X-System Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 est- il utile de passer de photoshop 7 a photoshop cs ( Chez moi Photoshop 7 et au boulot Photoshop CS. Le résultat, je vois que c'est pareil sauf il y a des trucs nouveaux pour les débutants / amateurs. Pour moi, Photoshop 7 est vraiment très bien aussi. Tu peux le garder sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Chez moi Photoshop 7 et au boulot Photoshop CS.Le résultat, je vois que c'est pareil sauf il y a des trucs nouveaux pour les débutants / amateurs. Pour moi, Photoshop 7 est vraiment très bien aussi. Tu peux le garder sans problème ok ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 toujours avec Bryce 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandarina Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bon ben votre petit topic m'a donné envie de m'y mettre. Mais attention, j'ai jamais dessiné avant, c'est mon premier dessin alors vous foutez pas de moi hein ! J'ai tracé sous FireWorks MX et j'ai colorié sous Photoshop CS. Voilà ce que ça donne : Bon il est claire que c'est améliorable (c'est un euphémisme ) mais bon j'ai fait à la MacGyver sans trop savoir bien maitriser l'outils, et puis comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Bon ben votre petit topic m'a donné envie de m'y mettre.Mais attention, j'ai jamais dessiné avant, c'est mon premier dessin alors vous foutez pas de moi hein ! J'ai tracé sous FireWorks MX et j'ai colorié sous Photoshop CS. Voilà ce que ça donne : Bon il est claire que c'est améliorable (c'est un euphémisme ) mais bon j'ai fait à la MacGyver sans trop savoir bien maitriser l'outils, et puis comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron @+ je trouve ça pas mal pour un debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Un de mes premiers essais de travail vectoriel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Un de mes premiers essais de travail vectoriel... tu fais ca avec sodipodi ? pasque moi j'arrive pas trop à l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Terragen : freeware pour une utilisation personnelle (avec quelques limitations, notamment l'antialiasing du rendu) http://www.planetside.co.uk/terragen/ Pour les paysages, vous pouvez aussi regarder du côté de Vue d'esprit : Avec Bryce (3D ou 4 je sais plus trop) et un rendu à 360° : L'avantage de Vue d'esprit sur Bryce c'est la génération aléatoire des arbres (même si l'outil de génération des arbres des versions récentes de Bryce a grandement changé les choses) et le temps de rendu beaucoup moins long. Quelques autres trucs : http://nitrotoxine.free.fr/www/img/artwork/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Oui Agonistic, avec Sodipodi... Il est assez aisé a utiliser, mais il faut juste se plonger dedans. apres, on fait ce qu'on veut. C'est aussi du vectoriel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 un poil moins de fonction que Illustrator CS, mais baucoup "ergonomique" pour la création pure" enfin, c'est mon point de vue. Voila une image réalisée avec un mix de vectoriel et de photo, elle est a l'origine dans le topic sur le graphisme libre, je l'avai réalisée pour tester Gimp et sodipodi. Je te demande que c'est toi qui a fait ça ? Parce que mon pote m'a dit qu'il l'a déjà vu sur l'autre site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Oui moi aussi, j'ai déja vu l'arriere plan mais pas avec la même voiture.... Je vais bientot recevoir mon logiciel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 La photo n'est pas de moi, mais le montage oui Tu veux les sources? (le PNG tiré du SVG). Cette image je l'ai fait il y a quelques mois déja... N'ayant pas d'audi sous la main pour la prendre en photo j'ai du utiliser une photo du net. (mais la technique est tout à fait reproductible avec une photo de ma Daewoo, ça sera juste moins... sport ) P.S l'arrière plan est en fait un "avant plan" le calque en vectoriel est dans la couche superieur à celle de la "photo". Je ne prétend pas être l'inventeur de style particulier d'image, je crois que ca a déja été utiliser dans la pub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Ok ca me soulage car je ne supporte pas les images fakes Pas mal pour le montage :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Moi non plus... De toutes façons, je verrai pas l'interet de mettre ici des fakes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandarina Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Oui Agonistic, avec Sodipodi... Il est assez aisé a utiliser, mais il faut juste se plonger dedans. apres, on fait ce qu'on veut. C'est aussi du vectoriel... Humm, c'est très beau ! Je vais me renseigner sur ce logiciel de dessin vectoriel, est-il très différent de Adobe Illustrator et Macromédia FreeHand? EDITE : Je viens d'aller voir sur le site du dévellopper, ça à l'air pas mal, mais ça n'existe pour les OS Linux? J'ai finallement installé 3Ds Max 6 que j'avais, mais bon j'ai trop de mal à travailler en 3D, j'ai dur à imaginer l'espace en 3D ! Je vais plutôt m'orienter vers le vectoriel. PS : Merci pour vos encouragements, je vais continuer à m'entrainer. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Franchement je prefere Sodipodi/inkscape a Illustrator niveau ergonomie. Mais niveau fonctionnalité, Illustrator tiens encore le haut du pavé. Et Sodipodi coute ZERO euros... et on peut importer les .SVG qu'il crée dans illustrator le cas echeant... Et ca existe win et linux je travaille souvent un meme dessin sous les deux systemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Pour moi, le prix, je m'en fous. Mon principe est des logiciels "faciles". Par exemple, Corel Bryce 5 a les outils qui créent la paysage plus facile sans besoin avoir le livre de l'aide d'utilisateur. Exemple, pour le système, on compare le système gratuit et le système payant : Gratuit -> Linux Fedora Payant -> Mac OS X Quel est le système le plus facile à utiliser même pour les débutants-qui-ne-connaissent-rien ? Je me disais que c'est Mac OS X. (j'ai déjà essayé Linux et j'ai abandonné vite à cause qu'il utilise la console comme Windows 3.1...) C'est un exemple. C'est pareil pour les logiciels du graphique. "C'est mieux utiliser les logiciels open source parce que c'est gratuit" Je m'en tape ! Ca ne m'intéresse pas. Je m'intéresse seulement les logiciels "faciles" sans besoin apprendre sur les livres d'aide. J'ai les autres logiciels gratuits aussi sur mon ordinateur mais ils sont faciles aussi (UltimateZIP, Kerio Personal Firewall, Star Downlaoder, etc...). Voilà, je n'aime pas les gens qui disent c'est bien les gratuits. Je sais que c'est bien pour les gratuits mais les fiables ? le niveau de facilité ? etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ben tout le monde n'a pas le budget pour se payer un illustrator ou 3dsmax... sodipodi et inkscape sont tres simples d'acces, il suffit juste de suivre un ou deux tutoriaux facilement accessible sur le net. La principal dificulté pour les neewby est de comprendre le fonctionnement des courbes de Bezier. Le résultat... ben vous voyez ce que je fais, mais on peut faire encore mieux... Gimp est assez lourdingue comparé à photoshop 6 et suivant. Son interface ne me plait pas du tout. Blender est un logiciel tres puissant, j'ai vue des images créés avc qui n'ont rien a envier à celle de 3DS max. Suffit juste d'avoir du talent... (Chose que je ne possede pas , surtout en 3d, je pige rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Tu as déjà essayé Corel Bryce 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut, Bon c'est pas vraiment une image inventee, mais juste une image que j'ai cree a partir d'une photo pour un ami: Neo532 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 C'est . ............................... Zoli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Pas mal que ca ressemble comme la couverture de la pochette de CD Audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Lol justement ils font de la musique, mais mon image c'etait juste pour faire plaisir a mon pote. Neo532 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Tu as déjà essayé Corel Bryce 5 ? Non, jamais... J'ai un peu taté d'ancienne versions de "Vue d'esprit" et de "poser" par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.