KenJyS Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Bonjour, j'ai un problème avec mon installation de Mandrake 10.1 Je l'ai téléchargé sur un ftp français, depuis le site officiel Linux Mandrake, les 3 fichiers iso disponibles gratuitement. Deux téléchargements des fichiers iso me donnent le même problème, à savoir que quand je lance l'install (depuis la disquette de boot, sinon ça ne fonctionne pas), j'ai une erreur lors du chargement du cd : trying to load/sysroot/tmp/install.stage2/mdkinst_stage2.bz2 as a ramdisk. J'ai fait ce test sur mes 2 lecteurs cd-rom. A savoir que sur l'un le cd n'est même pas reconnu, et sur l'autre, j'ai cette erreur. Ca fait 1 mois que je cherche d'où peut venir le problème alors voilà les idées que j'ai trouvé sur d'autre forums et les manips que j'ai déjà effectuée. MAJ des firmwares des lecteurs cds (on sait jamais....) MAJ carte mère Verif mémoire avec memtest, pas de problème constaté. Vérif de mes fichiers iso avec mstmd5 Gravure sur des cds d'autres marques et je suis même allé jusqu'à changer de logiciel de gravure. Pour info, voici un aperçu de ma config matérielle : CM ASUS ATN8X Deluxe Proc Athlon XP 2800+ Barton 512 Mo Carte graphique Sapphire Radeon 9600 Pro Lecteur CD/DVD Samsung et lecteur/graveur CD Philips. Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que je suis un peu à bout là .... lol J'irai bien acheter le pack en magasin, ça coute 40€ c'est pas la ruine, mais si ça ne règle pas le problème, je vais avoir un peu les boules .... donc, y'a t'il une manipulation à laquelle je n'ai pas pensé ? Merci par avance ^^ KenJyS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 ça fait quoi, quand tu essaye de booter directement depuis un CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 KenJyS les md5sum des isos étaient bon à la base avant que tu les graves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 tu as essayé de boot sur le 2nd CD, car des fois, ça passait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KenJyS Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Pour répondre à tout le monde, j'ai testé les iso avant de les graver. J'ai essayé de les graver sur des cds d'autre marque. Je ne peux pas booter sur le cd, ça ne fonctionne pas. J'ai un de mes deux lecteurs cds qui tourne dans le vide d'ailleurs .... Et j'ai aussi essayé de booter depuis le 2 eme cd, ça fonctionne pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Pour répondre à tout le monde, j'ai testé les iso avant de les graver.J'ai essayé de les graver sur des cds d'autre marque. Je ne peux pas booter sur le cd, ça ne fonctionne pas. J'ai un de mes deux lecteurs cds qui tourne dans le vide d'ailleurs .... Et j'ai aussi essayé de booter depuis le 2 eme cd, ça fonctionne pas ! pourrais tu nous expliquer avec qualques détails comment tu graves les isos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.