vlatje Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 je fais du montage video sur pc, mais voudrais passer a Macintosh (ou tout au moins avoir les 2). Vu mon budjet, j'hésite grandement entre un iMac G5 et un power G4 (j'en ai trouvé un d'occasion pour 1200€ sans l'écran : Prcessor: 2*G4 - 1250 MHZ - 1024 MB RAM disque dure 120GB .....) Bref, n'ayant aucune experience avec la pomme, je me demande si quelqu'un pourrait me donner un avis, voir un conseil. Merci vlatje Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 pour montage vidéo, si l'appli est optimisée bi-proco je pense que le PowerMac sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlatje Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 merci de répondre si vite! c'est ce qu'il me semblait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 tu utilises quoi ? Premiere ? essaie de consulter la doc' de ton logiciel pour voir si le bi-processeur est mentionné quelque part sinon bien que le PowerMac serait vraisemblablement plus performant, le design de l'iMac G5 est très attrayant aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlatje Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 oui, j'utilise premiere, mais veux aussi final cut. Oui, les deux processeurs sont effectivement cités. Et, oui le iMac est tres joli. Mais j'aime l'idéee de pouvoir changer la config moi-meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Pour info je crois pas que Adobe Premier tourne sur Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlatje Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 oui je sais que premiere tourne aussi sur mac! mais j'ai eu l'occasion d'essayer final cut et je le veux!!! d'autres possibilites que premiere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 oui je sais que premiere tourne aussi sur mac! mais j'ai eu l'occasion d'essayer final cut et je le veux!!!d'autres possibilites que premiere... j'ai pas bien compris ta phrase mais j'ai revérifé Première n'existe pas pour mac et Final cut est tres sympas si tu veux aller plus loin préfère AVID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Premiere a existé : http://www.adobe.com/support/downloads/pro...tform=Macintosh Mais ce sont des versions anciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 j'ai pas bien compris ta phrase mais j'ai revérifé Première n'existe pas pour macet Final cut est tres sympas si tu veux aller plus loin préfère AVID Si il existe mais étant donné qu'il était totalement à la ramasse face à Final Cut et beaucoup plus lent que sur PC Adobe à renoncé, après avoir discrédité au passage la puissance des Mac (alors qu'en fait c'est eux qui n'ont jamais su l'optimiser pour Mac). Ils ont tout simplement arrêté le dev de première sur Mac. L'optimisation pour le bipro est une chose, mais l'optimisation pour le G5 64 bits en est une autre. A mettre en balance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 En tout cas Premier pour Mac est retiré des catalogues grossiste ..... Final Cut c vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcapel Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Bonjour, Pour monter de la vidéo sur Mac, ne pas hésiter : les bi-pro c'est mieux. Beaucoup de RAM: plus de 1Mo et un DD externe de grosse capacité tournant au moins à 7200tpm, en liaison en Fire wire. Ensuite, une certitude: Première sur Mac ne dépasse pas la version 6,5 qui tournait péniblement avec OS X. Il y a un certain temps Apple échangeait gratuitement les droits de Première contre Final Cut Express. Donc, Mac bi-pro (G4 pourquoi pas) mais Ram >1Mo et un DD externe (MacWay 200 Go, c'est bien) Bon courage, car après tout ça, il faut apprendre FCPro, et c'est pas de la "tarte". cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 ...un power G4 (j'en ai trouvé un d'occasion pour 1200€ sans l'écran : Prcessor: 2*G4 - 1250 MHZ - 1024 MB RAM disque dur 120GB .....) C'est une bonne config, mais un peu chère compte tenu des dernières évolutions Mac. Et tu as intérêt à le booster en RAM, pour les applis que tu veux jouer. Le disque 120 GB mérite aussi d'accueillir un compagnon plus costaud en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Bonjour,Pour monter de la vidéo sur Mac, ne pas hésiter : les bi-pro c'est mieux. Beaucoup de RAM: plus de 1Mo et un DD externe de grosse capacité tournant au moins à 7200tpm, en liaison en Fire wire. Et sur quel argument te bases-tu pour prétendre qu'un bi G4 est plus rapide qu'un G5 ? Pourquoi un DD externe, plus cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.