Aller au contenu

[Résolu] Passer de 32go a 40go


bakou76

Messages recommandés

C'est quoi ta carte mère ?

Ca existe quelques vieilles cartes mères qui gérent les disques durs jusqu'à 32 Go maxi sans flasher.

c'est ça, d'apres ce qu'il a expliqué sur un autre topic son vieux pc ne supportait pas plus de 32go un pote à lui à fait passer son dd de 40 à 32go et now il veut savoir comment les recuperer :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, d'apres ce qu'il a expliqué sur un autre topic son vieux pc ne supportait pas plus de 32go un pote à lui à fait passer son dd de 40 à 32go et now il veut savoir comment les recuperer :fete:

Ah voila qui est plus claire tout de suite.

alors si c'est ca c'est que un cavalier au dos du disque je pense .

Par contre je suis pas sur qu'il y ait pas de perte de donné :/

au mieu tu aurat un espace non formater a la fin. au pire il va plus pouvoir lire ton disque.

rassuré ?

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour la précision :mdr:

Il y a 2 cavaliers derriere le hdd, mais la personne qui ma fait sa est tres fort niveau informatique, donc je ne c'est pas comment il c'est débrouiller maintenant j'aimerais récupéré mais 8go sans perdre de données, c'est quoi la meilleurs solution car la j'ai un nouveau hdd de 40go et fodrai que je transfert tout sur le nouveau pour formater l'ancien et récupéré mes 8go... :D

Quelqu'un a t-il une meilleurs solution?

ps: et le pir c'est que mon hdd de 32go est partitioné en deux, une de 20 et l'autre de 12go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour la précision :mdr:

Il y a 2 cavaliers derriere le hdd, mais la personne qui ma fait sa est tres fort niveau informatique, donc je ne c'est pas comment il c'est débrouiller maintenant j'aimerais récupéré mais 8go sans perdre de données, c'est quoi la meilleurs solution car la j'ai un nouveau hdd de 40go et fodrai que je transfert tout sur le nouveau pour formater l'ancien et récupéré mes 8go... :D

Quelqu'un a t-il une meilleurs solution?

ps: et le pir c'est que mon hdd de 32go est partitioné en deux, une de 20 et l'autre de 12go

Dis moi c'est quoi la marque et la modèle de ton disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hdd Excelstor admeton qu'on le met de coté.

Je veux remetre mon hdd de 32go a 40go sans perdre de donées.

Mais si on peut pas ba je pense qu'on doit mettre toute les donner du 32go sur le 40 et de formater le 32 et d'enlever un cavalier pour retrouver ses 40go...

L'excelstor n'a rien avoir dedans je l'ai acheter pour de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait apres 40000 question on va enfin avoir comprit son soucis et on aurat les infos importantes :yes:

Bon donc la solution la plus sur est de tout transferer puis de faire la manip paske je suis pas sur qu'en essayant de récuperer les 8GO tu va pas rendre les donné ilisible.

a la rigueur tu fait ton changement et au cas ou c'est plus lisible tu remet comme avant. mais je garanti pas le résultat.

sinon regarde derriere ton disk en dessous pret des pate des cavalier il doit t'indiquer les fonction quand tu relie les pate.

Le plus simple si tu dit que tu a deux cavalier derriere ton disque est de regarder lequelle regle l'etat du disk (master/slave) et en suite d'enlever l'autre. (perso c'est ce que je ferait si c'etait mon disk)

commence par sauvé les donné vraiment vraiment importante

et regarde ensuite. Le pc n'est pas une science exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu m'a dit :"Oui mais on peut deviner."

Ben nan. Y a des truc que on peut pas deviner.

En général, les limitations de la connaissance de la taille des disques durs sur quelques cartes mères.

Exemple pour la limitation de 64 Go. C'est souvent les vieilles cartes mères avec le chipset i440LX (Pentium II - FSB 66) qui ne connaissent pas la taille de plus de 64 Go pour un disque dur.

La chipset i440BX (Pentium II/III) ne connaissent pas la taille de plus de 64 Go / de plus de 136 Go selon des marques et des modèles (ma ancienne carte mère i440BX ne gère que 136 Go maxi).

Pour la limitation de la taille à 32 Go, ca doit être une très vieille carte mère.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ba ce que je vais faire en 1er c'est de transferé tout sur l'excelstor,c'est a dire windows compris, mais c'est quoi la manip a faire...

Ensuite ba j'enleve le cavalier, et si sa récupére mais 8 go sans perte ba tanpi pour moi mais je prefer pas prendre de risque, j'aurais plus qu'a le formater :zarb:

Apart norton gosht que je ne possede pas ya t-il un autre moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...