programmershouse Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Si j'ai bien compris, pour le raid 0, on utilise 2 dds et les infos sont partagées entre les 2. C'est presque 2 x + rapide mais si par malheur un dd tombe en panne on perd toutes nos données ? Donc que faire : utiliser un dd de 160Go ou bien 2dd de 80Go en raid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Je ne sais pas si ca pourras t'aider: http://pcinpact.com/forum/sujet_36229_180.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
programmershouse Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Merki lebud, sympa le lien :-) Mais on va garder le raid0 (j'aime le risque, surtout en sauvant régulièrement les données vitales sur cd :-) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 http://www.matbe.com/articles/stockage/dd/raid/page1.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Merki lebud, sympa le lien :-)Mais on va garder le raid0 (j'aime le risque, surtout en sauvant régulièrement les données vitales sur cd :-) ). Derien Si un jour tu as le temps, tu peux jeter un coup d'oeil au topic entier, j'y ai meme mis une éspèce de sommaire en premier posts (tu peux aussi y poser des questions afin de l'enrichir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 bah prend un dd de 160go now (80€) puis un autres dans 6 mois (+ ou - 50€) resultat = 130€ pour 320go en raid sinon actuellement faut compter dans les 50€ un dd de 80go donc resultat = 100€ pour du 160go en raid.... reste à voir si t'es patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Objection ! votre honneur, si le raid0 est reservé au system et aux applis il est préférable de choisir des disques de capacités réduites mais plus rapides en tr/mn, et de placer la némo sur un disque de grosse capacité judicieusement partionné puor stocker les données persos, film, musique, photos en attente de gravage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.