Aller au contenu

/sysroot/tmp/install.stage2/mdkinst_stage2.bz2


KenJyS

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec mon installation de Mandrake 10.1

Je l'ai téléchargé sur un ftp français, depuis le site officiel Linux Mandrake, les 3 fichiers iso disponibles gratuitement. Deux téléchargements des fichiers iso me donnent le même problème, à savoir que quand je lance l'install (depuis la disquette de boot, sinon ça ne fonctionne pas), j'ai une erreur lors du chargement du cd : trying to load/sysroot/tmp/install.stage2/mdkinst_stage2.bz2 as a ramdisk. J'ai fait ce test sur mes 2 lecteurs cd-rom. A savoir que sur l'un le cd n'est même pas reconnu, et sur l'autre, j'ai cette erreur.

Ca fait 1 mois que je cherche d'où peut venir le problème alors voilà les idées que j'ai trouvé sur d'autre forums et les manips que j'ai déjà effectuée.

MAJ des firmwares des lecteurs cds (on sait jamais....)

MAJ carte mère

Verif mémoire avec memtest, pas de problème constaté.

Vérif de mes fichiers iso avec mstmd5

Gravure sur des cds d'autres marques et je suis même allé jusqu'à changer de logiciel de gravure.

Pour info, voici un aperçu de ma config matérielle :

CM ASUS ATN8X Deluxe

Proc Athlon XP 2800+ Barton

512 Mo

Carte graphique Sapphire Radeon 9600 Pro

Lecteur CD/DVD Samsung et lecteur/graveur CD Philips.

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que je suis un peu à bout là .... lol

J'irai bien acheter le pack en magasin, ça coute 40€ c'est pas la ruine, mais si ça ne règle pas le problème, je vais avoir un peu les boules .... donc, y'a t'il une manipulation à laquelle je n'ai pas pensé ?

Merci par avance ^^

KenJyS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde, j'ai testé les iso avant de les graver.

J'ai essayé de les graver sur des cds d'autre marque.

Je ne peux pas booter sur le cd, ça ne fonctionne pas. J'ai un de mes deux lecteurs cds qui tourne dans le vide d'ailleurs ....

Et j'ai aussi essayé de booter depuis le 2 eme cd, ça fonctionne pas ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde, j'ai testé les iso avant de les graver.

J'ai essayé de les graver sur des cds d'autre marque.

Je ne peux pas booter sur le cd, ça ne fonctionne pas. J'ai un de mes deux lecteurs cds qui tourne dans le vide d'ailleurs ....

Et j'ai aussi essayé de booter depuis le 2 eme cd, ça fonctionne pas ! :transpi:

pourrais tu nous expliquer avec qualques détails comment tu graves les isos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...