Eldarion Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Une nouvelle config. "ultime" ldlc vient de voir le jour. Selon vous, serais ce un bon achat compte tenu du prix : 2279 € (en kit) - Carte mère ASUSTeK P5AD2-E Premium - Processeur Intel Pentium 4 560J - Mémoire Twin 2Go (2x1024 Mo) DDR2 Corsair - Carte Vidéo ATI X850XT 256 Mo - Graveur DVD 16x NEC-3520 - Lecteur de disquettes - Disque dur 160 Go 7200T - Disque dur 250 Go 7200T 8Mo Serial ATA - Réseau 10/100 (sur carte mère) - Réseau wifi 54G (sur carte mère) - Clavier et souris Sans fil LOGITECH DI NOVO - Tapis Func - Jeux prince of Persia et splinter cell offert "Le tout proposé dans le célèbre boîtier Cooler Master Wave Bleu Aluminium au design exceptionnel avec alimentation Hyper 450W d'une qualité irréprochable. " Une config différente à base AMD et/ou SLI avec 6800 gt/ultra à un prix équivalent ou un peu plus chere serait elle meilleure ? Merci de vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Ouais c'est une bonne config Un lecteur dvd de mieux pour alleger le graveur Par contre pour du jeux, un A64 serait nettement plus aproprié... Donc a voir en fonction de ce que tu veux faire En sachant quand meme que a ce niveau, meme en etant un Intel tu tournera a fond dans tout les jeux recent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 à ce prix il t'offrent même pas le montage 2go de ram c'est n'importe quoi completement inutile pour 99% des utilisateurs intel est nul pour l'instant les 2 dd completement con y auraient pu mettre 2*200go en raid0 le reste des composants ça va (boitier un peu abusé j'aurais prefere un stc-t01) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 intel est nul pour l'instant Ca depend de ce que tu fais avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 ca fait un peu cher pour une config dont tu n'utiliseras sans doute pas tous les éléments... Tu veux en faire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 alle arétez tout prennez du a64 c'est mieu enfin pour les jeu pour les 2 go... 1 ça suffi remplace ces DD par deux raptor 74 go en raid0 si tu souhaite garder ta cfg en intel c'est que tu ne souhaite pas fair jeu ou peut alors la CG c'est abuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Ca depend de ce que tu fais avec... j'avoue y ont l'hyper threading et sont meilleur en decompression et en...............enfin bon sont forts en decompression et euh.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 - Jeux prince of Persia et splinter cell offert super bundle et XP est en option? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 et c'est tout nan je lol en bureautique en générale multitache decompression heu....... et puis attendais voir heummmm....... ba là c'est tout je croi lol amd power moi aussi au debut je disais: "ouai c'est seupére j'ai un p4 2.4......" maintenant je dit: "hein moi mon proco c'est quoi...? heu je c'est pas un truc made in tawan" lool en plus la pate thermique de ce p***** de proco a fondu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 j'avoue y ont l'hyper threading et sont meilleur en decompression et en...............enfin bon sont forts en decompression et euh.... Ben alors si il veut passer ses journées a decompresser des archives c'est son droit non ? Et le PM tu l'a oublié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 n'oubliez pas que c'est la config dite "ultime" pas "ultra gamer" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 n'oubliez pas que c'est la config dite "ultime" pas "ultra gamer" ! ouais mais amd n'est pas seulement gamer il bat intel quasi partout (j'suis sympa j'laisse le "quasi" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiom Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Oui et c'est vrai qu'il serait plus judicieux de mettre de DD en RAID0, pour l'avoir fait sur mon nouveau PC c'est de la bombe. Nouvelle Config A8V Deluxe AMD 64 3500+ 1Go de Ram Corsair DDR 2 DD Maxtor 160Go en RAID 0 Graveur DVR 108 Et je ne vois pas pourquoi aller au delà et pour en faire quoi ? PS : Je ne joue pas mais il faudrait rajouter une bonne CG. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 sinon pour differencier la config gamer de ultime y devrait mettre un dothan avec un watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 sinon pour differencier la config gamer de ultime y devrait mettre un dothan avec un watercooling Pas besoin de water cooling avec le PM pour o/c a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Pas besoin de water cooling avec le PM pour o/c a fond ah ouais c'est vrai.mais bon c'est zoli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 ouais mais amd n'est pas seulement gamer il bat intel quasi partout (j'suis sympa j'laisse le "quasi" ) je suis tres d'accord avec toi ! je pense qu'ils ont choisi de mettre du 2 go de ddr2 pourles gars qui font du graphisme (ou je ne sais pas tres exactement quoi) à au niveau et qu'ils ont pris un p4, pour l'apport du DDR2 , pour pouvoir dire que c'est de la DDR 2 et pas de la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 je suis tres d'accord avec toi ! je pense qu'ils ont choisi de mettre du 2 go de ddr2 pourles gars qui font du graphisme (ou je ne sais pas tres exactement quoi) à au niveau et qu'ils ont pris un p4, pour l'apport du DDR2 , pour pouvoir dire que c'est de la DDR 2 et pas de la 1 tsss vu les perfs de la ddr2 à l'heure actuel (exeption fait de 2 barettes sur le marché et encore...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 j'ai pas dit que je trouvais la ddr 2 performante mais le fait de dire "c'est de la ddr2 ça fait plus classe je suis désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldarion Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Merci de vos réponses. En effet personnellement je me vois plutot avec AMd qu'intel, j'avais l'impression que cette configuration etait tres bon marché. finallement il semble que l'on puisse avoir aussi bien avec de l'amd pour le meme prix (plus ou moins) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giust Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je trouve pas du tout que c'est une config ultime!!! Par exemple, le proc est un 560, ca pourrait etre un 570J!!!! Ils mettent une carte graphique de fou alors pourquoi pas un proc plus puissant. Pour ce qui est des DD, c'est n'importe quoi!!!! Pour mon cas, je vais bientot me monter un PC pour le montage video, donc du Intel. Je vais mettre un 550J (dès qu'il sera sorti!!), le 560 est trop cher. Sur tomshardware, on peut faire un comparatif de 2 procs sur une appli données. Un 550 vs 560 sur Pinnacle Studio 9 donne pas un gros écart. Pour ma config, je pense mettre un raptor en disque systeme + applis et 2 disques de 250Go (Hitachi) en Matrix Raid ( 50Go en Raid1 pour "Mes documents" et le reste en Raid0 pour générer mes fichiers vidéo). Bref, leur config est très mal pensé et il n'y a rien sur la ventilation par exemple!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Merci de vos réponses. En effet personnellement je me vois plutot avec AMd qu'intel, j'avais l'impression que cette configuration etait tres bon marché. finallement il semble que l'on puisse avoir aussi bien avec de l'amd pour le meme prix (plus ou moins) ... pas aussi bien avec de l'AMD pour le même prix mais 20fois mieu pour moin chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je trouve pas du tout que c'est une config ultime!!! Par exemple, le proc est un 560, ca pourrait etre un 570J!!!! Ils mettent une carte graphique de fou alors pourquoi pas un proc plus puissant.Pour ce qui est des DD, c'est n'importe quoi!!!! Pour mon cas, je vais bientot me monter un PC pour le montage video, donc du Intel. Je vais mettre un 550J (dès qu'il sera sorti!!), le 560 est trop cher. Sur tomshardware, on peut faire un comparatif de 2 procs sur une appli données. Un 550 vs 560 sur Pinnacle Studio 9 donne pas un gros écart. Pour ma config, je pense mettre un raptor en disque systeme + applis et 2 disques de 250Go (Hitachi) en Matrix Raid ( 50Go en Raid1 pour "Mes documents" et le reste en Raid0 pour générer mes fichiers vidéo). Bref, leur config est très mal pensé et il n'y a rien sur la ventilation par exemple!!! t'as vraiment besoin de 700GO ? je dommande juste puis intel est interressent avec l'HT qui marche bien je teste mais bon l'EE 3.8 par rapport a un fx55 ya pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 486 Go plutôt ......et non formaté 2 * 200 + 50 + 36 Sinon,euh... pour ce prix en UC, il vaut mieux prendre autre chose comme config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 puis intel est interressent avec l'HT qui marche bien je teste mais bon l'EE 3.8 par rapport a un fx55 ya pas photo le dernier EE est à 3.46ghz mais c'est clair face à un fx55 il se fait latter comme pas permi dans 95% des applis le seul truc qui pourrait les sauver c'est de lancer le pentium-m en desktop à grande echelle (pour remplacer le p4) ou alors d'ameliorer le p4 sur les jeux et de faire en sorte qu'il chauffe moins (même les derniers p4j chauffent encore trop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.