bakou76 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 J'aimerais passer de 32go a 40go sur mon Hdd sans pertes de données ya t-il une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 oui tu peut expliquer ? Tu veux rajouter des plateau sans perte de donné ? ca va etre chaud si c'est un mauvais partitionnement oui essaye un truc dans le genre partition magic ou QTParted(sur le cd de Knoppix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Non c'étais deja un 40 a lorigine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Prendre les 8gig de données qu'il contient, les envoyer sur un autre disque dur et formatter ton 40gig? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Prendre les 8gig de données qu'il contient, les envoyer sur un autre disque dur et formatter ton 40gig? Reformule toi stp, j'ai pas tout compris la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 C'est quoi ta carte mère ? Ca existe quelques vieilles cartes mères qui gérent les disques durs jusqu'à 32 Go maxi sans flasher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Il faut éviter de dire ça. Il faut d'abord connaître toutes les cartes mères depuis les années 80 avant répondre ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 C'est quoi ta carte mère ?Ca existe quelques vieilles cartes mères qui gérent les disques durs jusqu'à 32 Go maxi sans flasher. c'est ça, d'apres ce qu'il a expliqué sur un autre topic son vieux pc ne supportait pas plus de 32go un pote à lui à fait passer son dd de 40 à 32go et now il veut savoir comment les recuperer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Il faut éviter de dire ça. Il faut d'abord connaître toutes les cartes mères depuis les années 80 avant répondre ce genre Oué enfin ca question est pas tres clair. Il dit meme pas ce qu'il a comme disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 c'est ça, d'apres ce qu'il a expliqué sur un autre topic son vieux pc ne supportait pas plus de 32go un pote à lui à fait passer son dd de 40 à 32go et now il veut savoir comment les recuperer Ah voila qui est plus claire tout de suite. alors si c'est ca c'est que un cavalier au dos du disque je pense . Par contre je suis pas sur qu'il y ait pas de perte de donné :/ au mieu tu aurat un espace non formater a la fin. au pire il va plus pouvoir lire ton disque. rassuré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Oué enfin ca question est pas tres clair.Il dit meme pas ce qu'il a comme disque Oui mais on peut deviner. Je connais assez bien la liste des limitations chaque les modèles : - 32 Go - 64 Go - 136 Go C'est un peu comme multiple par 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Désoler pour la précision Il y a 2 cavaliers derriere le hdd, mais la personne qui ma fait sa est tres fort niveau informatique, donc je ne c'est pas comment il c'est débrouiller maintenant j'aimerais récupéré mais 8go sans perdre de données, c'est quoi la meilleurs solution car la j'ai un nouveau hdd de 40go et fodrai que je transfert tout sur le nouveau pour formater l'ancien et récupéré mes 8go... Quelqu'un a t-il une meilleurs solution? ps: et le pir c'est que mon hdd de 32go est partitioné en deux, une de 20 et l'autre de 12go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Désoler pour la précision Il y a 2 cavaliers derriere le hdd, mais la personne qui ma fait sa est tres fort niveau informatique, donc je ne c'est pas comment il c'est débrouiller maintenant j'aimerais récupéré mais 8go sans perdre de données, c'est quoi la meilleurs solution car la j'ai un nouveau hdd de 40go et fodrai que je transfert tout sur le nouveau pour formater l'ancien et récupéré mes 8go... Quelqu'un a t-il une meilleurs solution? ps: et le pir c'est que mon hdd de 32go est partitioné en deux, une de 20 et l'autre de 12go Dis moi c'est quoi la marque et la modèle de ton disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Ba voyon voir, pour le 32go c'est un SAMSUNG SP40A2H et pour le 40go c'est un EXCELSTOR J840 voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Ba voyon voir, pour le 32go c'est un SAMSUNG SP40A2H et pour le 40go c'est un EXCELSTOR J840 voila Ah... Tu n'avais pas dit que tu veux passer le disque dur de 40 Go d'Exelstor au lieu de ton disque dur de 32 Go de Samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Le hdd Excelstor admeton qu'on le met de coté. Je veux remetre mon hdd de 32go a 40go sans perdre de donées. Mais si on peut pas ba je pense qu'on doit mettre toute les donner du 32go sur le 40 et de formater le 32 et d'enlever un cavalier pour retrouver ses 40go... L'excelstor n'a rien avoir dedans je l'ai acheter pour de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Oui mais on peut deviner.Je connais assez bien la liste des limitations chaque les modèles : - 32 Go - 64 Go - 136 Go C'est un peu comme multiple par 2 je croit que j'avait vu un disk de 60Go qui pouvait passer en 32 alors ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 enfait apres 40000 question on va enfin avoir comprit son soucis et on aurat les infos importantes Bon donc la solution la plus sur est de tout transferer puis de faire la manip paske je suis pas sur qu'en essayant de récuperer les 8GO tu va pas rendre les donné ilisible. a la rigueur tu fait ton changement et au cas ou c'est plus lisible tu remet comme avant. mais je garanti pas le résultat. sinon regarde derriere ton disk en dessous pret des pate des cavalier il doit t'indiquer les fonction quand tu relie les pate. Le plus simple si tu dit que tu a deux cavalier derriere ton disque est de regarder lequelle regle l'etat du disk (master/slave) et en suite d'enlever l'autre. (perso c'est ce que je ferait si c'etait mon disk) commence par sauvé les donné vraiment vraiment importante et regarde ensuite. Le pc n'est pas une science exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 je croit que j'avait vu un disk de 60Go qui pouvait passer en 32 alors ..... Ca veut dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Ca veut dire ? ben tu m'a dit :"Oui mais on peut deviner." Ben nan. Y a des truc que on peut pas deviner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 tout si il peut réinstaller son OS sur le 40Go et ensuite utiliser le transfert de donnée de disque à disque, ça serait plus simple, NON? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 ben tu m'a dit :"Oui mais on peut deviner."Ben nan. Y a des truc que on peut pas deviner. En général, les limitations de la connaissance de la taille des disques durs sur quelques cartes mères. Exemple pour la limitation de 64 Go. C'est souvent les vieilles cartes mères avec le chipset i440LX (Pentium II - FSB 66) qui ne connaissent pas la taille de plus de 64 Go pour un disque dur. La chipset i440BX (Pentium II/III) ne connaissent pas la taille de plus de 64 Go / de plus de 136 Go selon des marques et des modèles (ma ancienne carte mère i440BX ne gère que 136 Go maxi). Pour la limitation de la taille à 32 Go, ca doit être une très vieille carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 oui je sait bien ca. mais je voit pas de quoi on discute la enfait enfin bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 ok, ba ce que je vais faire en 1er c'est de transferé tout sur l'excelstor,c'est a dire windows compris, mais c'est quoi la manip a faire... Ensuite ba j'enleve le cavalier, et si sa récupére mais 8 go sans perte ba tanpi pour moi mais je prefer pas prendre de risque, j'aurais plus qu'a le formater Apart norton gosht que je ne possede pas ya t-il un autre moyen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.