Aller au contenu

La poussière...


Dams

Messages recommandés

Oui mais bon : quand tu as tous les cables a remettre apres ça te motive pas pour le faire bien souvent ! :roll:

Parce que les tonnes de prises du boitier + les alims + les nappes + les cartes ! T'en as pour un moment ! :D

Deplus je ne pense pas que ce soit tres bon d'enlever et remettre a chaque fois le tout because les prises et nappes qui s'abiment a force, maintenant avec beaucoup de douceur :pleure: ... pq pas ...

M'enfin c'est vrai qu'au moins : c'est efficace ! :pleure:

Perso moi j'ai la flemme : une bombe a air comprimé de temps en temps et BASTA ! :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je passe un coup d'aspirateur (ordi éteint ou allumé etc etc) j'essaye d'aviter de toucher quoique ce soit...

cela dit je crois qu'il vaut mieux souffler la poussiére, pour des questions d'électricité statique... (me suis pas penché sur la question, je vois pas pourquoi...)

moi j'ai toujours aspiré sans souci...

au pire... tu prends l'aspirateur à l'envers, avec l'évacutation d'air tournée vers le boitier... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit skarn, le meilleur moyen, c'est de mettre des filtres.

Tu peux les faire toi même évidemment, mais tu peux aussi en acheter tout fait à fixer sur tes ventilos en aspiration de 80, 92 ou 120mm.

Perso, j'en ai un intégré à la façade de mon Antec SX1040BII et, en le nettoyant de temps en temps, ça évite vraiment de transformer son pc en nid à poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chui po sur:un seche cheveu c po ce qu il y a de mieux pour les boitiers!! sinon coté poussiere je vois pas ce qu il y a a radoter avec l'aspirateur:moi je prefere l'aspirateur a la bombe d'air ca l'aspirateur aspire la poussiere alors que la bombe la deplace

et pi les filtres pour ventils il y en a dans les boitiers haut de gamme donc c que quand c bien fait ca doit pas reduire les cfm autant que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout nettoyer à coup de lingette St Marc, celle qui attrape et qui retiens prisonnière la vilaine poussière... Ensuite pour lustrer le tout : un bon gros cracha bien gras et gluant que tu auras auparavant retenu au moins 1 mois au fond de la gorge (ou d'une bouteille, mais que tu ravalle de temps en temps pour lui redonner de la consistance; je le sais, je le fais souvent) pour une efficacité à long terme.

Et pour l'électrique statique ? tu frotte bien fort avec un bon pull en laine (de mouton ou de lama [parce que Lama-de-Laine]) et pour palier à tout risque d'instrusion de poussière, tu laisse le pull dans le boitier et en avaaaant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bombe à air par ici, et également au studio (tout le matos! 3 régies sons, tout passe par les bombes à air, mais faut pas non plus devenir maniaque!).

les aspiro, et ce malgré les kits est à déconseiller. Aucune femme de ménage au studion ne rentre avec cela dans nos audis ! Interdit ! electricité statique non-paowaaaaa! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...