Aller au contenu

Du bon metal

master_pandora

Messages recommandés

• Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse
"metal, soad,pantera ,babylon pression, SOD"

quand j'entend parler de metal, je pense pas a ce truc plus punk que metal

moi je pense plus a du VRAI BON METAL

pleymo, enhancer, seether, sepultura, Korn, voir rase againt the machine

Parce que pour toi, pleymo et enhancer sont plus metal que SOAD ?

Si on veut.

Et c'est rage, pas rase :D

ahem pleymo :D y'a des limite quand meme :eeek2:

qu'est ce qu'il a contre pleymo lui?hein? :D

"metal, soad,pantera ,babylon pression, SOD"

quand j'entend parler de metal, je pense pas a ce truc plus punk que metal

moi je pense plus a du VRAI BON METAL

pleymo, enhancer, seether, sepultura, Korn, voir rase againt the machine

Parce que pour toi, pleymo et enhancer sont plus metal que SOAD ?

Si on veut.

Et c'est rage, pas rase :theo:

arf, faute de frappe :D

non, je trouve pas ca plus metal, mais plus "reference" metal :D

bon, en fait, enhancer, c'est plus rap-metal, ok, mais dans rap-metal, y'a metal no :D

ahem pleymo :D y'a des limite quand meme :D

arf, faute de frappe :D

Ben par rapport a Babylon Pression et Pantera c'est plus violent que pleymo :eeek2:

Parceque Pleymo pour moi c'est pas du métal :theo: enfin chacun ses gout je respecte ^^

ba dison que leur premier album...pu :D

medecin cake est bien mieu...je trouve :D

A ouai :eeek2: ba ouép...

Nan moi c'est plutôt du BLACKMéTAL et de la dessSSSSS (même si sa s'écrit pa komme çà :non: )

Je suis plutôt du style à écouter du CRADLE of FILTH ou du DIMMU BORGIR...

En ce qui concerne la DessSSS je me branche sur ARCH ENEMY, LAMB of GOD, et CHILDREN of BODOM en soirée.

Mais pour les gens sensibles je leurs conseille du ROB ZOMBIE ou du BLACK LABEL SOCIETY (mdr les gros motards barbu :yes: )

Pour ce qui aime cette music, voici un lien ou les clips tombe comme de la pluie :

HDPVIDZ

Voilà mon styl' de music.

.... vraiment jcomprend pas les gens qui, alors qu'ils ecoutent du vrai du bon (arch enemy, Cob etc...), écoutent craddle.... c'est vraiment de la kekette, danny a vraiment une voix de gay.... on dirait qu'il a perdu ses boulles !!!

sinon moi je suis pas black metal car je n'y trouve aucun interet musical (en plus c'est souvent moins entrainant que le death....)

mais autrement je suis plutot brutal death (behemoth), death melo (arch enemy, cob, unearth, naildown, wintersun etc.... yen a beaucoup ) .... en fait dès qu'il y a des solos de dingues c'est pour moi ! :pleure: ..... puis accessoirement du gothic (doux) et heavy (angra, kiuas etc...)

par contre j'ai lu vite fait les tous premiers posts de ce topic et je trouve que les groupes de sous-metal à la slipknot, system of a down etc.... dégradent profondemment l'image de ce style de music car ils ne vendent quasiment que grace à leur image ( je rappelle que c'est le fondement meme du rap : faire des clips avec des filles à poils... pour arriver à vendre leur daube... sans ça il reste plus grand chose; donc jouer sur l'image)

quand aux gosses de 14 ans qui ecoutent tout ça et mettent des pics sur les sacs je ne trouve pas cela si répréhensible que cela.... ça vaut tres bien les gosses qui mettent des joggings blancs Xtra larges+ les chaines chromées qui tombent jusqu'au genous etc... pour ressembler à 50cent ! mdr :oops:

seul point noir concerant ces metaleux en herbe.... c'est que je doute fort qu'ils continuent dans cette voix puisque je ne les pense pas à meme d'apprécier cette musique plus complexe que l'on ne le croit et qui distille très rarement des paroles haineuses (ce que fait slipknot et c'est ça qui fait que la grande majorité de leurs fans ont 14 ans en pleine periode d'adolescence et de rejet de l'autorité ....)

...... voilou qu'on se le dise... si des gens ne sont pas d'accord, qu'ils le fassent savoir, j'adore débattre là dessus ! lol meme si les compromis sont rares :D

De toute façon, dans le metal, faut bien voir qu'il y a les groupes des années 80/début 90 et ceux des années post 95 (en gros). Et que le métal après un gros passage à vide dans les années 90 revient de plus en plus, et que de plus en plus de groupes se revendiquent metal. Par exemple, j'ai entendu les dernières chansons de pleymo (ou enhancer je sais plus, ils ont sorti un truc depuis street trash ?), bah pour moi c'est du rock tout court... System c'est pareil, je trouve qu'ils tombent de plus en plus dans le rock, au mieux "rock bourrin".

De toute façon les références on les connait tous: metallica et maiden :transpi:

De toute façon, dans le metal, faut bien voir qu'il y a les groupes des années 80/début 90 et ceux des années post 95 (en gros). Et que le métal après un gros passage à vide dans les années 90 revient de plus en plus, et que de plus en plus de groupes se revendiquent metal. Par exemple, j'ai entendu les dernières chansons de pleymo (ou enhancer je sais plus, ils ont sorti un truc depuis street trash ?), bah pour moi c'est du rock tout court... System c'est pareil, je trouve qu'ils tombent de plus en plus dans le rock, au mieux "rock bourrin".

De toute façon les références on les connait tous: metallica et maiden :zarb:

pas faux mais il y a plus ancient et plus mytique que metallica (qui, en passant auraient du arreter leur carriere après la sortie de "garage ink")..... ex : "juda priest" qui est au meme niveau que maiden :transpi:

Non pour moi ils auraient du essayer autre chose que saint anger (pas que j'aime pas, mais c'est leur moins bon selon moi). Et on critique pas S&M, grandiose :zarb:

judas priest, ils existent toujours ? :transpi:

En tout cas, moi j'dis, maiden a bien fait de reprendre dickinson et smith mais on entend moins la (célèbre) basse du coup :zarb:

arf, moi j'attend eletrochoc de ENHANCER...devrait sortir en mars je crois (le 13 meme il me semble)

j'ai pu ecouter des petits extrait...j'adore! :transpi:

je suis déja fan de Street Trash, celui la, je crois que je vais pas le lacher

y'aura une edition limitée avec des bonus, un DVD video, et des goodies normalement...

j'espere que y'aura plus de clip quand meme ;)

Squalix, arrete de dénigrer les groupes "vendeurs", c'est leur visions des choses, et puis ils permettent aux jeunes d'écouter du métal et surtout d'avoir l'occasion d'écouter d'autres groupes un peu moins médiatisés!

Si le métal était que underground, perso, je n'en aurait peut etre jamais entendu parlé!

Et vu les références que tu cites, tu es quand meme dans la nouvelle vague de métal, de groupes médiatisés.....

Perso, j'ai 20 ans, et oui, j'ai un patch métallica sur mon sac et je l'assume, et oui j'ai été fan de blink 182, j'ai écouté Hybrid theory, j'ai dévouvert le metal avec slipknot....j'ai changé de gouts dépuis, j'aime le trash old school et le death, mais je ne reni pas ce que j'ai écouté pour en arriver là! Soit plus indulgent avec ces qui n'ont pas, pour l'instant, les meme gouts que toi!

Bonjour tout le monde!!!

Moi je suis un petit nouveau dans le metal ^^

ma cousine ma fait decouvert ça et je suis vraiment fan, avant la musique c'etait pas mon truc et je trouver le milieu du metal bien trop sombre mais ce n'est pas dutout le cas!!

en ce moment jecoute : -soad

-chimaira

-lofo

mais je cherche des groupe du genre de chimaira, en vain...

bonne journé :transpi:

Perso, j'ai 20 ans, et oui, j'ai un patch métallica sur mon sac et je l'assume, et oui j'ai été fan de blink 182, j'ai écouté Hybrid theory, j'ai dévouvert le metal avec slipknot....j'ai changé de gouts dépuis, j'aime le trash old school et le death, mais je ne reni pas ce que j'ai écouté pour en arriver là! Soit plus indulgent avec ces qui n'ont pas, pour l'instant, les meme gouts que toi!

pour continuer , je ne comprend pas ce "troll" commercial ou non .

puis du black/death commercial ça existe ! tout est commercial alors ?

je me suis écouter les 2 derniers albums de soad cet aprem , sacrilège ! la honte ... :roll:

stay metal , c'est tout :|

un coup de gueule pour tous les jeunz qui n'écoutent la musique que pour se représenter et non pour l'aimer .

Je vai apporter mon petit commentaire perso :craint:

Je tient à dire qu'énoooooooooormément de groupe de métal existe, et ce, dans n'importe quel style, Death, Black, Trash etc...

Tu veux écouter du SOAD, ba ouai tu fais ce que tu veux, mais n'oubli pas que beaucoup de groupe dans le monde sont peu connus et peuvent valoir beaucoup plus que les groupes qui sont plus connus...

Dans le monde de la musique, il faut savoir s'ouvrir, découvrir, toujours.....

Et c'est valable pour tout les autres genre de musique :fou:

J'ai finiiiiiiii :mad2:

Squalix, arrete de dénigrer les groupes "vendeurs", c'est leur visions des choses, et puis ils permettent aux jeunes d'écouter du métal et surtout d'avoir l'occasion d'écouter d'autres groupes un peu moins médiatisés!

Si le métal était que underground, perso, je n'en aurait peut etre jamais entendu parlé!

Et vu les références que tu cites, tu es quand meme dans la nouvelle vague de métal, de groupes médiatisés.....

....vague mediatisée :mdr::mdr::mdr: ..... j'ai cité des noms pour que vous puissiez en reconnaitre certain, il m'est très facile de mettre d'autres groupes pour lesquels tu poura passer ta journée sur P2P en vain.....

et autre chose..... pour ton info crois tu vraiment que je me suis mis à ecouter du death comme ça du jour au lendemain ??? ça nécéssite des paliers !

oui je suis passé par blink (c'est eux qui mon fait entrer la dedans) et j'adore toujours !

oui je suis passé par linkin park et j'aime toujour leur premier album

oui je suis passé par metallica et j'ai 5 album chez moi

etc...... je pense meme que je suis passé par plus de groupe "commerciaux" que toi et si tu trouve que je dénigre certains groupes, tu n'as pas du saisir la part des choses (entre autre sur metallica)

et pour en revenir sur slipkot ça doit etre un des dernier groupes que l'on m'a fait écouter.....

par curiosité j'ai écouté tous les albums..... et seul point positif : le son de la batterie et les riffs sans cesse renouvelés par joey .... mais sinon c'est creux mais le pire c'est quand j'ai vu un live !!!!!!!!!!! :sm: c'est horrible, ils massacrent leurs propres chansons qui pourtant ne sont pas tres compliquées à jouer (meme la batterie é oui joey n'est vraiment pas un dieux...)

perso je suis allé récemment à un concert de wintersun.... ba je te laisse découvrir qui ils sont et quand tu auras fait cela tu poura ajouter à ton admiration pour eux qu'ils jouent parfaitement notes pour notes leurs morceaux en live

voila :p

oups... pour metallica tu pouvais pas savoir, c'étais dans un autre topic !

désolé ^^

par contre j'ai lu vite fait les tous premiers posts de ce topic et je trouve que les groupes de sous-metal à la slipknot, system of a down etc.... dégradent profondemment l'image de ce style de music car ils ne vendent quasiment que grace à leur image ( je rappelle que c'est le fondement meme du rap : faire des clips avec des filles à poils... pour arriver à vendre leur daube... sans ça il reste plus grand chose; donc jouer sur l'image)

je crois que j'ai fais la part des choses :transpi:

c'est quand meme difficile de dissocier une musique de son image non? Venom, ils jouaient rien de bien transcendant pourtant leur image a attiré plein de jeunot et les a poussé à prendre une gratte...d'ailleurs, les Venom n'ont pas su renouveler leur style et maintenant on n'en parle plus! Si ça se trouve, il se passera la même chose pour SOAD ou Slipknot... Et puis je ne vois pas autant de clip de metal que de rap à la télé, et y pas de filles à poils, ni de gros 4*4, je ne pense pas que l'attirance sexuelle des danseuse pousse le metalleux à acheter des albums...

Je pense que l'image et la musique c'est du 50-50, y a toujours un phénomène de mode ou d'appartenance qui s'ajoute au plaisir auditif!

Et puis on est dans un monde capitaliste, les groupes gèrent leur carrière comme ils le souhaitent, si ils font de la soupe, le public, le vrai, ne les suivera pas et ils seront has been (ex: Celtic Frost qui a pondu un bon album de glam rock, le truc que meme Metallica n'a pas fait...)

Pour finir, le topic a été lancé par un fan de SOAD et compagnie mais on a plutot discuter de groupes assez "anciens" et underground, le néo c'est pas notre truc sur pci :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...