Aller au contenu

Configuration ordinateur.

Messages recommandés

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter pour une configuration qui serait 100 % compatible Debian et pour la somme de 500 euro.

Bon vous pouvez me repondre seulement sur la carte mere, le proc, carte son, carte reseau et finalement c'est tout je pense.

Moi j'avais pensé a ca comme config :

- Carte Mere Gigabyte K8NS SOCKET 754 K8 NFORCE 3-250 mais sur cette carte il y a directement le son, le rézo, le SATA, 5 PCI, 3 DDR400, USB 2 intégrer et donc je sais pas si sous debian ca passera.

- Processeur AMD Atlhon XP K8 3000 64 BIT

- DISQUE DUR Maxtor 120 Go IDE ( 8 mo de cache/7200 t/mn ) bon l'ide ca doit passer sans probleme.

- Carte graphique Geforce FX 5200 128 M0 bon les derivers nvidia c'est nikel sous debian (sous linux en general) donc ca c'est bon.

Donc en faite le truc c'est surtout du coté de la carte mere.

Faudrais peut etre mieux prendre une carte mere et que je mettre une carte son et ethernet a part non ??

Dites moi votre avis sur cette config et si ca va pas proposez tjrs ca m'interesse :non:

Merci d'avance :transpi:

PS : c'est assez important et urgent pour moi il faudrait que je l'obtienne dans la semaine donc il faut que je sache la config que je veux mettre pour mercredi grand maxi :D

Je suis preneur aussi.

Je pense que ce serait pas mal de donner aux linuxiens de ce forum une idée du matériel qui tourne bien sous GNU/Linux, et pourquoi pas une liste de bonnes adresses (du style portables sans Windows préinstallé, constructeurs sympas...)

neologix

P.S: Pour le 64 bit, je ne sais pas exactement le gain par rapport au 32.

carte mère Gigabyte K8NS (nforce3 250 + ALC 850) :

->son alc850 : module snd-intel8x0

par contre, je sais pas si il gère le hardware mixing, faudrait voir avec ceux qui ont déjà ce chip audio...

->réseau nvidia : bon ben module forcedeth...

ça à priori pas de pb...

->SATA : à priori ça marche, mais pas de raid...

->USB2 : bon ben ça aussi pas de pb (module ehci-hcd à priori...)

Processeur, ram, etc... ok

DD même SATA ça marche (sans le raid, évidemment)

CG : à priori il vaut mieux prendre une 8500 ou une 9200 (à moins de vouloir utiliser la sortie TV : ça permet d'utiliser les driver libres !)

Donc les deux points à voir sont pour moi la carte son (hardware mixing ou pas?) et la carte graphique (utilisation de la sortie TV ou pas?)

tiens, ça me fait penser que ce serait INterressant, un topic de conseil de config 100% compatible linux.

un peu comme le dossier, mais pour linux.

une idée à creuser s'il y a des volontaires pour aporter leur experience avec certain matos et faire ensuite une synthèse par prix :transpi:

->son alc850 : module snd-intel8x0

par contre, je sais pas si il gère le hardware mixing, faudrait voir avec ceux qui ont déjà ce chip audio...

Pas de hardware mixing pour le module snd-intel 8x0...

Pour gérer plusieurs sources il faut que toutes les apllis utilisent arts ou utiliser le plugin dmix et réussir à le faire marcher :craint:

oki donc je peux oublier cette carte mere...

Quelqu'un a une proposition de carte mere linuxienne pour le proc que j'ai donné plus haut ???

Sinon pour la carte graphique c'est de l'ati que tu me propose non ??

Parce que je vois pas pour la 9200 ou l'autre meme :craint:

Parce que je sais pas mais c'est bien nvidia qui ont des drivers linux qui fonctionne bien contrairement a ATI...

Moi chez moi j'ai que de l'ati mais bon voulais pas me casser la tete avec les drivers sur celui la de pc... :lol:

Pas de hardware mixing pour le module snd-intel 8x0...

Pour gérer plusieurs sources il faut que toutes les apllis utilisent arts ou utiliser le plugin dmix et réussir à le faire marcher  :craint:

non c'est pas vrai, ça...

Je connais un gars qui a une carte mère avec du ac97, et qui utilise le snd-intel8x0... il a le hardware mixing !

à priori ça dépend du chip audio utilisé...

EDIT : et puis je connais pas beaucoup de cartes qui font du hardware mixing à part les sound blaster live/audigy

Donc ca veut dire que finalement je peux prendre cette carte mere sans probleme parce que niveau son moi c'est juste deux pauvres haut parleur et je veux juste du son normal histoire d'ecouter de la zic voila pas plus :D

Et sinon pour la carte graphique je dois donc plutot prendre une ATI radeon 9200 ???

PS : avait pas lu la remarque sur le 64 bits --> effectivement est ce qu'il y a un gain, ou sinon je sais pas donnez moi une config sympa en amd (non 64 bits) et avec une carte mere compatible avec le proc :craint:

J'espere que j'aurais determiné ma config ce soir histoire de commander ;)

Merci encore pour votre aide :p

Pour la carte son, au pire tu pourra prendre plus tard une meilleure si tu pense que c'est nécessaire...

Pour la carte graphique, si tu n'utilise pas la sortie TV, ouais je pense que c'est mieux une 9200...

64bits ou pas... à priori je regarderais pas trop les perfs (vu que tu prend une carte graphique bas de gamme, je pense que tu ne vas pas jouer...) je pense pas que ça change grand chose...

salut

A propos d'une liste de matos compatible linux ça pourrais etre interessant

J'en ais fait les frais dernierement, une webcam logitech, que l'on m'a offert en me demandant si c'etait comptible linux

J'ai donner un modélé precis, mais le probleme c'est que logitech a modifier sa webcam et les derniere serie ne sont plus compatible avec le driver qui existe sous linux, faut attendre qu'un autre driver ait attend sa maturité

En attendant, windows obligatoire et en plus je suis un peu coincé car c'est un cadeau, et la personne m'a demandé avant :(

Sinon elle serais au placard

Ensuite pour le SATA, je serais toi je resterais mefiant, car j'ai vu pas mal de monde avoir des problemes avece

En fait sous linux le matos , plus il veilli, plus la compatibilité s'ameliore

a+

Bon ben juste pour vous que j'ai opté finalement pour un processeur de type Amd athlon XP 3200+ avec une carte mere compatible (avec bien sur son et reseau integré) mais j'ai commandé en plus une carte son et reseau au cas ou :transpi:

Sinon pour la carte graphique je suis resté sur la Geforce FX 5200 128 M0

Mais j'ai question j'ai la possibilité d'obtenir une ATI Radeon X600 Pro ou X700 pro en pci express --> c'est bien reconnu ce genre de carte ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...