Aller au contenu

On écrit comment sur un PDA o pocket pc ?

Dark26

Messages recommandés

la grande question du newbie que je suis .....

il y a une reconnaissance de se que l'on écrit à la main ???

c'est pareil sur un palm one ou sur un Pocket PC ou pas ???

j'en ai jmais eu entre les mains donc je ne sais pas ... :yes:

c'est pour savoir si je dosi en prendre un avec u nclavier ou sans, et / ou avec un clavier externe..

Merci.

Hello !

Bon, sur le Pocket PC de ma topine, il y a :

• Clavier en bas de l'écran avec 4 modes : minuscules, majuscules, caractères spéciaux et chiffres ;
  • Reconnaissance des blocs : le bas de l'écran est divisé en deux. A gauche, une zone texte (majuscules et minuscules), à droite, une zone chiffres ;
  • Reconnaissance des lettres : le bas de l'écran est divisé en 3 parties verticalement (majuscules, minuscules et chiffres) et en 3 aussi en hauteur (partie haute pour les boucles des h,k,l...; médiane et basse pour les queues des q, p, g, j...) ;
  • Transcriber : l'ensemble de l'écran est réactif et permet de "déchiffrer" les écritures cursives (i.e. manuscrites).

Le tout s'active au stylet. Il faut savoir que les modes de reconnaissance (des blocs et des lettres) nécessitent un certain apprentissage... que je n'ai pas encore visiblement ! Le mode transcriber est plus facile à appréhender, mais finalement, j'utilise le clavier en général.

Voilà !

@pluche :D

• 3 semaines après...

Sur les Palm, l'écriture au stylet passe par un logiciel de reconnaissance qui exige l'apprentissage d'un alphabet particulier (mais pas compliqué...). Cela dit le logiciel de reconnaissance (Graffiti) ayant bien évolué, l'utilisation de cet alphabet est de moins en moins obligatoire sauf pour quelques caractères particuliers...

N'oubliez pas aussi que l'on peut rentrer les données depuis le pc, quand on est devant. C'est bien moins chiant qu'au stylet ou que sur un clavier minuscule...:chinois:

En gros, c'est toujours le même principe : sur le PDA se trouve une zone de saisie dans laquelle on écrit avec un stylet. Seule change la méthode d'entrée. Dans les deux cas, il te faudra apprendre la méthode (graffitti sur Palm, mais c'est tellement simple qu'on y arrive avec même des mouffles).

Je ne connais que le Palm, donc ce qui suit est valable pour Palm...

Il existe aussi des claviers pliables que tu peux brancher sur le Palm. Il faut pas avoir les doigts trop gros mais c'est pratique Pas toujours ergonomique, mais pratique. Par exemple, sur la tablette en avion : ça prend monis de place que le PC et surtout, l'autonomie d'un Palm étant bien meilleure que celle d'un PC, on peut faire de la saisie pendant très longtemps.

Les Palm ont en général une bonne autonomie. Attention cependant, car elle diminue beaucoup si on utilise les fonctions Bluetooth. Idem si on utilise le Palm comme lecteur MP3 (Palm OS contient un client RealPlayer : il suffit de mettre des mp3 sur une SD Card, de brancher un casque et ça roxxxx)...

Au moment de l'achat, ne pas oublier de se procurer un étui. Le Palm est en effet assez sensible aux rayures. Si on est pas trop bourrin, un Palm c'est solide (un peu comme une clé USB). Faut quand même faire gaffe aux rayures.

Ah, tiens, oui, clé USB. Le Palm ne permet pas cette fonction en mode natif. Il suffit d'ajouter une SD Card : on peut alors stocker des fichiers (MP3 ou autres). Ceci dit, attention : ce n'est pas une clé. Le Palm n'a pas de port USB Standard et n'a pas de mode "disque dur" (UMS, on dit, je crois)...

Le Palm communique avec Windows, MacOS et Linux, mais il faut installer des softs : un driver, un soft de visualisation des données et un utilitaire de gestion des synchronisations. On les trouve sous forme de bundle : PalmDesktop pour Windows et MacOS et je-ne-sais-plus-trop-quoi sous Linux. Seule la suite sous Windows est correcte. Elle est pas mal sous Linux, et déastreuse sous MacOS (les courageux ou les téméraires utiliseront iSync pour faire les synchros avec iCal et AddressBook...).

Il existe des tonnes de softs sous PalmOS. C'est parfois inégal. Assez peu de virus (en 8 ans de Palm, je n'en ai jamais eu un seul). Dans la série des choses sympa à faire avec un Palm : ça peut servir de GPS. C'est un peu compliqué et assez cher mais très pratique.

J'arrête là, on pourrait allonger la liste à l'envi

Le Palm c'est bon, mangez-en !

HiH

FD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...