Aller au contenu

Conseil achat DD - Urgent


Scipion1st

Messages recommandés

Je te conseille un HITACHI 160 GO SATA

Ils sont très rapide et super silencieux, j'ai été vraiment agréablement surpris par ces produits!!!

D'ailleurs, en plus d'un 160 GO, j'ai racheté 2 * 120 GO pour les monter en RAID 0 ... c'est que du bonheur !!! Performance de folies et silence d'or !

(je suis très difficile concernant le silence ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un HITACHI 160 GO SATA

Ils sont très rapide et super silencieux, j'ai été vraiment agréablement surpris par ces produits!!!

D'ailleurs, en plus d'un 160 GO, j'ai racheté 2 * 120 GO pour les monter en RAID 0 ... c'est que du bonheur !!! Performance de folies et silence d'or !

(je suis très difficile concernant le silence ...)

+1 pour les Hitachi ! :incline::pleure::byebye::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDE - Seagate est plus silencieux que Hitachi SATA ;) Donc j'ai totallement raison depuis le debut !! ;)

ce n'est pas une question de qui a raison et qui a tord, car moi aussi je recherche les disques avec le meilleur rapport Perf/silence ...

et lorsque mes disques étaient des IDE, les plus silencieux étaient les SEAGATE.

Aujourd'hui, dans mon PC, les plus interessant ne sont plus les SEAGATE, mais les HITACHI.

Pour info, j'ai encore les seagates dans le serveur , et les HITACHI dans le "gros" PC ...

Après, je ne m'avance pas sur la comparaison entre SEAGATE IDE ET HITACHI SATA ...

on va dire que ca se vaut ... sauf que le SATA, c'est vraiment bien ... j'ai jamais eu un PC aussi peu bordélique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les températures de vos disques SATA-Hitachi svp ?

Parceque j'en ai marre de mon 120Gb Maxtor Sata... Sans ventilation boitier il atteint 53 degrés :chinois: !!!! Alors que mon seagate 120Gb ide est à 43 degrés sans ventilo boitier...

Il est vrai qu'avec un ventilo en aspiration la température du maxtor redescend de 10 degrés, mais ceci augmente la température du boitier et du processeur.

De plus, ce disque est TRES bruyant en lecture ecriture....

Je recherche donc le meilleur compromis Silence / Température / Performances svp...

(Pour info je suis parti pour l'instant sur un seagate 160gb ide mais le sata m'interesse pour le fait qu'il soit seul sur un controlleur (pas de baisse de perfs par rapport à deux disques dur sur une seule nappe ide...) )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus silencieux

en IDE => SEAGATE

en SATE => HITACHI

(je les ai tous eu !!)

J'ai tous mes disques durs sont Hitachi qu'ils sont vraiment bien :fumer:

Par contre, les deux de mes disques durs sont l'interface SCSI Ultra320 qu'ils font le vibreur comme le pivert quand ils copient des données.

C'est la cause de sa vitesse du temps d'accès à 4,5 millisecondes qu'ils tournent à 10 000 tr/mn :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...