tatar33 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je lis par-ci par-là, que la disquette n'est plus d'un usage très courant, qu'il est inutile d'installer ce type de lecteur, voire même qu'elle fait partie des espèces en voie de disparition..... D'un autre côté, personne n'hésite à s'équiper du dernier graveur de DVD double couche.... Je sais cela ressemble à un sondage, mais je voudrais savoir, durant disons les 3 derniers mois, combien de fois vous avez fait appel à cette technologie ( gravage en DL) et combien de fois avez vous utilisé le lecteur de disquette.... En excluant du compte, l'utilisation du DVD R9 fournit avec le graveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je n'ai pas le graveur DVD mais CD-RW et j'utilise parfois les disquettes pour mettre sur mon vieux PC portable en mode FAX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frebonneau Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Un lecteur disquette sa sert encore flasher un bios, pour les drivers SATA ou pour bidouiller avec un dos sinon pour tous le reste j'utilise un stick usb pour la capacité et la rapidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 oui bon moi personnellement je n'utilise plus mon lecteur de dsiquettes, la dernière fois c'était il doit y avoir 6 mois pour flasher mon BIOS, mais par contre mon graveur DVD il tourne beaucoup depuis juillet où je l'ai acquis cependant je suis toujours d'accord du fait que ça peut toujorus servir bien que avec des CD RW on puisse faire pareil qu'avec des disquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Moi perso j'avais pas de Graveur DL jusqu'a y a 5 jours Mais par contre je me sers régulièrement de mon graveur DVD pour faire des sauvegardes des mes photos et pour backuper mes montages video. Le lecteur de D7 ca ne me sert vraiment que pour les drivers au boot de l'install de windows parce que j'ai pas réussi à le slipstreamer avec les drivers RAID de la nForce4 sinon je l'utiliserais plus du tout du tout. Cela dit un lecteur de D7 ca coute 10€ (et encore un noir pour faire class dans mon Sonata ) et un graveur DL c'est plutôt 50€ min donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 bien que avec des CD RW on puisse faire pareil qu'avec des disquettes T'en parleras à mon XP quand il s'installe et qu'il me demande les pilotes du RAID nForce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Un lecteur disquette sa sert encoreflasher un bios, pour les drivers SATA ou pour bidouiller avec un dos sinon pour tous le reste j'utilise un stick usb pour la capacité et la rapidité +1 m'enfin j'en ai un pour deux ordis quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Mais par contre je me sers régulièrement de mon graveur DVD pour faire des sauvegardes des mes photos et pour backuper mes montages video. Pour les photos et des vidéos, j'utilise mon lecteur Iomega ZIP750 en USB 2.0 que je l'ai acheté il y a 2 ans. C'est très robuste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 @X-System: Perso, j'ai eu des problèmes avec les ZIPs d'origine les vieux et depuis j'y suis jamais revenu. Mais il parait effectivement que leurs dernières gammes valent le coup. Tu peux moins filer la galette et te casser en te disant que le mec aura de quoi la lire. Quand tu en as besoin, je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandarina Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 En 3 mois? Disquette jamais. DVD : En moyenne 4 à 5 DVD gravé par semaine. Je trouve les disquettes trop fragiles, ça m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des pertes avec ce système. Par contre les DVD surtout qu'a l'heure actuelle le prix au Go est quasi identique au prix/Go des disques durs (pour les DVD normaux en tout cas). @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 @X-System: Perso, j'ai eu des problèmes avec les ZIPs d'origine les vieux et depuis j'y suis jamais revenu.Mais il parait effectivement que leurs dernières gammes valent le coup. Oui mais en général, j'ai essayé plus de 30 ordinateurs de PowerMac G3 et G4 avec leurs ZIP100 et ZIP250 internes aux lycées et aux entreprises (mes stages). Ca marche nickel et je n'ai jamais eu le problème depuis 6 ans... Tu peux moins filer la galette et te casser en te disant que le mec aura de quoi la lire. Quand tu en as besoin, je veux dire Je n'ai pas compris que tu veux dire. Peux-tu reconstruire une phrase plus simple car mon niveau en français n'est pas vraiment bon pour comprendre quelques phrases. Exemple, tu vois le niveau de mes phrases qui est tout simple. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je ne me suis servi récemment ni de mon lecteur de disquette, ni de mon lecteur/graveur de CD (pas de DVD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 très bonne remarque, les DVD double couche sont trop chère, mieux vaut stocker sur des disque dur, ça revient moins cher, donc pas utilisé la disquette , souvent, car vu le stock que j'ai accumulé depuis plus de 15 ans, j'ai pas à en acheter, pratique pour les fichier word ou une ou deux photos, par contre ça aime pas le téléphone portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Attention je parle uniquement de R9, pas de R5, je grille entre 6 et 10 DVD R5 , je n'ai pas de graveur DL, et 5 disquettes par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je voit de moins en moins de lecteur de disquette sur les pc neufs... C'est bien dommage car c'est encore parfois utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je voit de moins en moins de lecteur de disquette sur les pc neufs... C'est bien dommage car c'est encore parfois utile Moi je n'ai pas le lecteur de disquette (je l'ai retiré) mais j'ai acheté Iomega Floppy USB (boot supporté et reconnu dans les BIOS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je n'ai pas compris que tu veux dire. Oops pardon, effectivement c'est pas clair. Je voulais dire qu'une disquette ZIP ca se donne moins facilement à quelqu'un d'autre pour lui filer des données qu'un DVD : les gens ont plus facilement dans leur PC un lecteur de DVD ou même un lecteur de DVD de Salon (mes montages video) que un lecteur de ZIP du format/de la capacité que tu as. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Attention je parle uniquement de R9, pas de R5, je grille entre 6 et 10 DVD R5 , je n'ai pas de graveur DL, et 5 disquettes par mois. Ouais pas tres juste ta comparaison alors ... tant que le prix des médias est aussi cher. Dans ce cas je te suis 100% sur le sujet des gens qui mettent 10€ de plus pour avoir du DL et pas 10€ de plus pour garder un pauv lecteur de D7. Moi j'ai fait les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Oops pardon, effectivement c'est pas clair.Je voulais dire qu'une disquette ZIP ca se donne moins facilement à quelqu'un d'autre pour lui filer des données qu'un DVD : les gens ont plus facilement dans leur PC un lecteur de DVD ou même un lecteur de DVD de Salon (mes montages video) que un lecteur de ZIP du format/de la capacité que tu as. Non ? Le lecteur ZIP750 est pour moi seulement, je ne file à personne que c'est pour les archives et éditer sous Photoshop. Quand une de mes familles me demande qu'elle veut avoir quelques photos alors je lui les grave sur CD-R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Ok je comprends Moi juste c'est le coté Video que tu peux lire sur ton DVD de salon qui m'interesse. Nos besoins sont juste différents donc c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 j'trouve cela encore trés utile moi. p'tits fichiés ou diskette boot etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 tatar du aurais du inclure aussi les clés USB là par contre j'ai toujours sur moi ce que j'apelle ma "caisse à outils" de 256 MO USB2 + une disquette norton ghost 2003 pour repondre au topic: -disquettes: tres souvant (utilitaires DOS) -DVD: video oui , mais pas de sauvegardes..........les sauvegardes ---> sur DD et je les sort du PC à la fin. -clé USB: tous les jours et plusieurs fois par jours (dire qu'avant je me trimbalais une sacoche pour mes applis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 c'est vrais +1 pour les clés usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 En fait, je ne veux pas comparer les différents types de sauvegarde ou plus simplement de mode d'enregistrement sur support amovible, mais seulement faire le point sur le nombre de fois où l'on fait appel au plus vieux support ( floppy) et au plus récent le DVD double tartine...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Un lecteur de diskette c'est encore assé utile quand meme exemple tout bete quand j'ai installé mon sata et qu'il me fallais les drivers la un lecteur diskette sans ca pas de sata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.