freeze Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 bonjour à tous Dans l'optique d'un voyage en chine pour un an je cherche un portable pas cher pour ma femme. Il sera principalement utilisé pour internet. (pour le reste j'ai le mien) quelle config minimale dois je avoir ? sachant que j'aurais la bas une connexion ADSL le poids et la taille sont peu importants car il sera toujours dans l'appart. quel prix minimum puis je trouver pour ce genre de portable ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 bah ca dpeend tu peu en trouver a 100euros avec de petit config style P2/K6-3/PIII ca suffira je pense avec 64mo de ram oue non 100-150euro tu peu avoir un truc potable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 ok je vois ça 100 -150€ ça me va mais pas bp plus 64 de ram je peux faire tourner quel windows dessus pour pas que ça rame trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ygodmez Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Pour 100-150€ un PIII, n'y compte pas trop hélas pour ce prix tu auras plutot du PI MMX et du PII mais pas hyper puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Et avec ce type de portable oublie win xp, pense à win 98 ou même 3.11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Pour 100-150€ un PIII, n'y compte pas trop hélas pour ce prix tu auras plutot du PI MMX et du PII mais pas hyper puissant C'est vrai que j'ai acheté un PC portable de Pentium MMX à 233 MHz avec 64 Mo RAM + lecteur CD integré + disquette integré + écran 12" pour 140 € FDPin (120 € sans FDP). Et j'ai changé pour un PC portable de Pentium III 500, ca coute 344 € FDPin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 ok je vois ça100 -150€ ça me va mais pas bp plus 64 de ram je peux faire tourner quel windows dessus pour pas que ça rame trop ? http://informatique-pda.listings.ebay.fr/P...Z1QQsotrvalueZ1 Voici la liste des PC portables avec PII jusqu'à 150 € maxi. Je pense que tu peux avoir un PC portable avec PII pour 100 à 150 € sur quel enchère. Pour Windows avec la technologie NT (je préfère) : 64 Mo RAM -> Windows NT 4.0 (il bouffe ~20 Mo RAM) ou Windows 2000 (il bouffe ~50 Mo RAM) Mais l'ADSL sous Windows NT 4.0 est nécessaire avoir un modem Ethernet et non pour le modem USB. Windows 2000 accepte presque tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Moi j'ai un compaq armada 1573d sans batterie mais qui se branche directement sur le 220V annonce sur ordikaz dans ordi portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 vous pensez quoi de ces offres ? ça vaut le coup ou pas ? DELL Latitude Cpi 366 Processeur Intel Pentium II 366 MHZ Memoire Vive 128 Mo Disque Dur 5 Go 4200T Lecteur CD-ROM interne (systeme multibay) Lecteur Disquette 3"5 1.44Mo interne (systeme multibay) Ports PCMCIA, Parallele, Serie, PS2, USB Port reseau via une carte PCMCIA 200 euros Toshiba Satellite 4030 CDS Processeur Intel Celeron 300 MHZ Memoire Vive 128 Mo Disque Dur 4,3 Go 4200T Modem Integre 56K V90 Lecteur CD-ROM interne Lecteur Disquette 3"5 1.44Mo interne Ports PCMCIA, Parallele, Serie, PS2, USB Port reseau via une carte PCMCIA 170 euros Toshiba Satellite 4030 CDT (identique a 4030 CDS, mais ecran TFT au lieu de DSTN) 190 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Le dernier toshiba c'est bien pour ce que tu veu en faire.... Un petit windows 2000 et ça roule ! M'enfin fait attention aux sites sur lesquels tu surf, parcequ'en Chine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Un ptit PII, avec du NT4.0 ou du 2K dessus, mais bon 256mo c'est beaucoup plus confortable.... sinon, un ptit linux optimisé Disons qu'avec un peu de change tu pourrais trouver un PII 400Mhz, mais tu va avoir une dalle passive c'est pas génial, juste bon pour la bureautique et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Un ptit PII, avec du NT4.0 ou du 2K dessus, mais bon 256mo c'est beaucoup plus confortable.... sinon, un ptit linux optimisé Disons qu'avec un peu de change tu pourrais trouver un PII 400Mhz, mais tu va avoir une dalle passive c'est pas génial, juste bon pour la bureautique et encore J'avais un PC portable de Pentium MMX à 233 MHz avec 96 Mo RAM et 4 Go DD. Je l'avais installé Windows 2000 et ça passe bien Par contre, pour booter, c'est long Sinon, j'avais installé aussi Windows NT 4.0 SP6 pour mon père que je lui ai donné (j'ai acheté un autre avec Pentium III à 500 MHz). Pour booter sous Windows NT 4.0, c'est très rapide et bon stable J'aime bien Windows NT 4.0 et Windows 2000 Par contre, je ne sais pas si freeze sait servir Windows NT 4.0 parce que ce n'est pas comme Windows 2000 pour installer les pilotes. Windows NT 4.0 n'a pas la gestionnaire des périphériques, ni détection des bonnes pilotes, etc... En gros, Windows NT 4.0 est mélangé entre Windows 95 et Windows 3.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Ouiep, NT4 est un peu space, mais il y a moyen de s'y retrouvé avec un minimum de connaissance.... Perso, Win 2K, je suis resté longtemps dessus, maintenant, je prefere XP, il y a certaine petite option bien pensée qui facilite l'usage quotidien Mais pour un ptit machine je repete, un ptite distrib linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.