Aller au contenu

[Topic Unique]Acer 81XX (Centrino 2)

Koguna

Seriez Vous Interesser Par...  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et tout d’abord merci à tous pour vos infos très intéressantes, surtout à ilood pour les documents et les coordonnées ! :keskidit:

En fait moi mon Pc est commandé, mais il met un temps fou à arriver (je rappelle que je l’ai commandé chez un ami qui est revendeur Acer, alors il n’a pas les machines en stock et vu que les 8104 sont partis comme des ptits pains, il y a beaucoup de délai). :francais: Donc je m’en remet à vous pour savoir si une personne charitable connais un endroit où il est possible de se procurer la bête assez vite, je vais de ce pas à la boutique LDLC de Lyon pour voir s’il l’ont en stock, mais je ne me fait pas d’illusions, car sur le site elle n’est pas dispo, et en général ça correspond assez avec leur stock pour la boutique !

Sinon je me suis dit, pourquoi pas prendre une autre marque, mais la question c’est laquelle ? :transpi:

J’ai vu que Sony VAIO A317M était pas si mal, avec un 17’’ mais bon c’est pas l’équivalent du 8104, alors est ce que vous connaissez un modèle d’une autre marque qui rivaliserait avec le 8104 ? :francais:

Voilà c’est tout pour le moment,merci pour votre support qui est bien plus bénéfique que les Hotlines et compagnie !!! :craint:

Je suis intéressé pas le TM 8104 mais personne n'a parlé de la qualité du son. J'ai un Acer Aspire 2003 et le son est super (avec un caisson de basses intégré)...

Et qui peut me dire si le ventilo se met vraiment souvent en marche ou si c'est quand on lui en demande beaucoup d'un coup (comme pour mon portable)? Quand on a gouté au silence absolu, j'aurais du mal à revenir en arrière!

oula non le son n'est pas vraiment ce que l'on peu appeler bon... les enceintes sont sur le devant et donc très petites, sa passe pour écouter un peu de musique ou un film quand on est en déplacement :keskidit: mais c'est tout

pour le ventillo, oui il est assez souvent en route, meme s'il souffle pas fort c'est très souvent en vitesse mini ! en fait le portable est super fin, donc forcément le systeme de refroidissement petit...

Tite question ptète un petit peu bateau...

Le disque dur est partitionné en 3 (une partion "cachée" de 3 Go et deux autres de la même taille, une pour Win l'autre pour les données)

Est ce qu'il est possible de virer la partion de 3 Go sans perdre la garantie ?

Est est que la restauration du systeme pourra toujours se faire avec les CD livrés avec le PC ?

Merci

ATTENTION, si tu enleves la partition de 3 Go, tu ne pourras plus faire d'image de restauration perso. :byebye:

Le programme étant dans la partition cachée, à moins que tu n'es un programme le permettant comme Ghost ou Drive Image. :mdr:

Et qui peut me dire si le ventilo se met vraiment souvent en marche ou si c'est quand on lui en demande beaucoup d'un coup (comme pour mon portable)? Quand on a gouté au silence absolu, j'aurais du mal à revenir en arrière!

Si tu règles la vitesse du processeur au minimum, et le powerplay en mode autonomie maximale, le ventillo se mettra rarement en route.

Par contre si tu mets tout au max, que tu lances un jeu qui demande beaucoup de ressources, le ventillo tournera en permanence et tu pourras rechauffer ton café au niveau de la baie de ventilation.

Pour le son c'est clair que ce ne sont pas les deux malheureux "tweeter" qui te donneront des sensations.

Comme le disait cryingfreeman74, pour regarder un film ou ecouter un peu de musique en déplacement c'est suffisant.

Evidement si tu veux un son correct il faudra utiliser un ampli. Sous oublier que la série TM 810x dispose d'une sortie S/PDIF. :byebye:

ATTENTION, si tu enleves la partition de 3 Go, tu ne pourras plus faire d'image de restauration perso.  :D

Le programme étant dans la partition cachée, à moins que tu n'es un programme le permettant comme Ghost ou Drive Image.  :p

Salut, Attention, en supprimant la partition cachée de restauration, on perd aussi le système de protection avec la Smart Card. :-D

Je voudrais récupérer la partition de restauration :p, quelqu'un peut-il m'aider, (soit en la récupérant sur mon pc mais j'en doute, soit en la téléchargeant quelque part).:transpi:

A part ça, mon 8101 fonctionne très bien (je touche du bois) pourvu que ça dure.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un TM 8101, en panne dès la première utilisation pour cause de problème d'alimentation entre la batterie et le secteur. Mais apparemment vous connaissez déja ce problème. En revanche chez ACER c'est la première fois qu'ils rencontrent ce problème ... me prennent pour un nanard je crois....!

Grosbill m'a donc fait un echange standard.

Mais voila, sur le nouvel appareil recupéré je me retrouve avec un defaut d'affichage sur fond noir au niveau du tiers inferieur de l'ecran avec deux lignes irrégulières, horizontales (une à gauche, une à droite) de couleur blanche (environ 6cm ).

Donc contact SAV Acer et retour du produit. Je ne sais pas si vous avez déja rencontré ce problème ? A priori le problème ne vient pas de la carte video puisque sur un ecran externe le defaut n'apparait pas.

Alors wait and see, je ne manquerai pas de vous tenir informés sur les performances du SAV.

MomO

Salut, Attention, en supprimant la partition cachée de restauration, on perd aussi le système de protection avec la Smart Card. :transpi:

Je voudrais récupérer la partition de restauration  :p, quelqu'un peut-il m'aider, (soit en la récupérant sur mon pc mais j'en doute, soit en la téléchargeant quelque part).:mdr2:

A part ça, mon 8101 fonctionne très bien (je touche du bois) pourvu que ça dure.

Merci d'avance.

Rectification, j'ai réussi à réactiver le systeme de protection smart Card, mais au prix d'une réinstallation avec les 2 cd fournis :D

Mais je voudrais toujours récupérer ma partition de sauvegarde.

@ +

Slt j'ai commandé un acer 8104 et il devrait po tarder à arriver.j'ai acheté ce portable en grande partie pour sa puissance brute dans les jeux.Je m'adresse donc aux gamers:

avez-vous testé les drivers omegas?Si oui ya-t-il une grosse différence avec les drivers d'origine?

Ensuite j'ai lu sur TThardware que les drivers officiels ATI allaient supporter les GPU mobiles,est-ce vrai???

Merci pour vos réponses. :p :8 :|:fou::mdr::ouioui::sucre::zarb::p:zarb::-D:mad2::yes::non::fou::love::-D:fumer::eeek2::mdr:

j'ai moi aussi un travelmate 8104 et j'ai testé ces drivers ci :

- catalyst 5.3 (modd by dhmodtool) : gain pas toujours évident dans les jeux, quelques fps sous doom3, mais impossibilité d'installer les police de grande taille, et vu la réso de l'écran faut meme pas songer rester en petites polices... :chinois:

- DNA / omega ( les dernieres version dispo ) : install sans souci mais aucun pilote ne semble etre installé ! après le reboot windows demande les drivers et ne semble pas pouvoir les trouver... :modoreussi:

=> retour aux driver made in acer ! :-D

Moi ça fait 4 semaines aujourd'hui qu'il est parti et ils leur manquent toujours une pièce qu'ils doivent recevoir de Londres...

Dans le genre incapable je crois qu'on peut pas mieux faire.

Donc moi je parie 1mois, 1mois 1/2 d'attente.

J'espère que tu l'auras avant l'été.

SAV ACER : :-D

La pièce est arrivée de Londres au bout de 7 semaines ... pourtant y a un tunnel et l'eurostar :incline: 1 semaine après pc à la maison sauf que le DD a maigri pendant le voyage il a perdu 20GO retour SAV 1semaine 1/2 ...le retour.

Et la suprise l'écran out saut d'images et tout le bazard, trace de doigt partout le truc CRADE je retourne la bête resuprise plus de n° de série, étiquette déchirée mal recollée des impactes rayures ... LA TOTALE !!!!

Tel à ACER pendant 1h30 avec 5 glands différents... il doit y avoir de sacrés chênes dans le coin. Réponses "le flou le plus complet" ... le moral dans les chaussettes.

Je reprends le combat demain.

@+

Crying Freeman C vraiment bizarre que les drivers omega ne soient po compatibles avec ton 8104.Normalement ils le sont à 100%.Vraiment chelou :merci::transpi:

M'enfin bon dès que je reçois mon 8104 je teste direct , je pencherai plus sur un conflit hardware (pb avec le sp2...),mais bon ca doit se régler pask'il est hors de question de rester avec les drivers d'origine sachant qu'avec les omegas on a le droit aux derniers drivers ATI (trafiqué certes) exploitant au mieux notre TiTi X700. Au prix que coute la bête, ca me ferait chier de sous exploiter le portable.....Affaire à suivre.

P.S: si des personnes pourraient essayer de tester les drivers omegas (version 26.xxa) ce serait cool.

:yes::p:|:ouioui::francais::mdr::roll::roll::yes::fumer:8):chinois::non::fou:;):yes::chinois::zarb::p:transpi:

prépare le cerfa d'injonction pour dans une dizaine de jour si ta l'extension de garantie, sinon ben prend ton mal en patience !

Ne tinkiete pas pour mois ils l'ont recu le 29 mars 2005, j'envoie un mail de demande d'information le 2 si j'ai pas une reponse favorable le cas (que je naurais pas) j'envoie immediatement

demande d'injonction avec

-facture portable

-exemplaire du contrat aceradvantage

-exemplaire d'un publicité de l'extension de garantie aceradvantage (qui dit dans les 5 jours et non environs)

-le recu du colis tnt

-le mail de confirmation de la reception du colis

-le mail de la confirmation a l'adhesion de l'extension de garantie :chinois:

qui a dit que je voulait les faire chier apres ce que je viens de lire je me fais un peu de souci

La pièce est arrivée de Londres au bout de 7 semaines ... pourtant y a un tunnel et l'eurostar  1 semaine après pc à la maison sauf que le DD a maigri pendant le voyage il a perdu 20GO retour SAV 1semaine 1/2 ...le retour.

Et la suprise l'écran out saut d'images et tout le bazard, trace de doigt partout le truc CRADE je retourne la bête resuprise plus de n° de série, étiquette déchirée mal recollée des impactes rayures ... LA TOTALE !!!!

Tel à ACER pendant 1h30 avec 5 glands différents... il doit y avoir de sacrés chênes dans le coin. Réponses "le flou le plus complet" ... le moral dans les chaussettes.

Je reprends le combat demain.

si j'ai oublié qqc ou si vous avez une personne haut placé a contacter dite le moi !!

Ne tinkiete pas pour mois ils l'ont recu le 29 mars 2005, j'envoie un mail de demande d'information le 2 si j'ai pas une reponse favorable le cas (que je naurais pas) j'envoie immediatement

demande d'injonction avec

-facture portable

-exemplaire du contrat aceradvantage

-exemplaire d'un publicité de l'extension de garantie aceradvantage (qui dit dans les 5 jours et non environs)

-le recu du colis tnt

-le mail de confirmation de la reception du colis

-le mail de la confirmation a l'adhesion de l'extension de garantie :transpi:

qui a dit que je voulait les faire chier apres ce que je viens de lire je me fais un peu de souci

si j'ai oublié qqc ou si vous avez une personne haut placé a contacter dite le moi !!

Salut les gars,

j'ai hesité pendant près d'un mois à prendre un TM8103 (si il avait été en stock au showroom de ldlc, je l'aurais deja acheter...), et au dernier moment j'ai changé d'idée et me suis prit le dell inspiron 9300.

J'avoue qu'en voyant toute vos histoires, une fois de plus je m'estime heureux de m'etre abstenu de cette marque meme si au premier abord je ne jurais que par eux et leur rapport qualité/prix imbattable.

Maintenant en negociant au telephone avec des commericaux de dell; vous pouvez obtenir :

proc 1.86

ecran 17 '' WUXGA

CG nvidia 6800Go 256Mo DDR

memoire 1*1024

DD 80 Go 5400tpm

DVDx8 DL

batterie 9 cellules

garantie 2 ans J+1 (sur site! et le SAV de dell ne joue pas dans la meme cours que le SAV de acer)

Le tout négocié à 1900 euros frais de port inclu

voilà, après avoir parcouru x forum, je n'ai tout de meme pas trouver mieux en rapport QUALITE/prix.

Certes je voulais au début un 15 pouce comme le acer (wide ou non), mais tant pis; n'ayant pas trouver aussi bien en 15 pouce, je me suis décidé pour celui-la (avec malgré tout un poid d'à peine 3.7 Kg pour un 17 pouces.)

Bref, je ne suis pas là pour faire de la pub à dell, mais je suis neammoins de tout coeur avec vous dans vos démarche face à ce p..... de SAV de acer. (En esperant qu'un jour ou l'autre leur politique de négligeance du SAV leur apparaisse pas très rentable à long terme et qu'il l'ameliore ENFIN....)

Bon choix,cependant toi tu as choisi un DTR:perso à ta place j'aurais acheté un barebone avec un tft 19'';pour 1900 euros t'as une config de malade,m'enfin bon si t'as des thunes a foison à claquer tant mieux :eeek2::p

Le principal intérêt du Acer réside dans le fait que c'est un vrai portable (poids,autonomie avec une bonne puissance brute).Cependant il est vrai que le SAV d'Acer est :byebye::p:p ....Mais bon pour le prix ......

Bon choix,cependant toi tu as choisi un DTR:perso à ta place j'aurais acheté un barebone avec un tft 19'';pour 1900 euros t'as une config de malade,m'enfin bon si t'as des thunes a foison à claquer tant mieux :-D:byebye:

Le principal intérêt du Acer réside dans le fait que c'est un vrai portable (poids,autonomie avec une bonne puissance brute).Cependant il est vrai que le SAV d'Acer est :D:francais::byebye: ....Mais bon pour le prix ......

Tu sais, avoir un 15.4 pouce ou un 17 pouce, l'encombrement est enfin de compte le meme, et c'est pas 600 gramme de plus qui change grand chose qd tu le porte. Un vrai portable est plus un 10-12 pouce qui fait moins d'1 kg; 15.4/17 pouce c'est enfin de compte du pareil au meme.

En outre pour les 1900 euros de ma config, c'est moins cher que le TM8104 avec garantie 3 ans; donc je compare juste 2 config à prix à peu près semblable c'est tout... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...