Aller au contenu

Le Topic des iPods sous Linux


ZinZin

Messages recommandés

12/12/05: Nouveau: DooM sur iPods G1, G2, G3, G4, G5, mini, nano :chinois:

:chinois:http://idoom.hyarion.com/download.php

idoom_nano_1.jpgidoom_nano_2.jpg

---------------------------------------------------------------------------

:zarb: Yo amis Podies :reflechis:

Je viens vous presenter WikiPodLinux

Linux_On_Ipod1.jpg

Il s'agit d'un projet open source pour porter une petite distrib Linux sur un iPod :reflechis:(sauf les iPod Mini)

Les mecs bossent vraiment a l'aveuglette vu le peut de prescisions technique fournient par Apple...

C'est vraiment un truc marrant a tester, on peut lire des petits JPEG sur son iPod :D , brancher un micro (autre que celui d'apple :p ) et surement pleins d'autres trucs que je n'ai pas encore découvert :roll:

L'installation est completement automatique et toute les options sont paramétrables, sachez par ailleur que l'on peut basculer a tout moment du firmware officiel Apple a la mini distrib Linux en un clin d'oeil, le tout à partir de l'iPod :8

Links:

iPod Linux Installers:

-GUI Mac OS X Installer

-Windows Installer

Third Party Files:

-Applications

-Other

-Games

-Comand line tools

Ipod_tux.jpg

PC220035.jpg

Ipod_bluecube.jpg

Screenshot perso (eh oui c'est jimmy page):

ipod.jpg

Amusez-vous bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Ha ben ça c'est cool, j'attendais qu'un téméraire fasse l'essai avant que je m'y mette.

Le manque d'informations ne vient pas exactement d'Apple, qui ne développe pas le système d'exploitation de l'iPod, mais du manque de documentations sur les derniers processeurs utilisés par les plus récents iPod.

La position d'Apple à son sujet ? Elle n'en a pas, n'encourage ni ne condamne le principe... il est évident qu'un système sur base Unix va dans le sens de la politique Apple. A cupertino il doit y en avoir une paire qui se demandent pourquoi ils n'y avaient pas pensé, et une autre paire qui leur répond "on vous l'avait pourtant dit". Sous-traiter avec une société tierce pour le système ne doit pas être donné.

Au niveau des fonctionnalités j'ai cru comprendre qu'on avait droit à un navigateur de fichiers... je me demande si il est possible avec ce système de déposer directement des fichiers (edit) musicaux à lire(/edit) sur le pod, puisque certains semblent tenir à cette fonction inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des fonctionnalités j'ai cru comprendre qu'on avait droit à un navigateur de fichiers... je me demande si il est possible avec ce système de déposer directement des fichiers sur le pod, puisque certains semblent tenir à cette fonction inutile.

+1

trop inutile, mais ça a l'air faisable.....

en tout cas pour les fichiers JPEG ça marche avec l'explorateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca y'en a pas :D

Sinon si on pourrait discuter sur msn ca serait cool

Il n'y a que ceux intégrés. Ce n'est pas Apple qui a développé le soft de l'iPod mais Pixo, et ce système est plutôt fermé (certains diront "vérouillé"). C'est regrettable d'autant qu'il n'est pas d'une stabilité uanime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je pige bien :

- ca marche sous ipod mini

- une fois l'os linux installé , on peut installer d'autre appli et jeux (les jeux de bases restent ?) ,d'autre programme et même mettre des images ( comment ca fonctionne ca)

Mais c'est quoi podzilla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZINzin moi j'ai un problème quand j'installe le logiciel !!

je suis sous windows ,quand j'installe linux je suis les étapes et tout ,il le telecharge et juste avant linstallation il me demande si je veux faire une sauvegarde (do you want to take backup ??)

je mets oui et sa me met un message d'erreur :

could not open the ipod ! try closing all progams that acess the ipod like opend explorer windows ,itunes ect and try again.if you are gettin this error while updating ,just run the installer again.the installation will proceed normaly then.

j'appuye sur OK et sa quitte tout et la quand jessaye de booter sa marche. :modoreussi:

ps:il y a apres dans l'ipod un dossier linux mais sa marche quand meme pas :francais:

voila merci j'espere avoir une reponse rapidement car j'aimerais bien avoir nunux sur mon pod :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je pige bien :

- ca marche sous ipod mini

- une fois l'os linux installé , on peut installer d'autre appli et jeux (les jeux de bases restent ?) ,d'autre programme et même mettre des images ( comment ca fonctionne ca)

Une fois installé, le firmware linux ne supprime pas le firmware apple....

On peut demarrer sur l'un ou sur l'autre, c'est au choix.

Pour les images, tu les glisses dans un repertoire de ton iPod, et dans l'explorateur (direct dans podzilla, donc iPod qui a booté sur linux) tu choisi ta photo et il l'ouvre tout seul.

Je repète que cette manip marche sur toutes les générations d' iPod :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZINzin moi j'ai un problème quand j'installe le logiciel !!

je suis sous windows ,quand j'installe linux je suis les étapes et tout ,il le telecharge et juste avant linstallation il me demande si je veux faire une sauvegarde (do you want to take backup ??)

je mets oui et sa me met un message d'erreur :

could not open the ipod ! try closing all progams that acess the ipod like opend explorer windows ,itunes ect and try again.if you are gettin this error while updating ,just run the installer again.the installation will proceed normaly then.

Essaye de redemarrer ton ordi, si ça marche toujours pas il faut fermet les services liés a l'iPod et a iTunes qui s'ouvrent automatiquement avec ta session windows.

Pour celà: CTRL+ALT+SUPPR > Processus > tu ferme iPodservices.exe et iTunesHelper.exe (je crois qu'il y en a que 2 :oops: )

Voilà maintenant ça devrait passer impeccablement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de redemarrer ton ordi, si ça marche toujours pas il faut fermet les services liés a l'iPod et a iTunes qui s'ouvrent automatiquement avec ta session windows.

Pour celà: CTRL+ALT+SUPPR > Processus > tu ferme iPodservices.exe et iTunesHelper.exe (je crois qu'il y en a que 2 :D )

Voilà maintenant ça devrait passer impeccablement :fumer:

Oui c'est ce que j'ai fais j'ai fais ctrl+alt+suppr

j'ai enlevé ipodservice.exe et ituneshelper.exe mais sa marche toujours pas, ya toujours le meme message d'erreur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fais j'ai fais ctrl+alt+suppr

j'ai enlevé ipodservice.exe et ituneshelper.exe mais sa marche toujours pas, ya toujours le meme message d'erreur.

merci

Pour installer un système Unix, rien de tel qu'un système Unix :D

Le software exige une configuration de connectique particulière ?

Peut-être faut-il désactiver la fonction disque dur de l'iPod, ou au contraire l'activer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...