thomasp Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bonjour, je voudrais acheter un nouveau PC J'hésite entre 2 modèles : RA204 de Sony, & le m1280 de HP-Compaq Je vous donnes les caractéristiques des 2 PC comme ça vous pourez me guide car il y a 1 différence de px (sony + cher de 900€) dc je voudrais savoir si c'est justifié. Vous pouvez aussi me balancer d'autres modèles s'il y en a des équivalents ou mieux à moindre prix Merci Sony RA204: Type : Intel Pentium 4 560 3.6 GHz Vitesse du bus de données : 800 MHz Jeu de puces : Intel 915P Express Caractéristiques principales du processeur : Hyper-Threading Technology Mémoire cache Type : L2 Taille installée : 1 Mo Cache par processeur : 1 Mo RAM Taille installée : 1 Go / 2 Go (maximum) Technologie : DDR SDRAM Vitesse de mémoire : 400 MHz Conformité avec les spécifications mémoire : PC3200 Facteur de forme : DIMM 184 broches Caractéristiques : Deux canaux DDR Contrôleur de stockage Type : 1 x Serial ATA - intégré Type d'interface du contrôleur : Serial ATA-150 Second contrôleur de stockage Type : 1 x IDE - intégré Stockage Lecteur de disquette : Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo Disque dur : 1 x 400 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min Stockage optique Type : DVD±RW (+R double couche) - IDE Type : DVD-ROM Vitesse de lecture : 40x (CD) / 16x (DVD) Lecteur de carte Cartes de mémoire flash prises en charge : Memory Stick, Memory Stick PRO, Microdrive, MultiMediaCard, SD Memory Card, SmartMedia Card, carte xD-Picture, CompactFlash Card Contrôleur graphique Type : PCI Express x16 - carte enfichable Processeur graphique : ATI RADEON X600 XT Taille installée : 256 Mo Norme de vidéo numérique : Digital Visual Interface Nombre maximum de moniteurs : 2 Entrée vidéo Type : Tuner TV Sortie audio Type : Carte son Mode de sortie audio : Surround canal 5.1 Haut-parleur(s) : 2 x canal droit / gauche Télécommunications Modem : Fax / modem Débit de transfert maxi : 56 Kbits/s Protocoles et spécifications : ITU V.90 Réseaux Réseaux : Adaptateur réseau Protocole de liaison de données : Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet Extension/connectivité Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) : 1 ( 0 ) x processeur - LGA775 Socket 1 ( 0 ) x PCI Express x16 Mémoire - DIMM 184 broches 1 ( 1 ) x Carte CompactFlash 1 ( 1 ) x Carte SmartMedia 1 ( 1 ) x Memory Stick PRO 1 ( 1 ) x Carte mémoire SD - type I/II 1 ( 1 ) x PC Card - type I/II 2 ( 1 ) x PCI Interfaces : 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches 1 x affichage / vidéo - DVI-Digital - DVI numérique 24 broches 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo 1 x Antenne de télévision - entrée 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 7 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 4 broches 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches 1 x audio - sortie SPDIF 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm 1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm 2 x affichage / vidéo - entrée vidéo composite - RCA 2 x audio - ligne d'entrée 2 x affichage / vidéo - entrée S-Vidéo Divers Périphérique(s) d'entrée : Souris, clavier - sans fil Accessoires inclus : Remote control, borne d'accès sans fil, convertisseur réseau sans fil Système d'exploitation fourni : Microsoft Windows XP Home Edition Logiciel inclus : Adobe Premiere 6.0, Microsoft Works 7.0, Adobe Photoshop Elements 2.0, VAIO Media 2.5, Sony PictureGear Studio 2.0, VAIO Edit Components, Norton Internet Security 2004, Adobe Acrobat Elements 6.0, Adobe Photoshop Album 2.0 Starter Edition, Adobe Acrobat Reader 6, Norton Password Manager 2004, Sony Click to DVD 2.1, Sony SonicStage 2.1, Sony DVgate Plus 1.3, WinDVD for VAIO 5.0, Sonic RecordNow! 7.2, Sony SonicStage Mastering Studio 1.3, VAIO Zone 1.1 Logiciel : Adobe Premiere 6.0, Microsoft Works 7.0, Adobe Photoshop Elements 2.0, VAIO Media 2.5, Sony PictureGear Studio 2.0, VAIO Edit Components, Norton Internet Security 2004, Adobe Acrobat Elements 6.0, Adobe Photoshop Album 2.0 Starter Edition, Adobe Acrobat Reader 6, Norton Password Manager 2004, Sony Click to DVD 2.1, Sony SonicStage 2.1, Sony DVgate Plus 1.3, WinDVD for VAIO 5.0, Sonic RecordNow! 7.2, Sony SonicStage Mastering Studio 1.3, VAIO Zone 1.1 HP 1280 dont voici les caractéristique: Microprocesseur Intel Pentium 4 HT Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,2 GHz / 800 MHz Chipset Intel 915P Express Mémoire cache externe 1 Mo de niveau 2 Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go DDR2 / NC Capacité disque dur / vitesse de rotation Disque dur interne : 250 Go SATA (dont 5 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min - Disque dur amovible : 160 Go Lecteur de cartes mémoire 9 en 1 Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Lecteur DVD-ROM 15x et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo nVidia GeForce 6600 / 256 Mo Sortie vidéo TV Oui Tuner TV Oui Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2 Carte son Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS 7.1 Nombre de haut-parleurs 2 + 1 caisson de basses Modem/Fax 56K Non Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps Communication sans fil WiFi 802.11b/g avec point d'accès logiciel Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE 1394 (dont 1 en façade), 1 parallèle, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 DVI, 3 audio en façade, 6 audio analogiques à l'arrière Connecteur carte graphique PCI-Express Clavier / Souris Clavier sans fil / Souris sans fil Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005, Works Suite 2005 (Word 2002, Works 8.0, AutoRoute 2005, Encyclopédie Encarta 2005, Money Standard 2005, Picture It! Photo Premium 10), InterVideo WinDVD Creator, Norton Antivirus 2005 (mise à jour 60 jours) Caractéristiques complémentaires Télécommande HP Media Center, carte Tuner TV et radio FM Hauppauge WinTV-PVR, haut-parleurs Altec Lansing 2.1 avec caisson de basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 personnellement je ne prends plus que des PC assembleurs (enfin monté par mes propres soins maintenant ) et donnes nous un budget et l'utilisation que tu comptes en faire aussi!! sinon on peut pas te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 under hight construction power c'est plus économique et o moin tu mets ce que tu veu dedans précise ton budjet ton utilisation et on te fait une cfg en or massif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 assemble toi même les composant ça sera moins cher et tu auras un ordi qui correspond à tes besoins si tu as besoin de conseils pour le choix des composants on est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 ce n'est pas trop des configurations pour le jeux ... même si le reste et bien, la carte graphique n'est pas terrible pour les composantes qu'il y a autour !! Dis nous aussi quels sont tes attentes pour cette config Essaie plutot de préparer une config chez un assembleur avec les composants que tu as vraiment besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasp Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Merci pour vos réponses rapides Je souhaiterai : - DD de bonne capacité (300 c'est bien) - Bonne carte son, mère & graphique - Processeur rapide qui marche bien avec du haut débit - RAM de 512 au min Le PC fera office de magnétoscope dc il fo une sortie TV (in/out), & j'ai envi de mater la TV dessus car comme ça, j'ai besoin que d'acheter un écran pour le PC & plus besoin de téleviseur Je veux: -lecteur de disquette -USB -SanDisk & Memory Stick -Lecteur/graveur double couche CD-R, CD-ROM, CD-RW, DVD+R,DVD-R, DVD-ROM, DVD-RW,DVD-ROM,DVD-R double couche Le budget : 1500 - 2000 € au max Je veux un bon PC multimédia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 tien :8 la carte mere n'accepte pas la ddr2, un p4 sera probablement plus adapté à son utilisation (j'ai du mal à l'admettre...)et j'ai bien peut que ses 2000€ soient pour une unité centrale complete (pour la tienne faut rajouter pas mal de composants ça va être hors budget ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 lol c pas grave je ss dsl pour la ddr 2 j'ai pas fait gaff a bas les p4 et il manque quoi comme composants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 lol c pas grave je ss dsl pour la ddr 2 j'ai pas fait gaff a bas les p4 et il manque quoi comme composants? disque dur, carte tuner tv, carte graphique lecteur de disquette, lecteur dvd et graveur double couche, SanDisk & Memory Stick, ventirad..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Par contre, les logiciels sont sympas... Surtout Adobe Premiere qui coûte vraiment très cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Une p'tite config pour 1500€: http://www.prixdunet.com/config.php?id=9177 rajoute un lecteur disquette (env 10€) un écran (LCD ou CRT? et quelle taille?) des enceintes (ca peut servir ) modifie le boitier si tu l'aime pas etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 je crois pas qu'il joue alors une 6800 ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 lol oui mais avec 1500 roros il peut se le permettre maintenant il est vrai qu'une 6600 gt extrem suffis mais bon lol c'est vrai qu'il manquait pas mal de trucs dans ma cfg mais comme j'y connai rien en graveur lecteur lol je ne m'y suis pas risqué il suffis de baisser la gamme du proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Bah si il fait pas trop de jeux: 1600€ il reste l'écran à prendre (LCD ou CRT? et quelle taille?) edit : et le lecteur de disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Bah si il fait pas trop de jeux:1600€ il reste l'écran à prendre (LCD ou CRT? et quelle taille?) edit : et le lecteur de disquette Maintenant ça ne sert pas beaucoup pour le lecteur de disquette sauf pour installer le driver sur l'installation de Windows. Je n'ai plus lecteur de disquette mais j'ai acheté Iomega Floppy USB qui supporte pour booter sous BIOS :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 +1 lecteur de diskette ça sert plus la preuve sur les nouveau pc yen a plus loooooooooooool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 la a 52 centime pres je faisais 2000€ donc les DDs en raid Pour la carte d'aquisition video faut changer de proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazit-x Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Et pour les drivers raid tu fais comment ? Sans le lecteur de disquette ? (oK, tu peux les intégrer a windows, mais c'est pas donné à tout le monde... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 laa 52 centime pres je faisais 2000€ donc les DDs en raid Pour la carte d'aquisition video faut changer de proco Et aussi il faut changer la carte son car il est la version "value" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 jolie mais je vois plus les coses dans ce genre : CONFIG de jobar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 car il est la version "value" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 moi j'y connais rien en carte son lol mais si c'est comme la ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 jolie mais je vois plus les coses dans ce genre : CONFIG de jobar Il ne jout pas la 6600GT est suffisante et performante Puis boitier le choix de l'acheteur par contre et bein le reste c'est comme moi la carte son remarque on s'en fou celle de la carte mère marche tres bien LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 moi j'y connais rien en carte son lol mais si c'est comme la ram... ce n'est point de la corsair la carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.