Aller au contenu

Topic sur l'orthographe


Lestat666

Messages recommandés

J'ai trouve ca dans la presse aujourd'hui :

Devinez de qui sont ces phrases :

Je suis dévoré d'impatience de voir le meilleur de mes amis celui avec lequel je serait toujours amis nous nous aimerons, ami qui sera toujours dans mon cœur. Oui ami depuis la naisance jusqua la mort

et Mon cher grand-père pardonne moi de mon péché car j'ai moin mangé qu'a l'ordinaire j'ai pleuré pendant un cardeur aprè cela j'était en senglot (...)"

alors ? :fumer:

et bien la premiere est de Gustave Flaubert, et la seconde de Marcel Proust... OK ils avaient une dizaine d'annee quand ils ont ecrit ca, mais c'est pas une raison !! :roll:

Alors voila etant donne que meme les plus grands ecrivains ont fait des fotes d'ortografes, je revendique le droit d'en faire aussi !!! :mdr:

source : Le Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut un niveau minimum que les "jeunes" n'ont pour la plupart pas acquis, leur empêchant d'apprendre l'orthographe au cours de leur vie, car ils n'en auront aucune envie.

T'inquietes pas, quand ils travailleront et qu'ils redigeront des rapports/exposes/compte rendus/emails/docs/etc... et qu'ils en auront marre de se faire taper sur les doigts pour leur deplorable orthographe, ca rentrera vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin bon, pour resumer l'article, le gars dit que c'est pas trop grave si les djeunz ne savent plus ecrire, ca s'arrange avec l'age et on apprends l'orthographe pendant toute sa vie

hmm il y a énormément d'adultes qui ne savent pas aligner deux lignes sans faire de fautes, même lorsqu'il s'agit de phrases simples et de vocabulaire courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode d'apprentissage de l'écriture n'est plus la même qu'avant, :D

les jeunes ne font plus l'effort d'écrire correctement car ils sont moins sanctionnés sur leur devoirs pour l'orthographe, :mdr:

outre l'utilisation du language SMS, il ne prenne plus le temps de se corriger, ils sont trop fainéants pour ça :8

mais p.. de b.. de m.. , le correcteur d'orthographe, c'est pas fait pour les chiens :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général tout le monde a une fois dans sa vie une lettre à écrire ... personnellement j'aimerais pas devoir les lire :incline:

Tu te le fais faire par ceux qui savent --> €€€€€€€€€

:D

Edit : les correcteurs j'en utilisent jamais :8

Dico ou google quand je bloque, ça s'arrête là...

Les correcteurs de word et compagnie, j'aime pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez tous avec moi :

NOUS VOULONS LE RETOUR DE BERNARD PIVOT et DE LA DICTEE !! :incline:

NOUS VOULONS LE RETOUR DE BERNARD PIVOT et DE LA DICTEE !! :8

NOUS VOULONS LE RETOUR DE BERNARD PIVOT et DE LA DICTEE !! :D

NOUS VOULONS LE RETOUR DE BERNARD PIVOT et DE LA DICTEE !! :mdr:

NOUS VOULONS LE RETOUR DE BERNARD PIVOT et DE LA DICTEE !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : les correcteurs j'en utilisent jamais ;)

Dico ou google quand je bloque, ça s'arrête là...

Les correcteurs de word et compagnie, j'aime pas trop...

mais les correcteurs pourraient être utilisés plus souvent,

par les personnes qui font beaucoup de fautes,

et qui ne veulent pas s'embêter,

même si ça ne corrige pas tout,

ne serait-ce que par respect envers les lecteurs,

comme par exemple sur les forums :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode d'apprentissage de l'écriture n'est plus la même qu'avant, :p

les jeunes ne font plus l'effort d'écrire correctement car ils sont moins sanctionnés sur leur devoirs pour l'orthographe, :sm:

outre l'utilisation du language SMS, il ne prenne plus le temps de se corriger, ils sont trop fainéants pour ça :transpi:

mais p.. de b.. de m.. , le correcteur d'orthographe, c'est pas fait pour les chiens ;)

Comme avant, 5 fautes et tu as zéro !!!! :fou:

Je n'en suis pas mort... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez tous avec moi :

NOUS VOULONS LE RETOUR DE BERNARD PIVOT et DE LA DICTEE !! :transpi:

NOUS VOULONS LE RETOUR DE BERNARD PIVOT et DE LA DICTEE !! :pleure:

NOUS VOULONS LE RETOUR DE BERNARD PIVOT et DE LA DICTEE !! :fou:

NOUS VOULONS LE RETOUR DE BERNARD PIVOT et DE LA DICTEE !! :p

NOUS VOULONS LE RETOUR DE BERNARD PIVOT et DE LA DICTEE !! :sm:

T'es mal renseigné, la dictée de Pivot c'était le 23 janvier sur France 3.

DANS TES DENTS !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense pas faire trop de fautes mais ça me fait chier quand je vois que j'en fais.

Les gens qui ont une sale orthographe souvent ne font pas d'efforts pour se corriger mais ça leur portera tort un jour ou l'autre.

( Ah, on m'a rit au nez quand je l'ai dis mais maintenant, ils verront bien qui à raison !!! Tous ces sales orthographistes !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...