Aller au contenu

Telechargement Linux MDK 10.1


charles03

Messages recommandés

je voulais pas t'offenser, t a qu'à faire une recherche de mes post et tu verras que je mérite amplement mon titre, j'arrête pas de poster des trucs que je crois insoluble et en fait c'est dans la FAQ....j'en profite pour remercier les gars du forum qui veulent bien m'aider malgré mes post de gros boulet....

mon dernier post n'avait rien d'offensant, je compatis c'est pa stoujours évident et des fois, les trucs les plus bètes on y pense pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais pourquoi toi taurai le droit de me traiter de boulet ?? hein ?

tout le monde est pas aussi fort que toi ......je n'ai que 13 ans ....donc je m'i connais pas trop dans le domaine de linux ..

il y avait un commentaire pour te dire de pas te formaliser, donc c'était pas méchant

simplement on a essayer de te dire de regarder les faq, et on a pas eu beaucoup de succès, donc à force de dire trois fois la même chose, comprends nous un peu, ca a tendance à nous ennerver.

et 13 ans c'est pas une excuse, j'ai peut etre 27 ans mais je n'ai que 6 mois d'expérience sous Linux :roll:

Ce que je veux dire c'est que déjà si tu commence par lire les tutos, avant de poser des questions, tu seras beaucoup mieux recu. C'est toi qui va apprendre Linux, c'est donc toi qui fera la majorité du travail, nous on est la juste pour pousser quand ca coince. On peut pas apprendre à ta place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois pas que ca t'empéche d'avoir un niveau équivalent (voire bien meilleur) au miens dans six mois :p

si tu es motivé, pret à passer du temps à lire les documentations, ton age sera plutot un avantage (facilité d'apprentissage, mémoire, etc ....)

bref comme on dit par chez nous

welcome in the real world (normallement meme avec un an d'anglais tu devrais comprendre :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais j'ai 14 ans de moins !!

heu...

tuXXX est plus jeune que Duke ou moi, et nous met minables assez facilement, alors, l'âge...

ce qui compte, c'est la motivation et la vitesse à laquelle tu apprends, et garanti, on se motive plus facilement en étant jeune, et surtout on apprend bien plus vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oue ya a peine 3 mois je savais pas monter un pc et maintenant je sais le faire...

et pour linux c'est juste que je veux pas faire de bétise !

je suis allez voire sur des sites on m'a dit que n'avait pas pas besoin de faire des commandes mais pour installer on a besoin d'en faire !

va lire l'article que j'ai écris sur mandrakelinux

tu trouvera le lien ici

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm

dans la partie installation

tu ne verras aucune ligne de commande :transpi:

Après c'est clair, que tu as toujours deux possibilité lors de l'utilisation, soit la ligne de commande, soit l'interface graphique. Mais ca ne s'applique qu'à la configuration du système, l'utilisation des logiciels se fait quasi exclusivement graphiquement :transpi:

Dans les tuto on a l'habitude de plutot présenter la ligne de commande. Il y a plusieurs raisons à cela:

- la ligne de commande est (un peu) compliqué, donc necessite des explications, contrairement à l'interface graphique

- dans un tuto il est plus facile de taper une ligne de texte plutot que de faire 5 copies d'écran (fégnantise powa)

- les gens qui font les tuto sont en général plus familiarisé avec la ligne de commande qu'avec l'interface graphique

- il est beaucoup plus rapide d'utiliser la ligne de commande (c necessite juste un petit apprentissage)

Pour les betise: le pire que tu risques c'est de rendre le système d'exploitation inutilisables. Donc si tu sauvegarde tes données importantes,une petite réinstalation, et hop tu auras tout réparer. Personnellement, je ne pourrais pas te dire le nombre de fois ou j'ai cassé windows (oui j'ai passé beaucoup de temps sous windows) à cause d'une grosse connerie, c'est arrivé trop souvent. C'est comme ca qu'on apprend.

En gros faut que tu te dises, que ton système en apprenant plus ou moins maladroitement tu vas inévitablement le casser un jour. La première foi on a l'air d'un con (comme lors de toutes les premières fois :oops: ). Mais dès la deuxième fois on rigole bien de la complexité que l'on s'était immaginé.

Tu ne peux pas, casser ton matériel, juste la partie logiciel. Donc tout sera réparable, alors amuse toi, mais prends tes précaution, fait des sauvegardes :mdr:

Je te souhaite donc de faire un maximum de bétises, c'est comme ca que l'on apprend :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...