Aller au contenu

Achat d'une config'


Kaptain

Messages recommandés

Salut,

J'ai l'intention d'acheter prochainement une config' que voici :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=7400

D'un point de vue matos je ne pense pas changer la config mais si vous pensez que ça ne va vraiment pas, n'hésitez à le dire ... :byebye:

En revanche, j'ai quelques quetions :

1) D'un point de vue o/c, j'ai entendu dire que le proç et la carte mère font des merveilles ... mais je sais aussi que PC 3200 et o/c ne font pas bon ménage et d'un point de vue budget je ne pourrais pas prendre de la mémoire vive plus rapide :-D (et je voudrais garder les 1,5 Go de RAM car j'ai l'intention de me mettre à Everquest II, qui demande bcp :byebye::craint: de RAM). Je vais prendre le très bon Zalman CNPS7000B - Cu, donc pas de prob' de ce niveau-là mais en ce qui concerne l'alim, que vaut elle en o/c ? Pour la carte graphique, j'ai entendu (ou plûtot lu :chinois: ) dans PC JEUX que l'o/c est très bon ... Est-ce quelqu'un pourrait le confirmer ? :zarb: . Et que pensez-vous des possibilités d'o/c de la config, que ce soit niveau proç ou cg ?

2) J'ai l'intention d'acheter des logiciels OEM (notamment Windows Xp Familial et peut-être Microsoft Office 2003 Standard) et je n'ai pas bien compris la différence entre ceux-ci et les versions boîtes (hormis le fait que les premières doivent être vendues "en théorie" uniquement avec des composants). Pareil pour les proç ; on parle souvent de versions boîtes et OEM. Quelles différences ?

3) Je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'assemblage et j'ai repéré quelques liens vers des tutos trouvés dans les forums de PC INpact :roll: Est-ce que certaines pièces de cette config sont plus difficiles à assembler que la plupart, si vous en avez déjà étés témoins ?

Merci :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

moi j'remplacerais les 1.5go de ram par un go pc566 (voir signature) pour le même prix (je suis pas certain qu'everquest pompe autant et ça serait ennuyeux de pas profiter du potentiel d'o/c de dfi)

sinon pour la config j'aurais plutôt mis athlon 64 3500 (+30€) avec dfi nforce4 ultra (+60€) et 6600gt extreme (-120€) ça me semble plus homogene tu pourrais viser une x800xl (souvent superieure à une 6800gt :chinois: )

pour le ventirad 7700 alcu ou si tu veut faire de l'o/c "serieux" xp-120 + noiseblocker

la lcpower offre des tensions stables et suportera un bon o/c sans probleme (apres faut voir avec le 1080amg pas beaucoup plus cher que le 1000amg mais vendu avec une super alim antec)

pour l'assemblage normalement ça va, mettre en place un ventirad volumineux peut être hot mais ça va faut aussi pas bourrer le proc de pate thermique à part ça no probleme :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(apres faut voir avec le 1080amg pas beaucoup plus cher que le 1000amg mais vendu avec une super alim antec)

1080AMG => 125 €

1000AMG => 70 €

Y a quand même 55 euros de diff, mais bon la TruePower 430W inclue dans la 1080AMG vaut quand même 90 € à part :dix: donc si il veut gagner quelques sousous autant prendre une LC Power 420W ( j'suis pas trop pour mais apparement vous la recommandez tous pour les petits budgets... :incline: )

Tu parles tjs de ta A-Data mais mettre cette ram si on o/c pas on perd pas en perf comparé à une 3200 CAS 2 ?

Je parle pas pour Kaptain qui lui veut o/c mais dans ce cas y a moyen de donner les coeff du 3500+ et expliquer rapido comment o/c au mieux son 3500+ pour tirer le meilleur parti de la A-data ( je sais c un peu du HS :p un lien peut-être ? :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :dix: mais je ne voudrais pas orienter totalement ma config' vers l'o/c, juste un petit o/c comme ça. Et même si ta propositi° est excellente pour l'o/c, pour mon utilisat° (dc pas bcp d'o/c) je pense pas que ce soit le top et puis l' Athlon 64 3500+ (socket 939) est un peu moins performant que l'Athlon 64 3400 + socket 754. La GeForce 6600 GT est qd même bien moins puissante que la 6800 que je veux prendre ... quant à la x800 xl que j'aurais effectivement bien aimé choisir, c'est pas vraiment dans mon budget mais bon :francais: Mais merci qd même et puis c'est vrai que je n'avais pâs précisé que je voudrais faire que du petit o/c... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles tjs de ta A-Data mais mettre cette ram si on o/c pas on perd pas en perf comparé à une 3200 CAS 2 ?

Je parle pas pour Kaptain qui lui veut o/c mais dans ce cas y a moyen de donner les coeff du 3500+ et expliquer rapido comment o/c au mieux son 3500+ pour tirer le meilleur parti de la A-data ( je sais c un peu du HS :iloveyou: un lien peut-être ? :incline: )

pour l'o/c ya la section o/c ya deja pas mal de tutos :francais:

pour a-data à 200mhz elle tient sans probleme le cas1.5 (peut être plus bas si ça existe :p )

pour le 1080amg vaut mieux abandonner peu de boutiques le proposent et elle abusent les prix (surtout la livraison l'une propose les fdp à plus de 30€ :dix: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk dans peu de temps ? :fumer:

c'est pas parce que c du 754 que ce sera plus pourri que du 939 pt de vue perfs ...

et puis qd je voudrais passer à une technologie plus avancee (pci - e, ddr 2, etc) je changerai quasimeent tout donc pr le moment je pense que je vais garder ca parce que le socket 939 c cher pour ce que c'est (qd tu regardes sur les benchs ru voies que le 3400 + (754) fait mieux que le 3500 + (939) qui coute pourtant 30 € de plus ... :D

bon c vrai que les cg en pci - e sont plus performantes que les agp mais meme en pci-e, une 6600 gt ne vaut pas une 6800 agp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut être mais c'est l'avenire et ya le pci x et le nf4u.........

bah oui justement c l'avenir, pas le present lol :roll::p:transpi:

plus serieusement c'est vrai que ce serait indispensable si j'avais l'intention de changer des composants mais je ne pense pas le faire, je crois plutot que je changerai "tout" (enfin, cm, cg , proç et RAM) en même temps. donc ds ce cas-là quel interet de prendre du nf4, pci -e (et ddr 2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ons sait pas .................... :yes:

voici le test de la carte foxconn

et elle est trés bien par rapport a la gigabyte vendù 100 euros de plus ! ! !

2 résons:

1) J'ai pas chercher

2) Je connais pas l'anglais

Désolé est sont peut être bien enfin tant que j'ai pas vu le test en FRANçAIS

je dirais plus rien

On dirais leadtek: winfast est-ceci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...