Aller au contenu

Topic sur l'orthographe


Lestat666

Messages recommandés

imaginez le gars qui écrit très mal et qui se sert par exemple du correcteur de word tout son texte serait rouge ou souligné :craint: et le pire c'est qu'il passerait trois heures a corriger et finirait par ne pas poster.....

je cherchais un jour des informations sur un forum automobile, j'ai jamais pu poster car il faut être au minimum une dactylo agée mais très agée!! bin oui , sur ce forum il fallait respecter les majuscules, les espaces après les virgules les accents etc etc etc en fait même bernard pivot aurait pas pu poster sur ce forum...... :fumer: je n'avais jamais vu un forum aussi strict sur l'orthographe.... j'en ai parlé avec un modo il m'a dit que non l'option "super ortho" serait pas désactivée !! bizarrement le forum est pas beaucoup fréquentée on se demande d'ou ca vient.... :|

pourtant je trouve que je ne fais pas trop de fautes c'est vrai que par moments j'ai tendance a raccourcir certains mots (merci messenger....) ou inversé des lettres mais c'est plutôt des fautes de frappe!

enfin bref l'orthographe c'est important mais l'oubli d'un accent ne doit pas tourner a la censure!

ps: vous avez remarqué j'ai essayé de mettre la plupart des accents pour faire bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez le gars qui écrit très mal et qui se sert par exemple du correcteur de word tout  son texte serait rouge ou souligné  :fumer:  et le pire c'est qu'il passerait trois heures a corriger et finirait par ne pas poster.....

je cherchais un jour des informations sur un forum automobile, j'ai jamais pu poster car il faut être au minimum une dactylo agée mais très agée!! bin oui , sur ce forum il fallait respecter les majuscules, les espaces après les virgules les accents etc etc etc en fait même bernard pivot aurait pas pu poster sur ce forum...... :|  je n'avais jamais vu un forum aussi strict sur l'orthographe.... j'en ai parlé avec un modo il m'a dit que non l'option "super ortho" serait pas désactivée  !! bizarrement le forum est pas beaucoup fréquentée on se demande d'ou ca vient.... :transpi:

pourtant je trouve que je ne fais pas trop de fautes c'est vrai que par moments j'ai tendance a raccourcir certains mots (merci messenger....) ou inversé des lettres mais c'est plutôt des fautes de frappe!

enfin bref l'orthographe c'est important mais l'oubli d'un accent ne doit pas tourner a la censure!

ps: vous avez remarqué j'ai essayé de mettre la plupart des accents pour faire bien :transpi:

Après relecture...

Imaginez le gars qui écrit très mal et qui se sert par exemple du correcteur de word. (ou ; ou !) Tout son texte serait rouge ou souligné :transpi: et le pire c'est qu'il passerait trois heures a corriger et finirait par ne pas poster...

Je cherchais un jour des informations sur un forum automobile (on dirait plutôt (...) consacré à...), j'ai jamais pu poster car il fallait (concordance des temps) être au minimum une dactylo agée, mais alors très agée ! Bin oui, sur ce forum il fallait respecter les majuscules, les espaces après les virgules, les accents etc. ; en fait même Bernard Pivot n'aurait pas pu poster sur ce forum... :ouioui:Je n'avais jamais vu un forum aussi strict sur l'orthographe... J'en ai parlé avec un modérateur qui m'a dit que l'option "super ortho" ne serait pas désactivée ! Bizarrement le forum n'est pas beaucoup fréquenté (sans e...), on se demande d'où ça vient... :mdr:

Pourtant je trouve que je ne fais pas trop de fautes. C'est vrai que par moments j'ai tendance à raccourcir certains mots (merci messenger...) ou inverser des lettres mais c'est plutôt des fautes de frappe !

Enfin bref, l'orthographe c'est important mais l'oubli d'un accent ne doit pas tourner a la censure !

ps: vous avez remarqué, j'ai essayé de mettre la plupart des accents pour faire bien :craint:

:cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de ne pas faire de fautes, c'est plus une volonté qu'autre chose,

les gens se foutent de l'orthographe de nos jours,

c'est pour ça qu'il est judicieux de leur rappeler de temps en temps qu'ils pourraient faire un effort

je ne fais pas de remarques pour un S oublié ou sur des accents, mais il y a des fautes qui m'énervent plus que d'autres :

les fautes dans les titres des topics (même pas capable de faire un effort sur ça :p )

vivement le correcteur auto sur PCI :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de ne pas faire de fautes, c'est plus une volonté qu'autre chose,

les gens se foutent de l'orthographe de nos jours,

c'est pour ça qu'il est judicieux de leur rappeler de temps en temps qu'ils pourraient faire un effort

je ne fais pas de remarques pour un S oublié ou sur des accents, mais il y a des fautes qui m'énervent plus que d'autres :

les fautes dans les titres des topics (même pas capable de faire un effort sur ça :chinois: )

vivement le correcteur auto sur PCI :incline:

Le corresteur sera une bonne chose pour PCI.

Mais pour ceux qui ne savent pas écrire et bien ils ne seront toujours pas écrire en postant sur le forum car ils seront assistés. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corresteur sera une bonne chose pour PCI.

Mais pour ceux qui ne savent pas écrire et bien ils ne seront toujours pas écrire en postant sur le forum car ils seront assistés. :byebye:

être ecrit :chinois:

bon pour "l'ortografe" tant que l'mec soigne un minimum et evite le sms pas besoin de saouler avec un correcteur ortographique :incline:

("a - kil soule kom ass mé bon" on l'previens de soigner et c'est oki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internenet : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tout le monde devrait se relire au moins une fois.

Je n'estime pas faire énormément de fautes, mais ça ne m'empêche pas de relire la plupart de mes messages et de passer un coup de spellbound. Forcément le mec qui poste en se foutant de son ortho et en ne faisant aucun effort il se plante à chaque fois. Mais en relisant et en passant un correcteur, on peut voir où on fait des fautes, quelles fautes reviennent souvent et s'améliorer.

C'est un forum avant tout et pas un chan ou msn ou le rapport rédaction/lecture est proche de 1. Chaque message envoyé est lu plein de fois, comme sur les mailing lists, les newsgroups, etc. Ne pas prendre 10s pour corriger des fautes, se foutre des 50 personnes qui vont lire.

Après, il en faut pas sombrer dans l'intégrisme, je ne demande pas à tout le monde de faire ce que je fais. Par contre, je suis totalement contre le langage SMS et les abréviation et je pense que les personnes qui font une faute tous les deux mots devraient prendre le temps de se relire, au moins pour les autres.

Scara : Spellbound se trouve , , , et .

Gronky : Oui ça manque aussi à OOo, parce que c'est le dico de .... OOo ( http://spellbound.sourceforge.net/faq#q11 )

------

No virus found in this outgoing message.

Spellbound certified

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas contre certains raccourcis, ok supprimer quelques lettres ca tue personne et je m'en fout ( s ? ) , mais quand sur irc je vois un mec ou une fille qui se ramène avec un "slt tlm cmt sa va asv" la j'ai le ban qui me démange...

En plus au début le pire c'est que j'écrivais comme ca et maintenant j'ai certains problème avec les é è, j'ai perdu l'habitude de les mettre et maintenant je me demande toujours si j'ai bon, quand je pense que si ca tombe à cause de mon accent ( oral ) je fais peut-être des fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internenet : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tout le monde devrait se relire au moins une fois.

Ouais enfin quand tu as une grosse activité, se relire n'est pas toujours possible, d'autant plus quand il y a énormément de monde sur le forum qui postent, le temps que tu te relise, y'a déjà trois pages de rédigées :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...