Aller au contenu

Overclocking celeron 330j socket 775


Raoulator

Messages recommandés

Voila je me suis fait un deuxieme pc tout recemment mais il me manque que le processeur !!

Et souhaitant faire kelke économie je voudrais savoir si le celeron 330j s'overcloque bien et si je porrais concurencer un p4 avec sa !!

J'ai fait de nombreuses recherches mais je n'ai rien trouver sur les celeron en socket 775 et surtout les modeles j

:non:

Alors ma config c'est :

Asus p5gd1 pro pcie socket 775

2x256 mo de ddr pc3200 de marque samsung

asus pcx 5750

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fréquence les celerons sont peut-être au niveau des P4, mais niveau architecture (mémoire cache, hyperthreading...) tu ne pourras jamais atteindre leur niveau avec un celeron

sinon les modèles J sont très récents, normal qu'il n'y ait pas grand chose encore dessus, mais je pense que les celerons ca monte haut en fréquence brute quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse !! :transpi:

Bon oui j'ai trouvé notamment des personnes qui ont reussi à overclocké des celerons D à 3,5 Ghz voir 3.8 Ghz mais uniquement sur socket 478 !!! A cette fréquence le celeron D titille les pentium 4 dans les jeux (ce ki m'interese d'ailleurs).

La logique voudrait que ce soit pareil pour les celeron socket 775 mais les voies de l'electronique sont impénétrables et j'ai appris à me méfier.

Je voudrais donc juste une confirmation de ce magnifique potentiel d'overclocking en socket 775 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sinon le reste de ta config tu l'as déja acheté ou c'est en attente?

car si t'as pas acheté, de toute facon le top pour les jeux ce sont les athlons64, dont les 1ers modèles titillent le prix des celerons (au pire y a le sempron pas mal non plus) et tu aurais pu prendre une carte graphique AGP mieux qu'une 5750...

bon sinon le core E0 permet normalement de monter plus haut que le D0 donc il peut normalement bien monter

et c'est quoi ton refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai trouver en faisant les soldes le coffret asus p5gd1 pro + pcx 5750 à 100 euros !! :mdr: alors g pas hesité !! Je voulais me monter une configuration pas chere et potable.

Pour le refroidissement, j'ai un boitier bien ventilé avec 4 ou 5 ventilos ki traine chez moi donc sa sa devrait pas etre un probleme !! Pour le ventilo je sais pas en intel j'ai pas bocou de piece donc je pense d'abord essayé avec celui d'origine livré avec le céléron si je l'achete !!!

En fait j'aurais bien le gout d'acheter un p4 5xx mais sa fait cher surtout avec les modeles 6xx ki arrive et avec EMT64 ki n'est toujours pas intégrer !!

C'est pour sa ke sa m'embete un peu de prendre un p4 maintenant !!

:transpi:

En fait le celeron serait plus une solution temporaire !! Et si en plus je pouvais l'overclocker a fond au nivo d'un p4 sa serait génial !!

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...