Aller au contenu

[ + ou - résolu] Problème de vibration


damalix92

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'(ai un problème avec mon boîtier : c'est un textorm 974 MB (que l'on ne présente plus) :

Mon disque (un Hitachi 160 Go 7200T - 7k250 je crois) fait vibrer l'ensemble du boîtier, et ce, malgré l'installation des petits coussinets en caoutchoucs fournis pour celà.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec ce boitier (qui est prévu pour lutter contre ce types de vibrations) ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller une methode pour empêcher la vibration de tout mon boitier (et a fortiori mon bureau, ma chambre, l'immeuble...) qui est due uniquement ce DD ?

Telles sont les questions :ouioui: Merci des réponses. @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi ce boîtier, et moi aussi j'ai une vibration qui me prends la tête.

C'est pas quelque chose de très bruillant, mais les ventilateurs sont tellement silencieux qu'on entends qu'elle ; une espèce de ronronement qui va et qui vient à espaces réguliers.

J'ai moi aussi pensé en premier aux disques dur ; mais j'ai conclu qu'il s'agissait d'autre chose car j'ai essayé, et je sais pas si tu l'as fait, d'enlever le rack de disque dur, le poser à côté du boîtier, sur un tissus ou quelquechose qui bouffe les vibrations, et ce ronronnement était toujours là :pleure:

Je pense, du moins dans mon cas qu'il s'agit des ventilateurs de 120 ; (j'en ai rajouté un à l'avant) - si ce n'est pas fait je te conseille l'expérience avant d'investir dans des supports pour DD.

Pour ma part j'ai donc commandé sur PC-LOOK des machins anti vibrations pour ventilos, et je vais aussi en profiter pour virer les supports de ventilos, qui sont certes pratiques, mais qui ne doivent pas arranger ce phénomène de vibration :incline: ; car les ventilos sont juste "clipsés" sur ces supports violet, et y'a du jeu entre le plastique et le ventilateur donc -> vibrations.... :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien le DD : quand j'enlève le rack, les vibrations disparaissent.

Je re-testerais un autre DD et je vous dirais (déjà fait je crois, mais me souviens plus), mais il me semblais que ca ne changeait rien.

Pour les ventillos, je verrais ca quand je les entendrais, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Sans DD, je dors dans ma chambre avec le PC qui tourne sans problème (memtest).

Pour le fait d'acheter un rack, pourquoi pas, mais ca veut dire qu'il m'en faudra un par DD... et je comptais en rajouter un en Sata bientot, donc moyen la soluce... Je teste un autre DD et je vous dis ca :incline:.

@+.

Si d'autres idées, postez :pleure: .

Vous pensez qu'il faut que je serre comme une brute ou pas trop les vis, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il faut que je serre comme une brute ou pas trop les vis, par exemple ?

Pas trop, sinon tu écrases le caoutchouc, donc il devient plus rigide et il transmet plus les vibrations. De toutes façons, si ça fait autant de bruit, je ne pense pas que ça vienne seulement des supports caoutchouc.

J'ai le même boitier, avec un Hitachi SATA 160Go, et je n'ai pas ce problème, juste les ventilos qui sont un tout petit peu trop bruyants. Ton problème ne pourrait pas venir d'un jeu dans les glissières (ou un mauvais montage) de la cage disques, ou de la cage disquette?

Autre chose : tu pourrais trouver la (ou les) pièce(s) en cause simplement en appuyant sur les racks et les tôles pendant que ton PC fait du bruit. Quand tu toucheras le bon élément, le bruit devrait disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est tout le boitier qui vibre, surtout la porte et la paroi de gauche.

C'est donc la parroi gauche qui vibre, la parroi droite, j'ai mis une sorte de tampon pour que ca vibre plus. J'ai pas de mousse, mais j'ai du liège, je vais essayer ca sur les parrois, pour voir.

Pour l'isolation thermique, je pense que c'est pas trop grave pour l'instant vu que ca chauffe pas trop (Athlon XP) et surtout les 2 ventillos de 12 font pas mal circuler l'air ^^

N'hesitez pas si vous avez d'autres idées ;)

Sinon, j'essayerais le disque flottant susupendu à des lacets, mais faudra pas que je l'oublie...si je pars en LAN... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir d'un probleme de resonnace de l'air....T'a combien de ventilo ?

Parce que j'ai le meme probleme de resonnance avec mon boitier mais je l'entend que si je me toruve a l'etage en dessous :zarb et pile sous mon pc :reflechis:

Un bruit grave et regulier qui s'arrete des que j'arrete le pc mais a part mon alim un S2 et SX2 y a pas grand chose qui tourne en ce moment :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un boitier 69u6 avec les deux ventillos fournis :)

ok, c'est gentil à toi pour ta propal, mais mon boitier est neuf, et je le préfère au 69u6.

Je pense aussi que c'est un problème de résonnance, ca me le fait exactement comme toi, sauf que pas que à l'étage en-dessous, mais selon les positions. J'essaierais de mettre du liège sur les parrois, mais je vais attendre d'avoir mes 2 ventillos de 120 avant.

Merci de votre aide :zarb:

Oh, oui, visiblement, aussi, c'est mon bureau qui vibre, donc je l'ai mis sur un vieux pull, et c'est mieux qd m^$eme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain que la vibration vient bien de ton disque ?

Parce que avec de la ficelle ça aurrait dû être nettement atténué.

Essaye peut-être de moins tendre la ficelle.

Ben là, je el'ai enlevée la ficelle... Mais je pense que oui ca vient du disque parce que ca commence dès que je mets la cage des DD en contact avec le reste du boîtier, donc...

Bon, j'renvoie un mél à textorm pour leur demander comment que ca se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de lire toute la discussion et je voulais ajouter que moi aussi j'ai des vibrations !

Il y a 1 mois, j'ai aussi recu mon Hitachi 160 Go 7200T IDE.

Et dès que je l'ai monté et démarré mon PC, j'ai de suite remarqué ce bruit sourd de vibrations.

Ca ressemble a un bruit d'hélice qui tourne et qui émet un bruit sourd 1 seconde sur 2.

J'ai fais des essais en débranchant le disque et le bruit étrange avait disparu.

En voyant ce message, ca confirme que cela vient bien du disque dur.

J'ai essayé de bien visser les vis, ou à l'opposé de ne pas trop les visser, mais rien a faire !

J'ai aussi fais des tests avec l'utilitaire Hitachi pour activer/désactiver l'AAM mais toujours aucun changement.

:eeek2::devil:

Si vous avez des idées...

Si je trouve une solution, je passerai donner les infos.

Lorenzoweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...