maxtheboss63 Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Bonjour , voila je cherche quelqu'un qui connait bien linux ou freeBSD , pouvant m'installé glftpd sur un de mes serveurs dédiés , c'est un 400 go , avec double xeon 3.06 , ligne oc 4 ( soit 100 mb/s en up et down ) , 2 go de ram , OS red hat 9.0 ou freeBSD . Je ne connais pas suffisanment ces 2 OS pour pouvoir installé un logiciel de ce genre , donc si quelqu'un pourrait m'aider , ca serait gentil , j'en profite aussi pour dire que je cherche un programmeur php , je sais que c'est pas vraiment la bonne section pour poser ce genre de question , veuillez m'en excuser , mais comme ca , ca m'évite d'ouvrir un autre topic Merci de me contacter sur mon msn, ca sera plus facile pour discuter , mon msn est gelinatmax _@_ hotmail.com EDT de rem : @email eclatée pour eviter le spam. Au passage, un forum n'est pas forcément un annuaire de contact MI, car à ce moment ca ne sert à rien de resoudre ton probleme, les autres n'en profiteraient pas. et msn, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Salut C'est pour faire quoi avec ? Glftpd a pas mal de fonction, mais n'est pas du plus simple a utiliser et en plus n'est pas des plus secure Je serais toi j'installerais vsftpd En 10 minutes tu a un serveur ftp secure a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 sur freeBSD tu fais: vi /etc/inetd.conf et tu supprimes le caractère # au début de chacune de tes deux lignes: #ftp stream tcp nowait root /usr/libexec/ftpd ftpd -l #ftp stream tcp6 nowait root /usr/libexec/ftpd ftpd -l et tu relances le service. Et tu as ftpd actif, sécurisé et accessible ( user machine uniquement ) sur ta machine distante. Après pour des configurations plus poussées, man ftpd puis man ftp. Si tu tiens absolument à utiliser glftpd, ben je connais pas^^ et msn, je connais pas.^^ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 vsftp serait mieux. De plus, cette solution n'est pas viable: que ferais (feras) tu en cas de problème? neologix P.S: Evite de laisser ton adresse en clair sur un forum, des robots parcournet les pages à la recherche d'adresses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 pour ftpd, ( qui n'a rien à voir avec la version GNU/Linux hein... ) http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1...etwork-ftp.html voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlas Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 clair. inetd est le super-server FreeBSD. configurable à souhait. une bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtheboss63 Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 Bonjour , deja merci pour vos reponses , je voudrai installer glftpd pour faire un serveur ftp , je cherche a installer ce logiciel car il est complet et facile a l'utilisation avec le logicilel glftpd watcher , avec glftps on peut creer des utilisateurs simplement , mettre des quotas , des ratios ..... , il est tres interressant , c'est surtout pour les quotas , voila pourquoi , je voudrai celui la , si quelqu'un pourrait me contacter par msn , ou m'expliiquer en detail comment l'installer , tu up au serveur jusqu'a la mise en fonctionnement , car je connais rien a linux ou freeBSD , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 en gros, tu demandes un service professionels, alors adresses-toi à des professionels (même si ça coûte des thunes) c'est un forum d'entre-aide ici, pas une SSII qui fait pas payer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Comme beaucoup, penche toi vers vsftpd, la configuration en est assez simple (prends un fichier de conf et lis la faq et ça roule tout seul) en tout cas beaucoup plus simple que celle de gl. En tout cas, pense à nous faire un accès, ça pourrait être INtéressant un site comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 maxtheboss63 : Le but du forum, c'est d'aider les personnes à atteindre leurs objectifs (tant que ça reste dans le domaine de l'info tout du moins). Pas de tout leur faire. L'aide par MP, msn etc est fortement dépréciée parce que : - Ça ne permet pas de laisser une trace pour la prochaine personne qui aura le même problème. C'est le but premier d'un forum quand même. - Ça n'aide pas vraiment la personne "aidée" à maîtriser son sujet, juste à reproduire ce qu'on lui dit de faire. - Les personnes qui sont là pour aider donnent de leur temps pour le faire. Elles ne sont pas rémunérées. Il ne faut pas trop en demander non plus. - Il existe suffisamment de tutos complets sur le net pour s'informer clairement. Essaye de te documenter tout d'abord et si tu as des questions précises, tu pourras toujours revenir les poser ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Bon, apres un edit de son post, je n'ajouterai rien sauf que theo a 100% raison, donc je te laisse donc editer ton post pour virer la référence à msn, si tu as compris pourquoi. Et sinon, eh bien ce n'est pas bien grave, de toutes facons, les gens te répondront ici, je les connais bien mes ptits inpactiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.