doudou16 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 euhhh lol tu me fait rire la,j'ai possésé un Medion CAD 2000 17'' et je peux t'assurer que ca n'a rien à voir au niveau poids chauffe et autonomie...Perso mon école d'ingé est à 150 Km de chez moi et le trimballer C la merde!!M'enfin bon si tu veux un chauffage que t'as de gros bras et que t'as une centrale électrique à proximité de chez toi alors ça va. Non mais pour parler plus sérieusement je trouve un peu ridicule d'acheter un DTR même a bon prix: ==> soit tu veux un portable et t'en achètes 1 vrai ==> soit tu veux gagner de la place sur ton bureau alors t'achètes un barebone avec un tft. Par contre l'intérêt du DTR ....Tu peux dire que tu veux une machine transportable (et non portable) pour jouer...mouais....mouais....je pensais comme toi jusqu'à que j'en possedais 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Tu sais, avoir un 15.4 pouce ou un 17 pouce, l'encombrement est enfin de compte le meme, et c'est pas 600 gramme de plus qui change grand chose qd tu le porte. Un vrai portable est plus un 10-12 pouce qui fait moins d'1 kg; 15.4/17 pouce c'est enfin de compte du pareil au meme.En outre pour les 1900 euros de ma config, c'est moins cher que le TM8104 avec garantie 3 ans; donc je compare juste 2 config à prix à peu près semblable c'est tout... Un portable qui fait moins d'1Kg c'est un bloc de feuille et un plumier ca.... 15.4" c'est le max pour un portable, et 3kg c'est la limite de poid..... Et niveau encombrement, un 17" c'est beaucoup plus gros, la preuve tu as un clavier num integrer sur certain 17" et pas sur des 15.4 ou il n'y a pas la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou16 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Mdr Acer fournit bien la Scuderia C pi etre pour ça que schumi perd depuis le début de saison :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 C'est ce que je disais au dessus.... N'empeche que ca donne de beau grand prix tout cela Sinon, pour les portables de moins de 1kg, on appele ca des pda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic220 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 C'est ce que je disais au dessus.... N'empeche que ca donne de beau grand prix tout cela Sinon, pour les portables de moins de 1kg, on appele ca des pda non, on appelle ça des ultraportables: http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...&products_id=33 Faut te renseigner gars et sortir de ta campagne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 non, on appelle ça des ultraportables:http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...&products_id=33 Faut te renseigner gars et sortir de ta campagne !! Pas génial sans lecteur cd t'ira pas loi non plus..... ou alors t'installe windows XP en Diskette Une config normal ( HD + CD + ecran 12") ca fait toujours plus que 1kg..... Sort de ta campagne toi aussi, le temps des os graphique sur diskette c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic220 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Pas génial sans lecteur cd t'ira pas loi non plus..... ou alors t'installe windows XP en Diskette Une config normal ( HD + CD + ecran 12") ca fait toujours plus que 1kg..... Sort de ta campagne toi aussi, le temps des os graphique sur diskette c'est fini Tu parle tout seul de disquette mais sait-tu que 30 millions de francais on acces à internet par l'adsl, et par là DL tout ce que tu veux (meme le SP2 d'xp que tu n'a pas necessairement besoin d'avoir en cd: sisi c'est possible!!) tu connais aussi les clé usb? (remplace avantagesement les graveur de cd) allez, sans rancune ; tu me fais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 oki...Mais pour l'installe d'os tu fait comment sur stick uSB? Pas sur que windows adore ca Avoue que le lecteur cd est uand même pratique...et puis ton en dessous d'un kilo il me fait rire..... Sinon, on parlait de portable pour revenir au sujet et la limite des portable c'est 15"/15.4" et 3Kg, ce qui est au dessus et considerer comme transportable (ou desktop remplacement au choix)... et pour les ultra-portable c'est 12" (et même 14 je me demande) et niveau poind c'est en dessous de 2kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xone Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 avis o amateurs, suite a plusieurs recherche je n'ai trouvé, et malgre un sav pourri, aucun forum de discussion a propos d'acer Pour cela je vous propose ceci acerforum.free.fr, un forum qui j'espere pourra servir comme freek pour free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou16 Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Mais lol Loic tu me fais ,un ultra portable comme tu le dit C un "ultra" portable et non un portable tout court.Putin quel idée franchement d'installer windaube sur une clé... You smoke ? En + ya po de lecteur cd(voire dvd) mais ptdr;nan franchement je respecte ta notion de portativité alliant la simplicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Disons, que même les ultraportables pour passer sous la barre du KG doivent faire des sacrifices, il y avait eu un comparo de ultra portable sur TT-Hardware mais en général ils ont un lecteur graveur cd (ce qui est avoue le beaucoup plus pratique que de ne pas en avoir ou de se ballader avec un drive externe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilood Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 avis o amateurs, suite a plusieurs recherche je n'ai trouvé, et malgre un sav pourri, aucun forum de discussion a propos d'acerPour cela je vous propose ceci acerforum.free.fr Bonne initative ! Mais ce site http://www.lesaceristes.com/ ne propose-t-il pas un forum de discussion ? Enfin il a pas l'air très "à jour"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xone Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Bonne initative !Mais ce site http://www.lesaceristes.com/ ne propose-t-il pas un forum de discussion ? Enfin il a pas l'air très "à jour"... je ne connaissait pas meme apres de longue recherche sinon apres 5j+1 acer m'appelle pour me dire qu'il arrivera le lendemain pas mal je dis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razoul Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Bon en fait je viens de me taper le topic de 9 pages et j'ai une question à poser (évidemment...) : existe-t-il un possesseurs de portable acer 810* qui n'a jamais dû renvoyer son portable au SAV car là je désespère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryingfreeman74 Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 il existe, si tu avai bien lu le topic, j'ai dit plusieurs fois que moi j'avai eu aucun probleme ! Wahou xone, dit nous des que tu reçoi la bebete si elle marche mieux après ce SAV plutot rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonsea Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 kikou tout le monde, Bon moi j'attends toujours mon TM 8104 qui est en rupture de stock chez le revendeur où je le prends, j'ai cherché partout ailleurs pour le prendre une fois qu'il m'a annoncé tant de délai , mais je ne le trouve nul part à un prix normal, LDLC pas moyen, 1000ordi pareil ..... enfin bon, je n'en trouve pas. Alors une personne pourrait me dire où est il possible d'acheter la bête en moins de 7 jours, je commence à m'impatienter moi ... Ou alors y en a ptèt qui revendent le leur non je déconne, je ne veux pas me trouver avec 30 propositions et devoir choisir Non franchement, un coup de pouce serrait tres apréciable Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khrom Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Pour répondre aux deux questions si dessus (8104 sans pb et délais pour en avoir un) Mon 8104 va bien et je vous en remercie, avant d'acheter et suite à la mauvaise réputation d'ACER, j'ai demandé à un vendeur de chez PC City que je connais assez bien si les ACER en général étaient fiables, il m'a dit que le taux de retour était globalement équivalent à pas mal d'autre marques. Donc, les ACER n'apparaissent pas, je touche du bois, moins fiables (ce qui n'empêche pas un SAV de merde). Pour acquérir rapidement mon 8104, j'ai régulièrement consulté les dispo chez GrosBill Paris sur leur site et un vendredi après midi, bingo ! (alors qu'il était indispo la veille), j'ai foncé de l'Oise à Austerlitz pour l'acheter (en 5 fois avec frais). Bilan, je l'ai eu en 2 heures porte à porte. Seule mise en garde, le système Grobill est lourd pour le paiement et même si tu réserve par le net pour retirer au magazin, rien ne les oblige à garder ton article. Sinon, autre solution, tu passes ta commande n'importe où (LDLC, c'est trés sérieux) et tu attends, ou si c'est la CG ton principal intérêt, va voir du coté des Dell 9300 et XPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou16 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 t'as du bol moi je poirote toujours avec 1000 ordi qui est en précommande.Ca commence vraiment à devenir relou ce délai d'approvisionnement, surtout que ça date pas d'hier....Bon bon je vais continuer à prendre mon mal en patience et rester zen. Pitin qu'ils se magnent quand même c'est bientôt les vacances, je veux jouer moi!!!!! Siyouplé faites que la commande arrive la semaine prochaine et surtout que je tombe pas sur un modèle foireux...oulala ça commence à faire beaucoup de requêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agent00 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 D'après 1000ordi ils devraient les reçevoir aujourd'hui (à prendre au cinditionnel, mais peut-être que ca appaisera ton désespoir) et donc que tu n'aura plus qu'à attendre le délai de livraison! patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou16 Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 ouahhhouuuu,ils doivent en recevoir aujourd'hui, mais en pratique ça m'étonnerait...L'espoir renaît!! Ya du bon de po avoir de pc à la maison, on recommence à sortir , à voir du monde.....la vie solciale renaît!! mais pas pour longtps lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salva Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Bonsoir à tous, Je suis ce topic depuis le début, avec beaucoup d'intérêt car je souhaite acheter un notebook. A ce jour, le choix est difficile: quelle marque? ACER, ASUS, SAMSUNG, FUJITSU-SIEMENS, etc.., Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Le travelmate 8103 ou 8104 m'intéresse, mais sur le topic, l'essentiel des posts sont plutôt négatifs; Pb de batterie, d'écran et surtout de SAV. Alors avant de me décider j'aurais besoin de me faire une idée sur la qualité du matériel : 1- Niveau de finition générale, quincaille ou pas? 2- Qualité de la dalle: contraste, rendu des couleurs, angle de vision, luminosité, nb de pixels morts 3- Que vaut l'utilitaire pour diviser l'écran en plusieurs fenêtres? 4- Que vaut l’écran 15.4 ‘’ pour de la bureautique ? 5- Qualité du son ? 6- Le clavier est-il agréable ? 7- Quelle est l’autonomie en mode jeu et en mode bureautique ? 8- Le ventilo tourne t-il en permanence ? est il silencieux ? 9- le portable chauffe t-il, à quels endroits ? ressent on la chaleur sous le poignet 10- le wifi est il stable à 54Mbit 11- le port IR et le bluetooth fonctionnent ils correctement ? 12- le graveur de DVD est il à la hauteur de la machine, silencieux ? 13- le HDD cliquetis ou autres bruits Bref, toutes les infos nécessaires avant de dépenser 2000 euros sans voir la machine. Merci par avance à tous les membres du forum. Salva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou16 Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 J'aimerai posséder le mien et te livrer mes impressions...mais il y a toujours rupture de stock...alalaala. Si tu cherches bien sur google ya 2 ou 3 test du acer 8104 qui traine.En gros, ils le conseillent disant que c'est du bon matos(hexus,zdnet + des sites anglophones....). :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salva Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Effectivement Doudo16, Il existe un certain nombre d'essais, mais rien de bien précis. L'avis et le sentiment des utilisateurs me semble plus pertinent. Merci de me livrer vos impressions et conclusions. Salva. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou16 Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 sur ldlc.com ya 4 commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.