pastissade Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 salut je viens de faire la connaissance dun disque dur sata western digital qui tourne a une vitesse folle de 15000/ min!! que pensez vous de ce produit? je trouve pas de test en ce quil le conserne quelquun pourrais me guider dans mon futur achat merci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...000-trs-min.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 hitachi , vu le prix vaut mieux attendre que les prix baisse , ca fais cher le giga . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Joli Bébé, mais il faudra surtout veiller au choix du controleur SCSI, à une bonne nappe et à un terminateur adapté, pour 37 Go çà va coûter bonbon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 salut je viens de faire la connaissance dun disque dur sata western digital qui tourne a une vitesse folle de 15000/ min!! que pensez vous de ce produit? je trouve pas de test en ce quil le conserne quelquun pourrais me guider dans mon futur achat merci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...000-trs-min.htm Regarde le prix du net. Compare avec les prix en Europe. Perso j´achete tous a l´etrangé tu gagnes enormement. Les testeurs en France sont long cherche des tests internationnal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Ce disque n'est pas en SERIAL ATA, c'est du SCSI ultra!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 sans controleur SCSI Trop cher, mieux vaut acheter un raptor 74 Go à 170 euros, c'est moins performant mais plus simple à installer 2 en raid 0, c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 pfff ils auraient pas pus le sortir en sata cest pour consommer encore tout ca sinonn faut trouver une carte mere qui va avec .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Il faut compter : 250 à 350 euros pour le controleur, 25 à 30 euros pour la nappe et autant pour le terminateur.....c-à-dire 6 fois plus cher que l'achat d'un WD raptor de 37 Go, dont les performances n'ont rien à envier à ce système..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 ça m'étonné aussi qu'un DD S-ATA soit sorti en 15000trs/min et que je n'en avais pas entendu parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 ça m'étonné aussi qu'un DD S-ATA soit sorti en 15000trs/min et que je n'en avais pas entendu parler +1 en plus 15000tr/min, ca fait un boucan... hallucinant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Celà n'est encore pas grave si seules les perfs comptent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 > aller voir le test de PC INpact sur la comparaison dd sata wd raptor 74go vs seagate 200go et maxtor 120go histoire de vous montrer que c'est pas parce que ca tourne vite que c'est FORCEMENT plus performant ... > si j'ai le courage j'editerai mon post avec le lien du test ... la j'ai la flemme .. lol EDIT : bon je suis repassé dessu alor je vous passe le lien .... TEST PC INPACT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 salut je viens de faire la connaissance dun disque dur sata western digital qui tourne a une vitesse folle de 15000/ min!! que pensez vous de ce produit? je trouve pas de test en ce quil le conserne quelquun pourrais me guider dans mon futur achat merci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...000-trs-min.htm Il n'est pas écrit quel interface : Ultra160 ou Ultra320. Vu la vitesse débit donné : 960 Mbits/s (= 120 Mo/s) Ca doit être Ultra160... Si c'est Ultra160. Bah je préfère le mien (Hitachi SCSI Ultra320 de 10000 tr/mn ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Il n'est pas écrit quel interface : Ultra160 ou Ultra320.Vu la vitesse débit donné : 960 Mbits/s (= 120 Mo/s) Ca doit être Ultra160... Si c'est Ultra160. Bah je préfère le mien (Hitachi SCSI Ultra320 de 10000 tr/mn ) craneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 craneur bon je vais me prendre le western sata 100000 trs mais en 36 go le 80 et un peu cher je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 100 000 tu pousses là, pastissade, X-system t'as troublé comme quoi on peut être sourd et en mettre plein la vue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 100 000 tu pousses là, pastissade, X-system t'as troublé comme quoi on peut être sourd et en mettre plein la vue ! cest un ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 bon je vais me prendre le western sata 100000 trs mais en 36 go le 80 et un peu cher je trouve bah autant que le scsi qui t'interessait mais la version 74go est plus recente et plus performante que la version 36go il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Attends, tu étais prêt à depenser 190 tunes pour un disque dont tu n'aurais pu rien faire, biscotte le controleur etc, et tu nous parles maintenant d'1 disque seulement, pour 150 euros prends 2 hitachi 120 Go que tu installeras en RAID 0 si ta carte mère le permet et là tu ne vas rien regretté..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 jai deja 2 maxtor sata de 160 go dans l idec tu veux que je le mette ou tous ca non jai jamais voulus acheter tout ca!! tu crois vraiment que le 80 go est plus performant que le 36? humm jen doute il sont pas tres eloignes de conception et on lai similaire.. je peux monter mes deux maxtor en raid 0 mais je maitrise pas laffaire encore.. alors bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 je peux monter mes deux maxtor en raid 0 mais je maitrise pas laffaire encore.. alors bon.... pour ce que j'en ai vu c'est pas bien compliqué (mais formatage obligatoir i think) tu peut chercher des tuto sur le net ou demander sur INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 ca marche sympa mais jattends la bete qui est en reparation chez grosbill trois mois que jattends il ont dabord pas trouves la panne puis ils lont perdus et pour finir il mont refais une config toute neuve qui marche pas non plus plantage avec ecran bleu donc retour a lenvoyeur et ca fait maintenant 15 jours autant vous dire que je suis vert la jai un portable qui me depanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 J'aime bien le vert.....on est des tas à associer cette couleur à l'espoir....c'est un bon signe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 jai deja 2 maxtor sata de 160 go dans l idec tu veux que je le mette ou tous ca non jai jamais voulus acheter tout ca!! tu crois vraiment que le 80 go est plus performant que le 36? humm jen doute il sont pas tres eloignes de conception et on lai similaire.. je peux monter mes deux maxtor en raid 0 mais je maitrise pas laffaire encore.. alors bon.... Sans aucun doute les Raptor 74 Go est beaucoup mieux voir tests. Meilleurs qualité, et pas bruyant du tout. Si je me trompe pas c´est l´evolution du Raptor 36 Go. Il y avait un site qui avait traité ce que apportait le Raptot 74 Go comme amelioration paraport au Raptor 36 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 moi au vert? pas longtemps lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.