Aller au contenu

[Topic Unique]Acer 81XX (Centrino 2)

Koguna

Seriez Vous Interesser Par...  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse
je sais pas jpeu pas te répondre avec certitude puisque je ne connai pas le taille des pixel sur le 8104, cela dit la réso nativ est de 1680x1050 donc sa doi etre comparable voir plus petit. par exempe pour te donner une idée bien précise, lorsque je tape ce message les caracteres mesure environ 1,5 mm !

Bonjour,

Je suis un petit nouveau et je cherche à remplacer mon PC par un portable assez costaud mais accessible. Je me suis donc assez facilement tourner vers le Travelmate 8101 voir 8103. J'ai cependant une petite rétissance par rapport à la résolution native de son écran. Il est clair que sous les applicatifs Windows, diminuer la résolution réduira la qualité de l'image, c'est connu. Mais quand est-il lorsqu'on joue à des jeux tel que Far Cry, HL2 ou tout autres qu'ils soient 3D ou autre. Même si la X700 est de meilleur qualité que la génération précédente, je me vois mal lui demander de m'afficher HL2 en 1680 par 1050. Ca risque de ramer sec. Donc, si on reste dans des résolutions jouables, quand est-il de la qualité de l'image?

Bonjour,

Je suis un petit nouveau et je cherche à remplacer mon PC par un portable assez costaud mais accessible. Je me suis donc assez facilement tourner vers le Travelmate 8101 voir 8103. J'ai cependant une petite rétissance par rapport à la résolution native de son écran. Il est clair que sous les applicatifs Windows, diminuer la résolution réduira la qualité de l'image, c'est connu. Mais quand est-il lorsqu'on joue à des jeux tel que Far Cry, HL2 ou tout autres qu'ils soient 3D ou autre. Même si la X700 est de meilleur qualité que la génération précédente, je me vois mal lui demander de m'afficher HL2 en 1680 par 1050. Ca risque de ramer sec. Donc, si on reste dans des résolutions jouables, quand est-il de la qualité de l'image?

oui pareil

meme question

je suis egalement interesse par ce portable, mais comment ca se passe dans les jeux? on a des bandes noirs sur les cotes pour retrouver un 4/3?

Hé ben pour les jeu on se met en 1024x768 ou a une résolution proportionnelle a la taille de l'écran si le jeu le propose et voila c nikel !

Par exemple doom 3 tourne super bien en 1024x768 ( pas de résolution wide dispo pour ce jeu ) en high detail et avec synchro vertical !!!!

l'image prend tout l'écran, alors peu etre qu'elle est écrasée comparé a un format 4/3 mais sa se ressent pas du tout et la qualité est vraiment bonne.

Hé ben pour les jeu on se met en 1024x768 ou a une résolution proportionnelle a la taille de l'écran si le jeu le propose et voila c nikel !

Par exemple doom 3 tourne super bien en 1024x768 ( pas de résolution wide dispo pour ce jeu ) en high detail et avec synchro vertical !!!!

l'image prend tout l'écran, alors peu etre qu'elle est écrasée comparé a un format 4/3 mais sa se ressent pas du tout et la qualité est vraiment bonne.

je comprend pas comment ca ne peux pas se voir...

une image a une resolution 4/3 (1024*768) étalé sur du 16/10, ca doit être affreux...

d'autres avis la dessus

Salut, je viens d'acheter moi aussi ce fantastique portable (ACER 8104), mais... après quelques heures d'utilisation, j'ai eu un symptome bizarre . Au boot, l'écran est devenu strillé, après 2 heures de galères (j'ai essayé de retrouver l'affichage normal puis de reproduire la panne) et j'ai cerné une partie du problème.

VOILA LE FAMEUX PROBLEME !

Lorsque je rebboote avec un CD ou DVD de données qui reste dans le tiroir, et bien le conflit avec l'affichage se produit (boucle infinie). En rebootant sans rien dans le tiroir et après avoir du éteindre sauvagement le PC, ça repart normalement.

Sinon, une fois lancé, pas de problèmes (bureautique, jeux 3D...) tout tourne à merveille.

...j'ai réinstallé XP pour voir, çà ne change rien.

le lecteur DVD/CD doit il être désactivé au boot ?

le BIOS doit il être configuré autrement ?

le lecteur DVD/CD de marque HL doit il être flashé ?

Bref, même si ça n'est pas complètement bloquant, c'est énervant d'être obligé de vérifier q'un CD ou DVD de données n'est pas resté dans le tiroir !!!!

Par avance, merci.

Khrom

J'ai reçu moi aussi mon portable acer 8104 et j'en suis très satisfait. Je peux jouer à HL2 en 1280*1024 sans ralentissement.

Par contre j'ai constaté une chose bizarre, lorsque la batterie est moitié pleine (ou vide... comme vous voulez :yes: ) et que je le branche sur le secteur, j'ai remarqué que l'écran commençait à clignoter et ne s'arretait plus...Il passe d'une brillance de 100%(mode secteur) à une brillance 50% (en mode économie d'énergie). Est-ce que ça vous fait la même chose?

Bonjour,

j'ai encore 2 questions concernant ce portable avant de me décider.

Premièrement, suivant mon post et la réponse ci-dessus :transpi:, outre le fait que l'image pourrait être écrasée lors de jeux en 1024 x 768 mais que le gameplay est impeccable, ceci ne répond que partiellement à ma question initialement posée :transpi: .

L'image des jeux est-elle bonne dans des résolutions ne correspondant pas à la résolution native de l'écran. Est ce que la nettetée est au rendez-vous ou est ce que cela bave dans tout les coins ?

Deuxièmement, sur les modèles 8101 & 8103 qu'elles sont respectivement la disposition de la mémoire (2x256 ou 1x512) et la vitesse des disque dur (4200 ou 5400).

D'avance, merci pour vos éclaircissements.

je te confirme que le game play est exellent, la dalle de l'écran est elle meme très bonne puisque très réactive et lumineuse.

En d'autre termes, sa ne bave pas du tout, aucun effet de rémanance dans les jeux ou dans les films, g moi meme été surpris. Le fait est qu'il ne faut pas comparer la résolution sous windows et sous un jeu, cela n'a rien avoir !

pour les modele en dessous, il faut necessairement 2x256 puisque le sonoma est un chipset bicanal ! de plus le disque dur est un 5400 rpm ( ils auraient pu mettre un 7200 a mon gout mais bon les Go sont plus vendeurs que la vitesse ....) pour la version 8103. Il me semble avoir lu que pour la version 8101 se serai un 60 go 4200 rpm mais a confirmer.

Par contre j'ai constaté une chose bizarre, lorsque la batterie est moitié pleine (ou vide... comme vous voulez  :up: ) et que je le branche sur le secteur, j'ai remarqué que l'écran commençait à clignoter et ne s'arretait plus...Il passe d'une brillance de 100%(mode secteur) à une brillance 50% (en mode économie d'énergie). Est-ce que ça vous fait la même chose?

Moi ça me faisait la même chose. (TM 8103)

En fait j'étais en mode batterie et à environ 5% d'energie restante, j'ai branché le secteur.

Mais gros problème car la batterie ne se rechargeait pas. Et le portable avait tendance à ne pas savoir sur quel mode il était donc toutes les secondes ça s'alternait entre mode secteur et batterie donc modification de la luminosité de l'écran (clignotement).

J'espère que tu n'a pas un problème de batterie... :mad2:

Par contre en mode secteur seul (batterie retirée du socle) tout était ok.

J'ai donc renvoyé le portable à contre coeur au SAV Acer. (en regardant les post du forum sur le sav Acer vous comprendrez pourquoi je dis à contre coeur, et effectivement ça s'anonce mal...)

pour les modele en dessous, il faut necessairement 2x256 puisque le sonoma est un chipset bicanal ! de plus le disque dur est un 5400 rpm ( ils auraient pu mettre un 7200 a mon gout mais bon les Go sont plus vendeurs que la vitesse ....) pour la version 8103. Il me semble avoir lu que pour la version 8101 se serai un 60 go 4200 rpm mais a confirmer.

D'après la notice qui est commune au modèles de la série 8100

Mémoire : 256/512 Mo de SDRAM DDR-2 533 standard

Stockage des données : Un disque dur PATA 60/80 Go (4200 tr/min) ou 50/100 Go (5400 tr/min)

Donc pour la mémoire, sur le 8103 c'est deux barettes de 256 mais ne sont pas en dual chanel.

Moi ça me faisait la même chose. (TM 8103)

En fait j'étais en mode batterie et à environ 5% d'energie restante, j'ai branché le secteur.

Mais gros problème car la batterie ne se rechargeait pas. Et le portable avait tendance à ne pas savoir sur quel mode il était donc toutes les secondes ça s'alternait entre mode secteur et batterie donc modification de la luminosité de l'écran (clignotement).

C'est exactement mon problème !!!

C'est pas possible de faire des portables qui marchent même pas lors de leur première utilisation!

Tu sais de quoi ça vient ?? Ils t'ont dit quelque chose au service après vente?

J'ai donc renvoyé le portable à contre coeur au SAV Acer. (en regardant les post du forum sur le sav Acer vous comprendrez pourquoi je dis à contre coeur, et effectivement ça s'anonce mal...)

Pourquoi est-ce que ça s'annonce mal?

Tu pouvais pas le renvoyer au service après vente de où tu l'as acheté plutot que de passer par Acer?

Merci d'avance pour tes réponses.

bon bah j'ai finalement acheté le travelmate 8104, et bien ca fait 5j que je l'ai et zou retour sav coz lecteur dvd défaillant. j'aurais l'occasion de tester le sav d'acer, mais une panne dés la première ca la fout mal quand même. si d'autres personnes ont eu ce genre de probléme qu'ils se manifeste. apparement d'après le technicien c un problème qui revient souvent, parfois le lecteur dvd ne reconnait plus les cseulement voire des fois tous les médias (cd dvd audio vidéo... ). J'espère que ce problème n'est pas fréquent. Je vous conseille grandement de prendre l'extension de garantie parce qu'on est pas à l'abri d'une de ces pannes . :transpi:

C'est exactement mon problème !!!

C'est pas possible de faire des portables qui marchent même pas lors de leur première utilisation!

Tu sais de quoi ça vient ?? Ils t'ont dit quelque chose au service après vente?

C'est clair.. 4 heures d'utilisations et je dois le renvoyer au sav :pleure:

Je pense à un problème de batterie, car lorsque celle ci est retirée de l'ordinateur et que je le branche sur le secteur tout va bien. Un ami m'a dit que la batterie pouvait être en court circuit.

Pourquoi est-ce que ça s'annonce mal?

Tu pouvais pas le renvoyer au service après vente de où tu l'as acheté plutot que de passer par Acer?

Merci d'avance pour tes réponses.

Le sav où j'ai acheté fait suivre le colis à Acer... Mais je n'avait pas lu les avis à propos du SAv Acer, sinon j'aurai essayé d'obtenir un échange standard...

Donc suite au problème J'ai appelé la hotline Acer. J'ai demandé à ne faire qu'un échange de batterie, ils n'ont pas accepté. Ils voulaient s'assurer que le problème ne venait pas du pc. Donc je l'ai renvoyé par TNT le vendredi 18/02. J'ai envoyé des mails la semaine suivante pour savoir s'ils avaient reçu le laptop. Il l'ont reçu et mon annoncé 3 semaines d'attente :smack:

J'ai ensuite téléphoné. L'hotesse m'annonce en effet qu'il ont reçu le colis (le 22) et qu'une pièce a été commandé mais ne sais pas laquelle. La durée de la "réparation" est estimée à 2 semaines.

Mais j'ai souscrit à l'extension AcerAdvantage qui te permet de passer prioritaire au sav et d'après leur contrat il doivent effectuer la réparation 5 jours ouvrable après la reception du pc. Délais depassés. Donc j'suis passé à l'étape envoi de recommandé avec AR. La semaine prochaine je monte d'un cran... association de consommateurs.

Je vais peut être passer pour quelqu'un d'impatient mais si je n'avai pas effectué ces démarches je ne saurais rien sur l'avancement de la situation...Un contrat est fait pour être respecté....

C'est quand même decevant de la part d'une grande marque de ne pas pouvoir tenir des délais.

En résumé, Acer propose une prix/configuration interressante sur le papier mais en pratique c'est autre chose.

Un topic sur le sav Acer est ouvert sur ce forum, et les avis des clients passés par le sav sont mauvais, voir inquiètants... un recherche dans google sur sav acer te fournira des élèments de réponse.

Désolé si j'ai semé le doute mais je souhaite à personne ce genre de mésaventure...

Ils ont tous un 5400rmp avec 16Mo de cache et sont tous duachannel en ddr 1 266 (pour atteindre un frequence de 533 en ddr 2 pas de dual channel car le proco a un fsb de 533 et la ram ossi...

Epowermanager ne blocke pas l cpu il dimine la frequence pour que ca chauffe et consomme moins :-D

quand on dit ram standard ca veux dire pas desyncorniser ni overcloocker :8

bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, mais grandement interessée.

personnellement je m'oriente vers le 8103, que je vais peut-etre acheter ce we s'il est réellement en stock chez grosbill à paris.....

je voudrais juste faire une petite remarque positive sur le sav acer :

jusqu'à il y a 1 mois j'étais l'heureuse propriétaire d'un acer tm 800, mais je me le suis fait voler dans le train paris-florence !

enfin bref, avec cet ordi, j'ai eu un pb de dd 2 semaines environ après sa livraison. je l'ai renvoyé en sav, et 5 jours plutard, il était de retour, et marchait parfaitement !!!

donc moi je dirais plutot "méfiez vous des voyages en train de nuit plutot que du sav acer"

ciao et à bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...