ipphy Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 salut! Mon pc affichait 83°C pour le processeur (amd 2200+, avec le ventillo du bundle), et après quelques conseils d'INpacticiens, j'ai démonté le ventillo et enlevé la croute de poussière compacte qui était collée au rad. Là je suis à 49°C, et j'aimerai savoir si je peux nettoyer le radiateur en le détachant du processeur et comment procéder (chui un newbie en démontage de pc). Et puis j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic épinglé sur le nettoyage de pc, pourrait-on en faire un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Oui logiquement tu peux enlever le radiateur du cpu, mais ce n'est pas censé se salir vu que le contact est "parfait". Pour l'enlever, il te faut un tournevis plat. Tu le mets dans l'encoche sur le coté du radiateur (ca se voit) et tu appuyes avec un petit mouvement (le manche va vers l'avant et le plat du tournevis viens vers toi). Par contre, il ne faut pas oublier de remettre de la pate thermique sur le cpu quand tu vas remettre le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 fais quand même gaffe de pas glisser et raper toute la carte mere..... ca m'est deja arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 hesite pas a prendre un gros tournevis, car plus le tournevis est petit plus t'en chie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 hesite pas a prendre un gros tournevis, car plus le tournevis est petit plus t'en chie Ca dépend de la place qu'on a. Parfois on n'a pas trop le choix. C'est souvent plus difficile à remettre qu'à enlever, surtout quand la carte mere est dans la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Heu la plus part du temp le doigt suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laxou Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Heu la plus part du temp le doigt suffit largement. sur un p4 ok, mais sur un amd c est plus accrobatique le montage/demontage du ventilrad ! sinon pour nettoyer le rad moi je passe un pti coup d aspirateur pas trop fort et ca vire bien la saleté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Alors je dois étre trés doué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 sur un p4 ok, mais sur un amd c est plus accrobatique le montage/demontage du ventilrad !sinon pour nettoyer le rad moi je passe un pti coup d aspirateur pas trop fort et ca vire bien la saleté. Ben, le ventirad cpu est assez simple a demonter, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Alors je dois étre trés doué Oui, apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Alors je dois étre trés doué ou avoir les main plates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Ben, le ventirad cpu est assez simple a demonter, non? Bin pour ma part oui, car je vien tous juste de démonter le cpu de mon 2° pc qui était étein (car je commencais a avoir des doutes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Ben, le ventirad cpu est assez simple a demonter, non? a vrai dire c'est pas que c'est dur, c'est surtout chiant lol (suivant le ventirad), par contre pour les 64 amd ils ont rectifie le tir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.