fait plus et ça,:oops: ça peut etre cool si tu veux du son bien puissant ! Attention à tes oreille quand meme :D

Si j'amais t'a envis de te facher avec ton banquier, rajoute 100 ro a ton budget, et prend l'Archos XS200. Oui je sais, j'insiste, mais j'aime bien moa le XS200 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherche vraiment la capacite c sur prend un baladeur a DD

muvo 4Go ou si tu peux mettre + de thune le iriver H10 (kasi parfait !) ou meme un baladeur classique a DD 20Go

C'est sur que le h10 est assez tentant (mais un peu au dessus de mon budget).

La doc produit indique que la connexion au PC se fait en mode "périphérique". Apparemment il a l'air de monter tout seul comme une clé USB. le DD est formaté en FAT 32. Je ne suis pas trop sûr. Est-ce que ça veut dire que ça marchera sur MLac ? Je pense que oui mais il faudrait être sur...

Si je prends un baladeur à forte capacité, inutile de préciser que le mode disque dur est obligatoire. Autant s'en servir comme clé USB aussi, non ?

Après avoir bien regardé le marché, la Roll's en la matière semble bien être le H320 (voire H340) d'iRiver mais le prix :fumer::oops:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...