milohoffman Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Voui, je me suis enfin décidé. Ca faisait un moment que l'idée me trottait dans la pomme, enfin dans la tête , mais là je pense avoir trouvé. Mon choix s'était tout d'abord porté sur un iBook mais je pense que le confort au niveau performances de mon PC m'aurait trop manqué, c'est pourquoi je compte bien m'offrir un Powerbook 15" Combo. J'ai longuement réfléchi aux impératifs auquel devra se soustraire ma future machine. En effet il y a encore moins de six mois je possédais une grande tour, je suis depuis passé au mini-PC, la migration vers un portable me semble dans la continuité. Ensuite, un Mac. Oui, un Mac. J'ai très envie de tester cet OS dont tout le monde fait l'éloge et puis surtout je commence à en avoir sérieusement assez des appels d'amis me disant "ha, mon PC a planté, un fichier système a disparu, je peux plus démarrer" après une extinction tout à fait normale ... bref comme ça je "montrerai l'exemple" L'usage de mon PC étant tout à fait polyvalent (jeux, machine de salon ...), il me fallait quelque chose qui puisse couvrir tous ces besoins. Pour relier le Powow à la télé, pas de problèmes, une sortie S-VHS fera amplement l'affaire. Un adaptateur composite interviendra pour les télés moins récentes. Pour mes enceintes (du bon 5.1, mes Logitech Z-5500), c'était déjà plus difficile. En effet seul le PB 17" possède une sortie audio numérique ... et le 17" c'est 2700 euros Après recherches, j'ai trouvé deux solutions : une carte son externe ou AirPort, le petit boitier magique d'Apple Néanmoins l'utilisation des fonctions son d'AirPort passe par iTunes qui ne prend en charge que ... l'audio. Impossible donc pour moi de regarder un DVD en 5.1 dans ces conditions. Il me reste la carte son externe qui je pense fera très bien l'affaire, j'ai choisi la M-Audio Transit. Possédant un écran LCD 17" (un très bel Hercules ) une sortie DVI me semblait très pratique pour faire du bi-écran Mais ce qui me fait vraiment craquer sur les Powerbook, c'est le clavier éclairé j'ai vraiment hâte de voir à quoi ça se ressemble, ça me paraît très classe La 9700 Mobility, pour tuer quelques mobs à World of Warcraft et ramener quelques amis à la gare des prétentieux Bref maintenant il me manque ... les sous mais en revendant mon mini-PC je devrais avoir assez. J'attends la sortie de Tiger pour switcher maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Cool , c'est vrai que le lifting récent des powerbooks est plutôt réussi que du bon , enfin 512 Mo partout etc ... (je vais pas faire la liste elle a déjà eté discutée ) Le 17 " actuel est une véritable merveille j'avoue que ça ne me déplairait pas, mais bon mon choix s'arrête sur les Fixes je n'ai pas besoin de portable et je n'ai plus les sous pour ça ! déjà investis dans le PowerMac Y'à que mon frère qui aurait besoin d'un portable mais que pour programmer donc un Ibook suffit bien sûr le 17" est sublimissime mais ce serait du superflu :8 Au fait tu veux le brancher sur Home cinema mais pour en faire quoi juste un lecteur DVD Parcequ'un Graveur DVD de salon y'en a pour moins de 450 euros maintenant J'avoue ne pas très bien comprendre l'intérêt d'avoir un ordinateur pour gérer le salon HI-FI Vidéo :8 Faudrait m'expliquer je suis plutôt lent question cerveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 l'utilisation de salon c'est : - lecture de DVD et de vidéos marrantes (soirée pub c'est pas mal ) - jeux vidéos sur la télé (retransmission de matchs War3 dans le salon par exemple ^^ ou allumage de tête à UT2004 sur grand écran) - musique avec visualisations (non-indispensable) le 17" ... oui mais ... trop cher avec du bol quand je devrai acheter le mien j'en trouverai un en solde sur eBay :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 yeah super machine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 yeah super machine !!! salut toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 tu veux jouer sur un apple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 ben tiens je ne devrais pas ? sur Mac OS X on trouve WoW, Warcraft, Call of Duty, Battlefield, Baldur's Gate, Unreal Tournament ... bref tous les jeux auquel je joue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635206457069767051 Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 ben tiensje ne devrais pas ? sur Mac OS X on trouve WoW, Warcraft, Call of Duty, Battlefield, Baldur's Gate, Unreal Tournament ... bref tous les jeux auquel je joue Oui mais tu joues bcp ou juste comme ça? Enfin, pour jouer, je pense qu'un PM G5 serait plus résonable (pouvoir changer la CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 occasionnellement mais j'en ai besoin, j'en ai besoin (LAN ou autre) je savais pas qu'Apple allait se mettre au MXM néanmoins le G5 ça me paraît beaucoup trop lointain ... j'aimerais bien avoir le portable avant cet été déjà que je suis dans le flou quant à la sortie de Tiger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Y aussi Rise of Nation comme bon jeu de stratégie En tout cas, bon switch en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635206457069767051 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 occasionnellement mais j'en ai besoin, j'en ai besoin (LAN ou autre)je savais pas qu'Apple allait se mettre au MXM néanmoins le G5 ça me paraît beaucoup trop lointain ... j'aimerais bien avoir le portable avant cet été déjà que je suis dans le flou quant à la sortie de Tiger Bah si tu veux un portable c'est sur. Mais je pensais à un Powermac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 ha oui j'avais lu PB alors que tu avais indiqué PM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 c'est de la bonne machine, pour jouer c'est surfait car ça manque de filtres graphiques sur mac, neanmoins machine classe et tout et tout. tu pourras toujours la revendre en cas de deception. Perso je prefere les portables IBM look moins "hype" mais hardware superieur aux powerbook. Enfin à ta place je me prendrais un ibook en complement de ton minipc. Enfin c'est toi qui voit mais bon moi je serais sur BF2 le jour de sa sortie (oui si les bugs m'epargnent ). Bon courage et ça vaut ma peine OS X seulement 512mo c'est pas encore assez car bonjour le bouffeur de memoire cet OS X !!! Tu verras un peu le package et la rapidité avec laquelle tu prendras la main sur le brolle !! GL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 j'y ai pensé au complément mais bon je pense que je n'utiliserai plus mon PC (ou juste pour jouer) et ça m'embête de garder une machine exprès pour OS X je m'en doutais, d'après ce que j'ai lu, 512 Mo c'est correct mais pas encore top en même temps on peut espérer que Tiger sera encore un peu moins gourmand que ses prédécesseurs (c'est comme ça qu'OS X a évolué jusque là) et puis l'upgrade mémoire est toujours possible ultérieurement j'ai déjà vu des photos de la bête et du package mais je pense que quand je le recevrai ce sera mieux quand j'avais reçu mon iPod j'avais vraiment été très très surpris et en bien (mon premier produit Apple) affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozak Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 perso, je me suis payé un ibook 12 pouces a noel (le moin cher), j'y ai rajouté une barrette de 512Mo achetée chez ldlc, une carte son firewire pour pouvoir le brancher sur ma chaine hifi, et franchement, sa roxe.... Le systeme est rapide, un petit moins est que lorsque je branche mon ecran 19 pouces pour faire un bureau etendu, exposé rame un peu (mais je n'ai pas reessayé depuis la mise a jour de osX). du point de vue des jeux, je n'y connait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 t'as pris quoi comme carte son au fait ? transition Windows --> OSX ça donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozak Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 j' ai pris une m audio firewire audiophile, elle marche tres bien sur mon mac, moins bien sur mon pc. sinon, du point de vue de la transition mac-pc, il y a pas eu de probleme puisque on a plusieurs mac chez mes parents et donc j'y etait bien habitué; mais quand je montre l'ibook a mes potes, ils trouvent que la prise en main est vraiment facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Milo Je trouve que tu as vraiment fait un bon choix, cohérent et rationnel. Franchement, le PB, il le fait ! Je suis sûr que tu en auras pleine satisfaction :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 j'espère ne pas tomber sur une mauvaise série et vivement Tiger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.