Dams Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Voila, j'ai mon boitier qui est totalement envahi... Vous faites comment pour combattre cette $:%@!! poussière ? Parce que quand je passe l'aspirateur dans mon boitier, j'ai tjs peur de faire une ptite betise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletchernic Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 achète des bombes d'air sec..... et en plus c'est marrant pour faire les poussières sur tes meubles (quoi que ça revient un peu cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Ne fais rien Une fois j'avais ouvert un boitier fermé durant des années (un 486 DX2-66) j'ai haluciné par toute la poussière qu'il y avait des couches énormes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Faut faire gaffe ! Quand on nettoie le boitier on a plus de chances de faire une connerie qu'autre chose ! La bombe d'air est pas mal une fois de temps en temps mais perso, j'en fait pas une affaire détat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 26 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Le pb c'est qu'avec la poussière qui s'accumule, ça fait isolant, et la chaleur est moins bien évacuée, et en plus ça se met dans las pales des ventilo, dans les radiateurs, et ça fait encore plus de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Le mieux c'est de tout virer... et de tout nettoyer tranquillement (pas comme un bourrin) car bon le matos c'est fragiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Oui mais bon : quand tu as tous les cables a remettre apres ça te motive pas pour le faire bien souvent ! Parce que les tonnes de prises du boitier + les alims + les nappes + les cartes ! T'en as pour un moment ! Deplus je ne pense pas que ce soit tres bon d'enlever et remettre a chaque fois le tout because les prises et nappes qui s'abiment a force, maintenant avec beaucoup de douceur ... pq pas ... M'enfin c'est vrai qu'au moins : c'est efficace ! Perso moi j'ai la flemme : une bombe a air comprimé de temps en temps et BASTA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Le mieux est de jouer la prévention : achete des filtres à air pour aspirateurs et decoupes en des morceaux pour les placer devant tes entrée d'air. C'est pas cher, efficace et il faut juste penser à les remplacer des temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 perso je passe un coup d'aspirateur (ordi éteint ou allumé etc etc) j'essaye d'aviter de toucher quoique ce soit... cela dit je crois qu'il vaut mieux souffler la poussiére, pour des questions d'électricité statique... (me suis pas penché sur la question, je vois pas pourquoi...) moi j'ai toujours aspiré sans souci... au pire... tu prends l'aspirateur à l'envers, avec l'évacutation d'air tournée vers le boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Prend une GeForce FX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 le dieu des cartes graphiques a parlé :petedr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Bah avec ça pas de problème de poussière moi jdis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM45 Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Comme a dit skarn, le meilleur moyen, c'est de mettre des filtres. Tu peux les faire toi même évidemment, mais tu peux aussi en acheter tout fait à fixer sur tes ventilos en aspiration de 80, 92 ou 120mm. Perso, j'en ai un intégré à la façade de mon Antec SX1040BII et, en le nettoyant de temps en temps, ça évite vraiment de transformer son pc en nid à poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 la chui po sur:un seche cheveu c po ce qu il y a de mieux pour les boitiers!! sinon coté poussiere je vois pas ce qu il y a a radoter avec l'aspirateur:moi je prefere l'aspirateur a la bombe d'air ca l'aspirateur aspire la poussiere alors que la bombe la deplace et pi les filtres pour ventils il y en a dans les boitiers haut de gamme donc c que quand c bien fait ca doit pas reduire les cfm autant que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puls@r Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Faut tout nettoyer à coup de lingette St Marc, celle qui attrape et qui retiens prisonnière la vilaine poussière... Ensuite pour lustrer le tout : un bon gros cracha bien gras et gluant que tu auras auparavant retenu au moins 1 mois au fond de la gorge (ou d'une bouteille, mais que tu ravalle de temps en temps pour lui redonner de la consistance; je le sais, je le fais souvent) pour une efficacité à long terme. Et pour l'électrique statique ? tu frotte bien fort avec un bon pull en laine (de mouton ou de lama [parce que Lama-de-Laine]) et pour palier à tout risque d'instrusion de poussière, tu laisse le pull dans le boitier et en avaaaant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 on attend plus que la photo de la bouteille, du crachat et du pull Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 il existe pô des kits que tu plus sur l'embouts de l'aspirateur spécialement pour les ordinateurs..? il me semble que j'en ai déjà vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 faut mettre ça dans les commandes groupées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 bah...c'est juste une idée qui me passer par la tête...j'avais vu ça sur une émission TV... mais bon au boulot on utilise plus les bombes dépoussiérantes à sec...et en usine la poussière et la saletée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 ah oui c'est clair la poussière là... mais vous avez peut-être plus les moyens pour les bombes d'air comprimé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 "Quand swiffer passe, la poussière s'efface !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Un démontage total deux fois par an, y a rien de tel, en plus t'en profite pour voir les antiquités qu'il y a dedans ('tain une ati rage 128, c'était quand déjà ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 bombe à air par ici, et également au studio (tout le matos! 3 régies sons, tout passe par les bombes à air, mais faut pas non plus devenir maniaque!). les aspiro, et ce malgré les kits est à déconseiller. Aucune femme de ménage au studion ne rentre avec cela dans nos audis ! Interdit ! electricité statique non-paowaaaaa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Un démontage total deux fois par an, y a rien de tel, en plus t'en profite pour voir les antiquités qu'il y a dedans ('tain une ati rage 128, c'était quand déjà ) Y'a 4 ans et quelques mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 ... suffit de mettre la brosse de l'aspi à la masse sur une tour brancher C'est comme ça que je désélectrise la brosse du mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.