Aller au contenu

problème suite à une vente


tom_beckett

Messages recommandés

vas déposer une main courante à la police nationnale; tu as recu des menaces... comme ca, si il s'avise de t'approcher de trop pres, il part en taule.

Tout ca, c'est à titre préventif parcequ'il ne faut JAMAIS, au grand JAMAIS travailler sans fillet, mais à mon avis, ce type bluf...

Ca prend quelques minutes à faire et depuis Sarkozi, les services de police sont bien plus "ouverts" pour prendre les plaintes.

C'est réellement très rapide à faire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Ca prend quelques minutes à faire et depuis Sarkozi, les services de police sont bien plus "ouverts" pour prendre les plaintes.

C'est réellement très rapide à faire :non:

ouai et j'ai remarqué que depuis sarko, le plaignant n'est plus traité comme un criminel ...

y'a quelques années, j'etais allé déposer plainte parceque des racailles avaient fait des menaces à mon hôtel; j'y etais avec mon pere et ma mere qui etaient présents à ce moment là... j'ai failli arracher les yeux du flic...il parlait mal à mes parents! (moi on s'en fou en faite...) je ne supporte pas qu'on manque de respect à mon pere ou à ma mere! :roll:

mais recemment, j'y suis retourné pour une autre affaire parceque j'ai du me battre avec un mec à l'hotel qui battait sa nana...et là ...ok c'etait pas non plus le tapis rouge, mais au moins, ils m'ont ecoutés, ils ont respectés ma parole et j'ai pas eu l'impression d'etre dans le mauvais camps...ils ont recus de sacrés instructions du boss ...

vas déposer ta plainte l'esprit tranquil, de toute facon, t'es dans ton bon droit ... que ce soit légalement que moralement... et pour une fois que les deux se rejoignent, autant ne pas se gener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas n'importe quel service de police, et pas l'employé moyen chez l'operateur...

Je travaille pour un des 3 opérateurs de tel mobile et j'ai acces à enormément de choses... même la borne de la zone géographique de la ville où on se trouve, les numéros composés... :roll:

Mais oui, tu as raison c'est illégale... mais si tu es peu scrupulleux, tu passes outre :non:

:-D pour la main courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour gloire et beauté ta ta ta ta ta

Voilà les news (oui je pense qu'il sait ou j'habite vu qu'il me renvoi la carte).

Voilà son mail.

"

Je n ai pas pu repondre puis j attend de me calmer..

Je ne l ai pas testé plus tot car j attendais du materiel (je vous l avais dit, il ny avait aucun prob) PBleme ( Gros artifact partout ca ne vient pas de la carte mere, j ai testé avec la X600XT d un ami )

1- je vous renvoie la carte ( si vous en avez une autre en pci express je suis pret a ajouter quelques euros X800XL 6800GT ou pas) X700PRO ou ultra -50euros

2-débrouillez vous

3-Je suis au RMI mais actuelement en maladie longue durée actuelement (je n ai rien a perdre (avocat gratuit - ou autre procedure)

4-J attends votre solution..a 190E la carte je vous la renvoie elle est nikel mais elle deconne grave, aussi je n ai pas eu d acte de vente dommage..

Artifact plein lecran ....

Je ne peux pas actuelement répondre au téléphone je suis trop impulsif..

Veritablement,"

Voilà ce que j'ai répondu : (bon j'suis trop bon :mdr: )

"

Ok pour le téléphone.

Bon je n’ai jamais essayé de vous voler ou quoi que ce soit, du matos, j’en vends souvent….

Je regrette vraiment ce qu’il se passe actuellement.

Je comprends TOUT à fait votre énervement.

Mais comprenez MOI aussi, je vends une carte arrivée le 28/12 chez votre ami, apparemment il a du PCI-E. Vous auriez du tout de suite là faire tester.

Quand on achète du matériel informatique et encore moins non garantie, on s’assure tout de suite de l’état de la pièce.

Je vous l’ai vendue en état de fonctionnement en vous disant PAS GARANTIE. Et là après 1 mois ce qui est long, on me dit que l’a carte ne fonctionne pas.

Moi je sais pas tout ce qui a pu ce passer en 1 mois………….

Il y a erreur de votre part en le l’ayant pas fait tester….

On se connais pas donc pour moi c’est 50/50 dans le sens ou je sais pas si tout est vrai, si vous avez pas essayez d’overclocké là carte etc.……

Moi je veux qu’on s’arrange.

JE VOUS PROPOSE UN REMBOURSEMENT DE 100 €. Soit la moitié de la carte.

Il me semble que cela est correct de ma part car :

1) çà me fait chier pour vous cette galère avec la carte.

2) Vous me prévenez que 1 mois après et j’aurai très bien pu vous dire, vous auriez du tester et me prévenir plus tôt.

Je crois que je fais tout pour arranger et trouver une solution amiable.

Cordialement.

"

Voilà :D

Je crois que je suis cool, si le mec est trop con pour refuser....

Il ira dire à son avocat qu'il a refusé un accord amiable, chose que je suis pas obligé de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon !!!

Tu aurais du attendre sa réponse, et ensuite fixer un montant s'il chipotait, et si tu le voulais vraiment !

Là tu t'engages envers lui, et le mec il n'attendait que ça, se faire rembourser...

Perso j'aurais renvoyé cette lettre sans préciser un remboursement, mais seulement un léger accord au préalable si nécessaire...

Tu aurais pu éviter 100€....

Attends quand même une réponse... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il appelle son avocat mais ca ne marche pas parce qu'il n'y a pas la garantie.

Quand tu l'as vendu ce qu'il avait accepté. C'est trop tard pour lui. Les autres gens (juges par exemple) pourront comprendre pour la période d'un mois ce que cet achateur a fait quoi.

Exemple : J'achete une Ferrari Enzo chez un vendeur et un an plus tard, le moteur cramé. On peut dire que le vendeur doit me rembourser ?

Cet achateur va perdre vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il n'y a pas moyen de faire marché la garantie ? en essayant de trouver quelqu'un qui a acheté la meme carte et qui te ferait profiter de sa garantie constructeur ....

mais bon ,je n'sais pas trop comment ca marche ,donc je dit peut etre une gronne connerie :up:

sinon ,j'trouve ton deal un peu dommage ,tu es dans ton droit ,tu n'as pas a faire de consecion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amour gloire et beauté ta ta ta ta ta

Voilà les news (oui je pense qu'il sait ou j'habite vu qu'il me renvoi la carte).

Voilà son mail.

"

Je n ai pas pu repondre puis j attend de me calmer..

Je ne l ai pas testé plus tot car j attendais du materiel (je vous l avais dit, il ny avait aucun prob) PBleme ( Gros artifact partout ca ne vient pas de la carte mere, j ai testé avec la X600XT d un ami )

1- je vous renvoie la carte ( si vous en avez une autre en pci express je suis pret a ajouter quelques euros X800XL 6800GT ou pas) X700PRO ou ultra -50euros

2-débrouillez vous

3-Je suis au RMI mais actuelement en maladie longue durée actuelement (je n ai rien a perdre (avocat gratuit - ou autre procedure)

4-J attends votre solution..a 190E la carte je vous la renvoie elle est nikel mais elle deconne grave, aussi je n ai pas eu d acte de vente dommage..

Artifact plein lecran ....

Je ne peux pas actuelement répondre au téléphone je suis trop impulsif..

Veritablement,"

Voilà ce que j'ai répondu : (bon j'suis trop bon :francais: )

"

Ok pour le téléphone.

Bon je n’ai jamais essayé de vous voler ou quoi que ce soit, du matos, j’en vends souvent….

Je regrette vraiment ce qu’il se passe actuellement.

Je comprends TOUT à fait votre énervement.

Mais comprenez MOI aussi, je vends une carte arrivée le 28/12 chez votre ami, apparemment il a du PCI-E. Vous auriez du tout de suite là faire tester.

Quand on achète du matériel informatique et encore moins non garantie, on s’assure tout de suite de l’état de la pièce.

Je vous l’ai vendue en état de fonctionnement en vous disant PAS GARANTIE. Et là après 1 mois ce qui est long, on me dit que l’a carte ne fonctionne pas.

Moi je sais pas tout ce qui a pu ce passer en 1 mois………….

Il y a erreur de votre part en le l’ayant pas fait tester….

On se connais pas donc pour moi c’est 50/50 dans le sens ou je sais pas si tout est vrai, si vous avez pas essayez d’overclocké là carte etc.……

Moi je veux qu’on s’arrange.

JE VOUS PROPOSE UN REMBOURSEMENT DE 100 €. Soit la moitié de la carte.

Il me semble que cela est correct de ma part car :

1) çà me fait chier pour vous cette galère avec la carte.

2) Vous me prévenez que 1 mois après et j’aurai très bien pu vous dire, vous auriez du tester et me prévenir plus tôt.

Je crois que je fais tout pour arranger et trouver une solution amiable.

Cordialement.

"

Voilà :zarb:

Je crois que je suis cool, si le mec est trop con pour refuser....

Il ira dire à son avocat qu'il a refusé un accord amiable, chose que je suis pas obligé de faire.

:fumer: tu n'aurais pas du puisqu'il n'a aucun recours de toute facon et que par conséquent tu ne risquais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:  Ca m'ennuie quand même de savoir que tu vas lui donner 100€ alors qu'il a tout contre lui... C'est pas une petite somme quand même.  :D

ouai chuis d'accord avec bibisounours... il mérite pas que tu lui files 100€ et franchement, il te barratine, si il etait vraiment dans la merde finnanciere comme il le dit, il n'aurait surement pas acheté du matos informatique, meme d'occase...

à ta place, je ferais le mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas a lui donner sans euro, son jeu d'avocat tu t'en fou, ca peut etre du bluff dis lui que tu t renseigner aupres de ton avocat et que dans tous les cas il a tord et que rien que pour ces menaces si il t'attaque en justice tu pourra demander des dommages et interet pour harcelemetn moral =)

voila et lui file pas de tune =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai chuis d'accord avec bibisounours... il mérite pas que tu lui files 100€ et franchement, il te barratine, si il etait vraiment dans la merde finnanciere comme il le dit, il n'aurait surement pas acheté du matos informatique, meme d'occase...

à ta place, je ferais le mort ...

Je me suis dit pareil pour le baratin. On n'achete pas ce genre de matos en ayant des pb financier.

Et le coup de l'avocat gratuit, déballage de vie privée et tout ca pour faire peur, ca ne rend pas tres crédible non plus.

:D Est-ce qu'on a le droit de demander réparation financière à une personne qui nous a fait un procès, procès qu'elle a perdu et qui nous a coûté alors qu'on avait rien à se reprocher? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je vous renvoie la carte ( si vous en avez une autre en pci express je suis pret a ajouter quelques euros X800XL 6800GT ou pas) X700PRO ou ultra -50euros

2-débrouillez vous

3-Je suis au RMI mais actuelement en maladie longue durée actuelement (je n ai rien a perdre (avocat gratuit - ou autre procedure)

4-J attends votre solution..a 190E la carte je vous la renvoie elle est nikel mais elle deconne grave, aussi je n ai pas eu d acte de vente dommage..

Artifact plein lecran ....

Je ne peux pas actuelement répondre au téléphone je suis trop impulsif..

Veritablement,"

il se prend pour qui ce con ? :D

Impulsif, ca c'est ce qu'il raconte !! Si il etait en face de moi on verrait ki serait le plus impulsif !! Je deteste le mitomans comme lui ca meriterai de faire le mort ou si tu as besoin d'argent tu portes plaintes !!!

SALE CON ( le mec qui veut se faire rembourser ) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...