Cryptal Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 salut bah voila je sais pas quoi prendre entre un amd ( chose que j'ai toujours connu ) et intel ma config pour le moment j'ai donc : cpu : Amd Xp 2600barton cg: Geforce 6800GT ( leadtek) ram : Corsair twin XL 2x512 cm : Abit nf7-s (donc du nforce2) et un tralala de disque dur je voudrai d'un coté prendre un intel 540j sur carte mere donc Agp ( je vais quand meme pas jeté ma geforce !!!) le probleme c'est que je trouve qu'il y a que des vielles carte mére pour le p4 new generation enfin des cartes mere qui on etait mise a jour mais quand meme assez vieux ( ouais les bonne elles sont en pci expresse alors forcement ) ou alors un amd64 3500+ avec donc une carte mere a base de nforce 3 ultra (ouais je sais le 3500+ et le 540j c'est deja pas les meme frequence mais on peut oc le p4 quand meme !!!!! ) alors voila je suis tres joueur quand meme dans le monde des jeux vidéos et donc jme touche pour le moment je ne sais que faire !!!!!!!! amd ou p4 alors ! et si on peut me dire les cm aussi qui sonne bien avec le proc merci a tous ! et pis voila j'ai rien d'autre a dire NA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 bonjour. juste un conseil: teste un 3500+ et teste un 540j et bien: avec plusieurs applis ouvertes et tout. Et ( moi mon opinion est toute faite ) fais-toi ton opinion. Au fait t'as pas essayé de monter le fsb à 175~177~180 MHz dans ton bios? Histoire d'avoir un peu plus de jus? ( si ça marche pas-> reset bios ) Je pense que l'AMD a de bonnes chances de te plaire plus que l'Intel. ( les benchs sont affirmatifs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 pour l'agp j'conseil le s754 (le 939 est peu interessant en agp à mon goût...) les p4 sont bofs à par dans quelques applis (multitache, encodage...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Si tu joues beaucoup, y'a pas photo => AMD...... Quelque soit le bench, AMD sort vainqueur dans les jeux....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 AMD64 s.939 ( 0.09 microns, bien sur ) avec nForce 3 Ultra.......meilleur compromis, compte tenu de ce que tu veux faire, sauf si tu me vends ta CG, alors du nForce 4 Ultra et du PCI-E, tu achèteras.......130.-? ça te dis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Perso j'ai chez moi un amd 2400+ avec un dfi lanparty nf3 et 1Go de ram twimos et ca marche a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cryptal Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 ok donc je vois que la majorité dit quand meme amd ouragan : pour le fsb je l'ai monté déjà a 200 vu que la corsair xl le supporte tres bien mais a mon avis le proc vu la carte graphique que j'ai n'est pas assez performant ( on va arreté de parlé d'oc sinon les admins du forum vont m'engeulé !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 amd c'est vraiment ce qu'il y a de plus interaissant prends un 0.09 si c'est possible en s939 comme ça ya possibilité d'évoluer (nf4u dfi ou giga selon le budjet) et si tu veux une CG 6600 gt extrem leadtek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakk' Hann Le Barbu Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 ouais mais bon en meme temps en lisant les news ont s' appercois que les puce tccd vont s' arreter pour se baser sur de la ddr2 que les amd ne gere pas encore, et le futur est a la ddr2 et sachant ke le 540 le gere mieu vos prendre du intel, apres les perf que tu vois dans les benchmark... c' est pas vraiment sa qui fait la difference surtout avec une 6800GT. Moi je te dit voi plutot dans le futur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 +1 AMD s754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 AMD biensur :inpactjedi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 ben, pour garder ta CG, je te conseille le socket 754 avec un AMD 64 3400+, c'est le meilleur rendement pour un budget moyen au fait c'est combien ta mise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 IL ne faut meme pas réflechir, à l'heure actuelle, (oui je sais, il est tard) AMD ATHLON 64 après, à toi de voir en fonction de ton budget et de tes attentes lequel. Le 3500+ est un tueur pour les jeux ... surtout que son prix à beaucoup baissé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cryptal Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 Big Dragon le budget c'est pas vraiment une alte ( j'ai quand meme acheté de la corsair xl et la geforce 6800gt alors me parlé pas de budget non d'une pipe ! ) Non mais juste a savoir si le mieux reste quand meme intel ou amd . Je me suis dit la meme chose que amd gere beaucoup mieux au niveau des jeux vidéos que l'intel mais le probleme reste quand meme entre le s.939 ou s.754 car si je prend le s754 il y'a pas d"evolution possible de proc car il est en fin de vie !!!!! certe il est moins cher le proc qu'un s.939 mais bon je vois pas vraiment pourquoi choisir un s.754 que le s.939 alors si vous pouvez m'eclairé !!! (je suis d'accord avec vous je le dit trop souvant s.754 ou s.939 mais faut suivre et puis c tout ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 ben c'est simple: s754: pas de dual channel mais cacheL2+gros à p-rating égal pour compenser. Sinon, tu prends un FX-55 et tu cherches pas. ou un bi-opteron 250. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 tu es un gamer ---> AMD tu es un looser ---> P4 Je n'ai ABOSULEMENT rien contre intel mais je n'aime pas le P4 pour jouer Centrino powwaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 si t'a pas trop de soucis de budget, opte pour un S. 939 tu ne le regrettera pas surtout qu'il y a maintenant presque tous les processeurs, depuis le bas de gamme, jusqu'aux futurs qui ne sont pas encore sorti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.