Aller au contenu

utilisation de linux


fouji

Messages recommandés

Bon je sais pas pourquoi vous essayez encore de répondre les gars...

Fouji on t'as dit au moins une douzaine de fois de faire des efforts pour décrire ce que tu vois et ce que tu fais. C'est pas pour te faire chier, c'est juste pour pouvoir t'aider.... Si tu veux pas ou peux pas comprendre ca, désolé on peut rien faire pour toi.

Et je dirais rien sur l'installation de programmes sous mandrake, tu ne fait que t'enfoncer un peu plus. Si tu n'est pas capable ni de lire ni de cliquer sur un lien hypertexte ou il est écrit "Mandrakelinux", j'aurais tendence à dire qu'il faut pas trop insister....

Vraiment désolé

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Peut-etre que pour vous qui utiliser linux depuis longtemps sa parait simple, mais moi j'ai toujours utiliser windows donc le langage windows je le connais par coeur, mais quand on est habitué au langage windows, c'st dur de comprendre le langage linux, j'aimerai donc savoir quelque truc par exemple comment installer sous linux j'ai effectuer des recherche sur le net et j'ai trouver que sous la mandrakelinux 10.1 fallé taper "urpmi nomdupackage" et comment on conné le nom du package et c'est quoi le package exactement

amicalement fouji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne m'as pas compris, c'etait pas tes difficultés qui m'inquiétaient, c'est normal d'avoir des problemes en passant de windows à Linux parcque c'est pas pareil.

La ou j'emet des doutes c'est sur tes efforts pour t'en sortir. On t'as dis et re-dit comment t'en sortir. On a utiliser des mots de francais, pas d'informatique : il faut lire

si tu lève la tete tu verra cette ligne, tu verra :

'Les tutoriaux des distributions : Mandrake | Suse | Debian | Gentoo | FreeBSD"

Si tu cliques sur Mandrake tu auras beaucoup d'information sur Mandrake....

ca ressemble à un truc de ce genre

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm

de plus il existe une documentation de Mandrake, elle est pas faite pour décorer....

Comment l'obtenir ?

Arffff, c'est la ou ca devient dur, il faut aller sur le site de Mandrake (original pour une distribution Mandrake...) et ensuite aller sur documentation (oui je sais ca parait inimaginable d'avoir utilisé un mot aussi peu explicite pour parler de documentation....)

tu serais arrivé ici http://www.linux-mandrake.com/fr/fdoc.php3

Si nous agissons de la sorte, c'est parce que c'est dans ton interet, tu va avoir beaucoup de chose à apprendre si tu veux rester sous Linux. Sur le forum on pourra t'apporter de l'aide, mais on ne pourra pas apprendre à ta place, pour ca tu sera seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...