Aller au contenu

freebox et emule

Messages recommandés

Salut

Moi j'utilise emule et depuis récemment je suis passé de la freebox simple à la freebox en mode routeur.

Tout fonctionne bien sauf emule qui est en LowID. Pourtant j'ai mappé dans la config de routeur NAT de la freebox les ports 4662 et 4661 en TCP, 4672 et 4665 en UDP.

Dans le détail ça donne ça :

port protocole destination port

4662 TCP 192.168.0.x 4662

4661 TCP 192.168.0.x 4662

4672 UDP 192.168.0.x 4672

4665 UDP 192.168.0.x 4672

Donc en principe je ne devrai pas être en LowID, puisque je laisse les ports emule ouverts.

J'ai essayé également plusieurs serveurs différents sur emule, sans changement apparent : toujours lowID. Et évidemment ds mes préférence de connexion d'emule j'ai bien 4662 en TCP et 4672 en UDP. J'ai toujours LowID si je désactive l'UDP.

J'ai changé pour essayer mes ports d'emule en des ports non standards comme c'est conseillé sur des FAQ, entre 10000 et 60000, et changé en conséquence le mappage NAT de la freebox mais ça change rien. Je viens à penser que free bloquerai les ports emule sur son réseau ?

Voilà. HELP !!!

:ouioui:

snoel

• 7 mois après...
mais tous ce qui parle de P2P est interdit non??

certainement pas, le p2p n'est pas illégal, c'est plutot l'utilisation que les gens en font est illégale ( enfin pas tous :transpi: )

A partir du moment ou il est pas explicitement question de piratage, il n'y a aucune raison de fermer.

Ca peut paraitre souvent hypocrite, mais transformer tous les utilisateurs de p2p en pirate alors que ca n'est pas vrai, c'est pas mieux

certainement pas, le p2p n'est pas illégal, c'est plutot l'utilisation que les gens en font est illégale ( enfin pas tous :smack: )

A partir du moment ou il est pas explicitement question de piratage, il n'y a aucune raison de fermer.

Ca peut paraitre souvent hypocrite, mais transformer tous les utilisateurs de p2p en pirate alors que ca n'est pas vrai, c'est pas mieux

ca fait que si je demande un reglage pour emule sur PCI j'ai le droit???

reglage pour que le net ram pas :transpi:

merci superlapin ... y a un topic de centralisation p2p pour les problemes de low-id de la mule and co .... la suite là-bas si ce sont des questions de réglages d'ailleurs

(si c'était illégal le p2p y'aurait pas ce topic de centralisation d'ailleurs :arrow: )

j'hésite à fermer vu que pur l'instant ça ne parle que de ports ..

(bob63 arrête de faire ton martyr ... t'aurais eu aucunes sanctions à faire un topic comme ça ... mais bon, si tu insistes :ouioui:)

:byebye: duke et bob pour le HS d'ailleurs :-D

Edit : -o :p

merci superlapin ... y a un topic de centralisation p2p pour les problemes de low-id de la mule and co .... la suite là-bas si ce sont des questions de réglages d'ailleurs

(si c'était illégal le p2p y'aurait pas ce topic de centralisation d'ailleurs :pleure: )

j'hésite à fermer vu que pur l'instant ça ne parle que de ports ..

(bobo63 arrête de faire ton martyr ... t'aurais eu aucunes sanctions à faire un topic comme ça ... mais bon, si tu insistes :mad2:)

:pleure: duke et bob pour le HS d'ailleurs :devil:

:pleure: bob63

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...