Populous G. Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 Je crois surtout que le sexe a plus ou moins d'importance selon les individusPour ma part c'est un détail de la vie rien d'autre et en arriver a une nevrose par manque d'info ou de discussion sur le sujet me semble bien triste. Non seulement je trouve qu'on en parle trop mais aussi qu'on y pense trop visiblement. Pour moi c'est accessoire, et la pluie me derange plus que l'absence de sexe ou le manque de communication sur le sujet. Je ne comprend même pas que cela puisse etre un sujet de conversation digne d'interet pour un adulte. Mais encore une fois dans une société permissive et quelque peu desordonnée il va de soi qu'il est plus facile de broder sur le sexe plutot que les veritables valeurs de la vie.... Je suis contre le sexe, j'ai donc le droit d'en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 (je recommande chaudement la lecture du bouquin d'ailleurs ) Bof sans l'avoir lu, je sais de quoi ça parle. ça m'a l'air d'être un beau ramassis d'idées reçues ou à la rigueur de vérités hyper triviales. Sinon je peux donner sans problème mon avis sur la beauté d'un mec. Parfois même plus facilement que sur celle d'une femme. Mais de toute façon ce sont des choses qui se ressentent facilement quand tu ne connais pas la personne. Mais dès qu'il y a autre chose que le physique (une conversation, une impression etc...), d'autres qualités viennent forcément embellir la personne (ou inversement ses défauts vont le rendre moins beau). Bref, c'est aussi une question de charisme. C'est pour ça que je vais avoir plus de mal à parler de la beauté d'un acteur (ou d'une actrice), car derrière lui son rôle se rappelle à moi. La beauté reste très superficielle pour moi. Par exemple le topic des plus belles femmes du monde, avec toutes ces femmes plus belles les unes que les autres, qui s'affichent comme des objets, ça me fait penser au topic bagnoles dans le principe. Je préfère contempler la beauté des femmes au quotidien (ce côté reptilien évoqué plus haut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Bof sans l'avoir lu, je sais de quoi ça parle. ça m'a l'air d'être un beau ramassis d'idées reçues ou à la rigueur de vérités hyper triviales.Sinon je peux donner sans problème mon avis sur la beauté d'un mec. Parfois même plus facilement que sur celle d'une femme. Mais de toute façon ce sont des choses qui se ressentent facilement quand tu ne connais pas la personne. Mais dès qu'il y a autre chose que le physique (une conversation, une impression etc...), d'autres qualités viennent forcément embellir la personne (ou inversement ses défauts vont le rendre moins beau). Bref, c'est aussi une question de charisme. C'est pour ça que je vais avoir plus de mal à parler de la beauté d'un acteur (ou d'une actrice), car derrière lui son rôle se rappelle à moi. La beauté reste très superficielle pour moi. Par exemple le topic des plus belles femmes du monde, avec toutes ces femmes plus belles les unes que les autres, qui s'affichent comme des objets, ça me fait penser au topic bagnoles dans le principe. Je préfère contempler la beauté des femmes au quotidien (ce côté reptilien évoqué plus haut ) Mais vous êtes quand même tous au courant qu'il existe quelque chose qui marche bien mieux que tous les conseils qu'on peut trouver dans un livre ou une emission ou chez des amis etc ... ? ca s'appelle "l'instinct" tous les animaux s'en servent depuis des millions d'années ...on n'a quand meme rien de moins, puisqu'on est aussi des bestiaux... je m'en sert tout le temps, et ca marche assez fort pour moi vous savez ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Qu'est-ce que tu veux dire ? edit : je parlais de la beauté, pas du sexe. Le sexe c'est l'étape suivante. Heureusement que mon "instinct" ne se déclenche pas à chaque fois que je trouve une fille jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Bof sans l'avoir lu, je sais de quoi ça parle. ça m'a l'air d'être un beau ramassis d'idées reçues ou à la rigueur de vérités hyper triviales. et bien en fait non... je peux te dire que ça m'a permis de comprendre pas mal de chose dans mon couple (l'homme est un animal bizarre ) quand je l'ai lu parce que les hommes et les femmes sont réellement différents et on attribue souvent des intentions que ne sont pas réelles à des actes faits par l'autre... par transposition de nos réactions/comportements sur l'autre... alors qu'il n'en est rien (je suis claire ?) par contre y'a un truc que je n'aime pas dans ce bouquin (je n'ai pas lu les autres), c'est le style de l'auteur.. c'est une horreur, très américain je dirai... Mais vous êtes quand même tous au courant qu'il existe quelque chose qui marche bien mieux que tous les conseils qu'on peut trouver dans un livre ou une emission ou chez des amis etc ... ?ca s'appelle "l'instinct" tous les animaux s'en servent depuis des millions d'années ...on n'a quand meme rien de moins, puisqu'on est aussi des bestiaux... je m'en sert tout le temps, et ca marche assez fort pour moi vous savez ... Arafel : on ne parle pas que de sexe mais de relations entre deux personnes je suis d'accord qu'il faut se fier à son instinct aussi mais les modes de pensée de la femme et de l'homme sont vraiment différents et de comprendre celui de ton partenaire ne peut pas faire de mal (au lieu de dire "les filles c'est compliqué" messieurs...) [enfin je parle pour une relation durable.. pas pour une coucherie d'un soir] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Qu'est-ce que tu veux dire ?edit : je parlais de la beauté, pas du sexe. Le sexe c'est l'étape suivante. Heureusement que mon "instinct" ne se déclenche pas à chaque fois que je trouve une fille jolie. et ben voilà ou je voulais en venir! c'est ta nature! l'homme est concu pour semer ses graines partout.... la femme est concue pour trouver le geniteur idéal.... ca n'a rien d'un discours sexiste, c'est l'instinct naturel de l'être humain ... DONC : quand tu trouves une fille jolie, il faut que ton putain d'instinct se déclenche et que tu tentes à tous prix de la faire entrer dans ton lit ...avec toi dedans aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 et bien en fait non... je peux te dire que ça m'a permis de comprendre pas mal de chose dans mon couple (l'homme est un animal bizarre ) quand je l'ai lu parce que les hommes et les femmes sont réellement différents et on attribue souvent des intentions que ne sont pas réelles à des actes faits par l'autre... par transposition de nos réactions/comportements sur l'autre... alors qu'il n'en est rien (je suis claire ?)par contre y'a un truc que je n'aime pas dans ce bouquin (je n'ai pas lu les autres), c'est le style de l'auteur.. c'est une horreur, très américain je dirai... Arafel : on ne parle pas que de sexe mais de relations entre deux personnes je suis d'accord qu'il faut se fier à son instinct aussi mais les modes de pensée de la femme et de l'homme sont vraiment différents et de comprendre celui de ton partenaire ne peut pas faire de mal (au lieu de dire "les filles c'est compliqué" messieurs...) [enfin je parle pour une relation durable.. pas pour une coucherie d'un soir] Je ne suis pas d'accord... de simples relations humaines peuvent se résumer aussi a l'instinctif ... les codes de séductions en sont l'exemple le plus voyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 Se gratter l'aile du nez devant une fille qui nous plaît, sa réponse par une dillatation de la pupille etc. Tout ceci est inconscient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 et ben voilà ou je voulais en venir! c'est ta nature! l'homme est concu pour semer ses graines partout.... la femme est concue pour trouver le geniteur idéal.... et c'est par ça que certains justifient leur infidélité.. ca n'a rien d'un discours sexiste, c'est l'instinct naturel de l'être humain ... on ne doit pas vivre dans le même monde.. pour moi l'Etre Humain c'est plus que ça.... tu sais, avec une conscience, des sentiments, etc DONC : quand tu trouves une fille jolie, il faut que ton putain d'instinct se déclenche et que tu tentes à tous prix de la faire entrer dans ton lit ...avec toi dedans aussi... mets à la première personne du singulier Arafel.. ça te concerne mais j'espère que ça ne concerne pas tous les hommes sur terre.. sinon je n'ai plus qu'à devenir lesbienne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 mets à la première personne du singulier Arafel.. ça te concerne mais j'espère que ça ne concerne pas tous les hommes sur terre.. sinon je n'ai plus qu'à devenir lesbienne.... Je ne suis pas comme ça moi, exception ou déprime passagère ? Pourtant je rejoins l'idée d'Arafel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 et bien en fait non... je peux te dire que ça m'a permis de comprendre pas mal de chose dans mon couple (l'homme est un animal bizarre ) quand je l'ai lu parce que les hommes et les femmes sont réellement différents et on attribue souvent des intentions que ne sont pas réelles à des actes faits par l'autre... par transposition de nos réactions/comportements sur l'autre... alors qu'il n'en est rien (je suis claire ?)par contre y'a un truc que je n'aime pas dans ce bouquin (je n'ai pas lu les autres), c'est le style de l'auteur.. c'est une horreur, très américain je dirai... Je préfère essayer de les comprendre par moi-même, c'est plus long mais plus enrichissant aussi. Je veux dire par là que dans la vie de tous les jours on a pas toujours le temps de penser à son/sa compagne, à se mettre à sa place, d'où des engueulades. Mais en y réfléchissant cinq minutes et/ou en parlant avec lui/elle après coup, on finit tôt ou tard par trouver le truc qui coince. Enfin pour l'instant mamour et moi on a toujours trouvé. Le trouver par l'intermédiaire d'un bouquin ce serait beaucoup moins drôle qu'ensemble. Mais si ce bouquin peut aider à dénicher un truc qui bloque vraiment dans un couple, alors oui je suis pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Et pourtant, j'ai toujours été très fidèle ... quand à nos sentiments... bah des phéromones ... manges 2 tablettes de chocolat noir et tu ressentiras exactement la meme chose que quand t'es amoureuse... et oui...ca concerne tous les êtres humains sans exception à la regle...et rassures toi, l'homosexualité aussi est un comportement naturel qu'on retrouve chez les autres animaux de la nature... Il faut peut etre qu'on arrête de se prendre pour ce qu'on n'est pas et qu'on finisse par se rendre à l'évidence : nous avons une intelligence qui nous a catapulté au sommet de la chaine allimentaire, mais ca ne nous empeche pas d'etre des mamiferes comme tous les autres, et soumis aux memes "bas instincts" que tous les autres.... scara, ma p'tite cherie, je pense que tu es leurrée par la culture judéo-chretienno-islamique de notre société; mais si on se penche sur l'aspect purement scienificoscientifique de la chose, on percoit une tout autre réalité... Ah oui! j'ai oublié... Beaucoup pensent que cette incompréhension entre les sexes vient du fait que nous nous acharnons à essayer de ne pas suivre nos instincts naturelles, et c'est pour ca que le cerveau est dérouté .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Bof sans l'avoir lu, je sais de quoi ça parle. ça m'a l'air d'être un beau ramassis d'idées reçues ou à la rigueur de vérités hyper triviales. J'allais le dire. Scara, t'es sûr de recommander ce livre ? Edit : Arafel, t'es un être humain (quoique... ) pas une bête. Si t'avais un soi-disant instinct animal, tu saurais nager sans qu'on te l'apprenne, et personne n'aurait d'accident de la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 Et pourtant, j'ai toujours été très fidèle ... quand à nos sentiments... bah des phéromones ... manges 2 tablettes de chocolat noir et tu ressentiras exactement la meme chose que quand t'es amoureuse... Je voudrais apporter une précision concernant les phéromones. Les hommes en dégagent 24 heures sur 24 alors que les femmes ne les utilisent inconsciemment que quand un homme leur plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 mets à la première personne du singulier Arafel.. ça te concerne mais j'espère que ça ne concerne pas tous les hommes sur terre.. sinon je n'ai plus qu'à devenir lesbienne.... Moi ça ne me concerne pas. Il faut laisser le temps à mon imagination de gamberger... Et pour ça il faut que je repense à la fille que j'aurai trouvé jolie. Donc en plus de sa beauté, il faut qu'il y ait un p'tit truc dans son comportement qui a marqué le moment où je l'ai vue. (un regard, un début de complicité au milieu de la foule, etc...) Pas la peine de souligner qu'il y a certains comportements qui me font partir au quart de tour, mais dans la vie de tous les jours c'est plutot rare (et de toute façon ça reste de l'ordre du fantasme puisque d'une j'ai une copine, et de deux je suis plutot timide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Je ne suis pas d'accord... de simples relations humaines peuvent se résumer aussi a l'instinctif ... les codes de séductions en sont l'exemple le plus voyant... je suis d'accord qu'il y un aspect que nous ne maîtrisons pas mais on ne fonctionne pas à l'instinct pur.. (toi peut-être mais pas tout le monde) Je préfère essayer de les comprendre par moi-même, c'est plus long mais plus enrichissant aussi. Je veux dire par là que dans la vie de tous les jours on a pas toujours le temps de penser à son/sa compagne, à se mettre à sa place, d'où des engueulades. Mais en y réfléchissant cinq minutes et/ou en parlant avec lui/elle après coup, on finit tôt ou tard par trouver le truc qui coince. Enfin pour l'instant mamour et moi on a toujours trouvé.Le trouver par l'intermédiaire d'un bouquin ce serait beaucoup moins drôle qu'ensemble. Mais si ce bouquin peut aider à dénicher un truc qui bloque vraiment dans un couple, alors oui je suis pour. en général, le problème c'est que justement tu ne peux pas te mettre à sa place de l'autre vu que ton raisonnement est différent... il faut le comprendre avant de pouvoir comprendre l'autre... sinon le faire par soi-même demande une vie à mon avis... et on est même pas sûr d'y arriver Et pourtant, j'ai toujours été très fidèle ... quand à nos sentiments... bah des phéromones ... manges 2 tablettes de chocolat noir et tu ressentiras exactement la meme chose que quand t'es amoureuse... dans le chocolat ce sont des molécules de la famille de celle du canabis et oui...ca concerne tous les êtres humains sans exception à la regle...et rassures toi, l'homosexualité aussi est un comportement naturel qu'on retrouve chez les autres animaux de la nature... l'homosexualité ne me dérange absolument pas... pour moi l'amour ne veut pas dire deux sexes différents forcément.... Il faut peut etre qu'on arrête de se prendre pour ce qu'on n'est pas et qu'on finisse par se rendre à l'évidence : nous avons une intelligence qui nous a catapulté au sommet de la chaine allimentaire, mais ca ne nous empeche pas d'etre des mamiferes comme tous les autres, et soumis aux memes "bas instincts" que tous les autres.... scara, ma p'tite cherie, je pense que tu es leurrée par la culture judéo-chretienno-islamique de notre société; mais si on se penche sur l'aspect purement scienificoscientifique de la chose, on percoit une tout autre réalité... l'aspect purement scientifique je le connait plus ou moins... y'a eu un bon hors-série de science et avenir là dessus justement il y a un certain temps. je ne nie pas du tout le rôle des phéromones.. ni le rôle de l'instinct.. mais je maintient que l'homme est plus que ça. Ah oui! j'ai oublié...Beaucoup pensent que cette incompréhension entre les sexes vient du fait que nous nous acharnons à essayer de ne pas suivre nos instincts naturelles, et c'est pour ca que le cerveau est dérouté .... bah... que ceux là fassent selon leur instinct naturel (je ne parle pas du "feeling")... si ça peut marcher pour eux.... J'allais le dire.Scara, t'es sûr de recommander ce livre ? je le recommande... j'étais moi-même très septique avant de le lire mais franchement j'ai été étonnée d'une part de me retrouver dans ce qui était dit et d'autre part de pouvoir expliquer des réactions/comportements (n'allez pas croire des choses non plus ) de mon partenaire que je n'avais pas encore réussi à élucider jusque là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Scara ...je crois que le jours ou tu me rencontreras, tu comprendras pas mal de choses sur moi ... tiens parlant de chocolat qui est de la meme famille que le Delta9-TetraHydroCannabinole... petite recette perso ... 1) t'effrites ton matos ... de la fleur d'ahya ou du popo de préference ... eviter le marocain à tous prix... (meme pour fumer ...le marocain, c'est de la merde!) 2) tu mellanges avec beaucoup de chocolat noir en poudre et une bonne dose de sucre 3) tu mets dans du lait froid 4) tu mets sur le feux et tu portes à ébullition 5) tu laisses refroidre et tu recommenses l'etape 4 6) tu filtres 7) tu bois .... se méfier parceque si le chocolat est un cousin du THC, une fois le THC méllangé avec le lait, ca devient un cousin du LSD ... donc s'attendre a des hallucinations psychiedeliques ... noter toutefois une baisse de la libido chez les femmes ... et un mal au crane horrible le lendemain si on boit de l'alcool aussi (sinon, ca va... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Scara ...je crois que le jours ou tu me rencontreras, tu comprendras pas mal de choses sur moi ... que tu es une bête ? comme l'a souligné Nil plus haut tiens parlant de chocolat qui est de la meme famille que le Delta9-TetraHydroCannabinole... petite recette perso ... 1) t'effrites ton matos ... de la fleur d'ahya ou du popo de préference ... eviter le marocain à tous prix... (meme pour fumer ...le marocain, c'est de la merde!) 2) tu mellanges avec beaucoup de chocolat noir en poudre et une bonne dose de sucre 3) tu mets dans du lait froid 4) tu mets sur le feux et tu portes à ébullition 5) tu laisses refroidre et tu recommenses l'etape 4 6) tu filtres 7) tu bois .... se méfier parceque si le chocolat est un cousin du THC, une fois le THC méllangé avec le lait, ca devient un cousin du LSD ... donc s'attendre a des hallucinations psychiedeliques ... noter toutefois une baisse de la libido chez les femmes ... et un mal au crane horrible le lendemain si on boit de l'alcool aussi (sinon, ca va... ) euh.. c'est limite de parler de ça ici (pas de la libido des femmes évidemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 que tu es une bête ? comme l'a souligné Nil plus haut euh.. c'est limite de parler de ça ici (pas de la libido des femmes évidemment ) t'inquietes pas pour ta libido, je m'en charge personellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Ca promet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 je ne nie pas du tout le rôle des phéromones.. ni le rôle de l'instinct.. mais je maintient que l'homme est plus que ça. Je suis entièrement d'accord, l'homme est plus que ça. La femme non. Bon résumé Scaramouche. PS : C'est une blague... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Ca promet.... ouai.. [quote name= ' date='04-02-2005 12:59:58] je ne nie pas du tout le rôle des phéromones.. ni le rôle de l'instinct.. mais je maintient que l'homme est plus que ça. Je suis entièrement d'accord, l'homme est plus que ça. La femme non. Bon résumé Scaramouche. PS : C'est une blague... j'ai loupé une majuscule sur ce coup là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 en général, le problème c'est que justement tu ne peux pas te mettre à sa place de l'autre vu que ton raisonnement est différent... il faut le comprendre avant de pouvoir comprendre l'autre... sinon le faire par soi-même demande une vie à mon avis... et on est même pas sûr d'y arriver Oui enfin dans la pratique ça consiste à trouver un terrain d'entente pour résoudre les conflits. En général on a pas trop besoin de se creuser la cervelle, étant donné qu'à la base on est rarement en conflit, elle et moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 je ne parle pas forcément de conflits... mais de situations de la vie de tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.