Aller au contenu

modif site via formulaire


sash

Messages recommandés

Coucou Sash,

Effectivement, ça existe, certains scripts de news ne stockent d'ailleurs leurs news que dans des pages web, et non dans des bases de données, et offrent à leurs utilisateurs de modifier, créer et supprimer des pages, regarde du côté de la fonction show_source() qui te permet d'afficher le texte d'une page web, en associant cette fonction avec un champ de texte html, tu peux sans probleme éditer une page via la fonction fopen/fcut/fclose (google)

La Lootre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils :transpi:

bah en fait je veux faire un site pour mon grand-père, mais il veux changer ses textes et ses photos lui-même et il y connait rien..... alors j'essaie de faire mieux que seulement du html, mais j'ai du mal et pas beaucoup de temps

Ma mère veut pas que je passe mon temps sur le pc :transpi:

ça existe pas tout pret ce genre de script ?? pour apprendre des fois c'est plus facile de partir d'un truc qui marche !

en tout cas merci de prendre le temps de répondre à un petit de 6ème ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si je mets <?php include 'titre1.txt'; ?> dans une page, qu'est ce qu'il faut que je mette dans le formulaire que je veux créer pour pour le texte saisi remplace "titre1.txt

si c'est possible

je sais pas si c'est la meilleure solution mais peut etre que ca peut marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un formulaire classique, avec un <textarea> dans lequel on peut ecrire, et faire apparaitre le texte déjà éxistant si besoin .

ensuite, en résumé, le formulaire:

<?php
print"<form method=post action='verif.php' enctype='multipart/form-data'>
<b>Titre de la rubrique:</b><br>
<textarea cols=70 rows=7 name=texte>";
include("nomdufichier.txt");
print "</textarea>
<input type=submit value=Valider>
</form>";
?>

la page verif.php:

<?php
$texte= $_POST['texte'];
$fichier="nomdufichier.txt";
$fp = fopen($fichier,'w'); 
fwrite($fp, $texte);
fclose($fp); 
?>

Il faut que tu mettes les droits d'ecriture dans le repertoire du fichier.

Il faut aussi penser à empecher les caractères interdits etc dans le formulaire.

En fait, tu dois sur ton site faire un acces privé pour l'administration, protégé par .htaccess, login et mdp.

Essaye déjà la partie texte, car pour modifier les images, c'est un peut plus délicat, mais possible sur le meme principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis dans le vrai, mais on dirait que ton grand-pere veut une sorte de weblog ??

Il pourra editer des textes, mettres des news jour apres jour ?

Ou est-ce qu'il veut un vrai site avec un menu etc...

Dans le doute je te donne l'adresse de WordPress - il a pas mal de possibilites de relookage et de style CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai site de trois pages principales avec trois blocs de texte et une photo dans chaque page; c'est pour une association.

Sinon j'ai essayé de mettre en place le script de "666fr" mais cela ne fonctionne pas pourtant j'ai modifié les droits en écriture.

Cette partie :

<?php

$texte= $_POST['texte'];

$fichier="nomdufichier.txt";

$fp = fopen($fichier,'w');

fwrite($fp, $texte);

fclose($fp);

?>

Je peux la mettre ou je veux dans ma page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...