Scipion1st Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Bonsoir, j'ai besoin d'ajouter un disque dur suppléménetaire (>160 Go) en S-ATA a ma config ; je voudrais quelque chose d'absolument silencieux. Les autres DD sont un Seagate 160 Go et un vieux WD de 80 Go. Merci de vos conseils .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Seagate 160 Go 7200 RPM Serial ATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Je te conseille un HITACHI 160 GO SATA Ils sont très rapide et super silencieux, j'ai été vraiment agréablement surpris par ces produits!!! D'ailleurs, en plus d'un 160 GO, j'ai racheté 2 * 120 GO pour les monter en RAID 0 ... c'est que du bonheur !!! Performance de folies et silence d'or ! (je suis très difficile concernant le silence ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Je te conseille un HITACHI 160 GO SATAIls sont très rapide et super silencieux, j'ai été vraiment agréablement surpris par ces produits!!! D'ailleurs, en plus d'un 160 GO, j'ai racheté 2 * 120 GO pour les monter en RAID 0 ... c'est que du bonheur !!! Performance de folies et silence d'or ! (je suis très difficile concernant le silence ...) +1 pour les Hitachi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 je te conseille aussi l'hitachi 160 Go 8 Mo de cache en Sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 +1 pour l'Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Bah Seagate c'est plus silencieux que Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 c'était valable pour l'ide ça, c'est révolu maintenant [bien que l'ide soit toujours plus silencieux que le sata] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 +1 hitachi et une question tu vas faire quoi avec tous ces disques durs??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Les plus silencieux en IDE => SEAGATE en SATE => HITACHI (je les ai tous eu !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Je voudrai pas faire peur mais mon Hitachi est mort il n'a plus que 3mo de bande passante au lieu de ~80 et c'est arrivé comme ça du jour au lendemain pourtant il marche encore mais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Les plus silencieux en IDE => SEAGATE en SATE => HITACHI (je les ai tous eu !!) IDE - Seagate est plus silencieux que Hitachi SATA Donc j'ai totallement raison depuis le debut !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 +1000 pour hitachi j'en ai 2 de 160Go en sata raid 0 160Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 slt,+10000 pour hitachi ,on m a conseiller ca il y a peu de temp sur pcinpact et j ai pris un 120giga en sata et je suis vraiment satisfait pas de bruit et tres tres rapide. merci pcinpact pour vos bon conseille. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 IDE - Seagate est plus silencieux que Hitachi SATA Donc j'ai totallement raison depuis le debut !! ce n'est pas une question de qui a raison et qui a tord, car moi aussi je recherche les disques avec le meilleur rapport Perf/silence ... et lorsque mes disques étaient des IDE, les plus silencieux étaient les SEAGATE. Aujourd'hui, dans mon PC, les plus interessant ne sont plus les SEAGATE, mais les HITACHI. Pour info, j'ai encore les seagates dans le serveur , et les HITACHI dans le "gros" PC ... Après, je ne m'avance pas sur la comparaison entre SEAGATE IDE ET HITACHI SATA ... on va dire que ca se vaut ... sauf que le SATA, c'est vraiment bien ... j'ai jamais eu un PC aussi peu bordélique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Bonjour, J'aimerai savoir quelles sont les températures de vos disques SATA-Hitachi svp ? Parceque j'en ai marre de mon 120Gb Maxtor Sata... Sans ventilation boitier il atteint 53 degrés !!!! Alors que mon seagate 120Gb ide est à 43 degrés sans ventilo boitier... Il est vrai qu'avec un ventilo en aspiration la température du maxtor redescend de 10 degrés, mais ceci augmente la température du boitier et du processeur. De plus, ce disque est TRES bruyant en lecture ecriture.... Je recherche donc le meilleur compromis Silence / Température / Performances svp... (Pour info je suis parti pour l'instant sur un seagate 160gb ide mais le sata m'interesse pour le fait qu'il soit seul sur un controlleur (pas de baisse de perfs par rapport à deux disques dur sur une seule nappe ide...) ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buxtonio Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Petite question, un DD SATA peut-il se brancher sur un port ide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 non :) Je recherche donc le meilleur compromis Silence / Température / Performances svp... Tiens c'est bizarre mais en japonais ça se dit hi / ta / chi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 il existe des cartes qui permettent de brancher un DD sata sur ide ou l'inverse.... vu sur conrad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 il existe des cartes qui permettent de brancher un DD sata sur ide ou l'inverse.... vu sur conrad C'est la conversation mais pas vraiment top... Je n'achete jamais les conversations (sauf exceptionnel en cas de nécessaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Les plus silencieux en IDE => SEAGATE en SATE => HITACHI (je les ai tous eu !!) J'ai tous mes disques durs sont Hitachi qu'ils sont vraiment bien Par contre, les deux de mes disques durs sont l'interface SCSI Ultra320 qu'ils font le vibreur comme le pivert quand ils copient des données. C'est la cause de sa vitesse du temps d'accès à 4,5 millisecondes qu'ils tournent à 10 000 tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.