Myze Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 sur mon nouveau pc je n'est pas acheter de lecteur disquette car cela ne me sert absolument plus, à la limite juste pour transferer des truc sur mon pc, mais sinon c'est tout sur CD (DVD mais j'utilise cd-rw) je c'est Tatar tu m'a fais la réflexion dans un topic l'autre jour sinon je me sert 5 fois par mois de mon graveur, et jamais de disquette car j'en est pas et je n'en est pas encore renscenti le besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 -clé USB: tous les jours et plusieurs fois par jours (dire qu'avant je me trimbalais une sacoche pour mes applis Moi j'utilise mon IBM MicroDrive de 1 Go avec le petit adaptateur 8 in 1 en USB 2.0 (les pilotes ne sont pas nécessaires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 c'est quand meme plus simple et moins encombrant, une petite clé USB pas besoin de pilote sauf pour W98 et ME et dans ce cas j'ai une disquette. d'ailleur j'envisage prochainement une clé 1Go !!!.....(dans les 80€ maintenant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 pas besoin de pilote sauf pour W98 et ME et dans ce cas j'ai une disquette. Moi pareil, pas besoin les pilotes pour mon petit adaptateur avec IBM MicroDrive. C'est plus pratique. Clé USB ne peut pas brancher sur mon appareil photo numérique. J'achete un pour tous les possibilités Clé USB est moins possibilité que l'adaptateur avec IBM MicroDrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 j'ai pas de grav eur de DVD mais personnellement si je pouvait me passer de diskette partout je le ferait. Malheureusement pour le vieu matos j'en ai encore besoin. Par contre le reste du temps j'utilise un RW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imeynet Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Je n'utilise ni lecteur disquette , ni lecteur dvd ( j'en ai pas) : j'utilise ma clef usb mais aussi je stocke pas des films ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Je n'utilise ni lecteur disquette , ni lecteur dvd ( j'en ai pas) : j'utilise ma clef usb mais aussi je stocke pas des films ... Si ta clef USB est perdue ou est cassée que tu n'as pas le lecteur de disquette et un graveur CD/DVD. Que fais-tu ? La clef USB coûte beaucoup plus cher qu'un lot des DVD vierges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 C'est vrai que la clé USB c'est bien utile. Graver des DVD m'en suis encore jamais servi en 1an et demie. Lecteur disquette ....Il est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Un lecteur disquette sa sert encoreflasher un bios, pour les drivers SATA ou pour bidouiller avec un dos sinon pour tous le reste j'utilise un stick usb pour la capacité et la rapidité Rien ne t'empeche de te faire une version de WindowsXP (légale) avec les pilotes de ton controleur SATA...ce qui t'évitera de ressortir ton vieu lecteur de disquettes... Pour le flash de bios, sur certaines CM, on peut le faire sous Windows...et bientot, on pourra sans doute utiliser une clé USB pour flasher son BIOS, si ce n'est déjà le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Par contre, j'ai toujours mon lecteur de disquette 5,25" avec la vieille nappe IDE/Floppy 5,25" en parfait d'état dans mon placard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.