Aller au contenu

[ + ou - résolu] Problème de vibration


damalix92

Messages recommandés

Non, je n'ai pas du tout le meme boitier.

Moi j'ai un Aopen.

Mon disque Hitachi est venu remplacé un disque Western Digital de 40 go 7200T.

Celui-ci émettait un sifflement mais je n'avais aucune vibration de ce genre avant !

Moi qui attendais avec beaucoup d'impatience de le changer pour enfin etre au silence, j'ai changer un borgne pour un aveugle ! :yes:

Donc, vu que j'ai fais des tests en débranchant le disque dur, je suis quasiment certain que cele vient du Hitachi.

Et puisqu'on a le même disque dur, a mon avis, il ne faut pas chercher plus loin.

Lorenzoweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon disque c'est un Hitachi 160Ho SATA 7200 tr/mn , et pas de problème du tout.

Il y a peut-être un tout petit peu de jeu dans les rails de guidage de la cage disque (2 en haut de la cage, en bas je ne me rappelle pas) qui entreraient en contact avec la cage disquette ou le boitier s'il y a un (des) rail(s) en bas.

A votre place, je ferais des essais sans la cage disquette. Sinon, essayez aussi d'elenver le ventilo avant, il est juste devant la cage disques, peut-être qu'il transmet des vibrations.

Edit : pour lorenzoweb, ça s'applique peut-être pas, c'est pas le même boitier, j'avais pas tout lu

Edit2 : Certains boitiers ThermalTake sont identiques au Textorm 974MB, à l'exception de la façade avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: et niveau SAV sa donne quoi

Pas de SAV pour mon boitier chez le marchand. Pas de réponse de Textorm.

J'ai enlevé le support sous les DD, ca ne change rien, par contre, si je pose la cage DD au fond du boitier, il n'y a plus de problèmes. Donc, je vais chercher un moyen pour la fixer un minimum là, et ça m'ira bien. j'commence à en avoir un peu marre de ce truc :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un probleme de vibration de temps en temps, ca fais genre des vibration toutes les 5s, quand j'ai ça je bouge le boitier ou le secoue doucement car pareil je n'ai pas trouvé d'où ca vient, j'ai serré fort, pas fort mes 3 DD dans la cage a dd, rien n'y fais.

La j'ai eu le probleme que ce matin et jusqu'a la pas de probleme...

J'ai rajouté un ventilo a l'avant car il n'était pas fourni avec quand je l'ai acheter mais le problême ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de SAV pour mon boitier chez le marchand. Pas de réponse de Textorm.

J'ai enlevé le support sous les DD, ca ne change rien, par contre, si je pose la cage DD au fond du boitier, il n'y a plus de problèmes. Donc, je vais chercher un moyen pour la fixer un minimum là, et ça m'ira bien. j'commence à en avoir un peu marre de ce truc :chinois:

Mais non je parlais au nivaux des DD si sa vient des DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je possède moi aussi un boitier textorm, et je confirme un foutu problème de vibration.

Je n'ai pas encore trouvé le fin mot de l'histoire, toujours est il que si j'ouvre la porte gauche, la porte principale d'accès de la tour, le phénomène est bien atténué. Je me demande effectivement si y a pas un défaut de conception du boitier. Dés que je met la porte latérale ca vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'i testé avec plusieurs DDs donc je pense pas que ca vienne de là. En même temps, c'était tous des IBM ou Hitachi 7200T donc... ? Mais si ca vient de là, il n'y a rien à faire niveau SAV puisque le problème remonterait à plusieurs générations de HDD (20, 40 et 160 Go...) Je vais tester avec un autre DD qu'un copain me passera d'une autre marque.

En même temps, sur un autre boîtier, pas de problèmes pour moi (ou bien ventillos tellement bruyants... :fete:.

Donc le problème vient à mon avis du boîtier, qui a surement un petit défaut de conception, et une fréquence de résonnance à la fréquence de mon DD... pas de bol, quoi...

Ceci dit, là je n'ai plus de problème, maintenant : j'ai enlevé le truc sous la cage des DD et j'ai posé directos la cage au fond du boitiert... je tacherais de m'en souvenir avant d'aller en LAN :fete::zarb:

Edit : et toujours pas ed réponse de Textorm. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausii j'ai des problèmes de vibrations à intervalle régulier. Mes dd sont 1 maxtor 160go et 1 hitachi 160go tous les deux en 7200tr minutes.

suis désespéré!!!!!! J'ai tout éssayé sauf de le poser au fond de la tour. Je vais tester.. :transpi:

Mon boitier est un antec super lanboy et quand je débranche mon maxtor aucune vibration!! :byebye:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi remarqué ce probleme lors du montage d 'un 974 mais j'ai finalement conclu que la principale nuisance venait de la porte en facade. C'est simple il suffit d'ouvrir la porte pour s'en rendre compte ou de mettre la main au millieu.

Je suis en train de me monter un autre pc avec un 974 et je l'ai completement gedicoustiquer (meme la porte) je vous dirais les resultats quand j'aurais recu le reste de ma config (dfi nf4 + x800xl + 3200 wini + xp 120 en attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors j ai trouve une solution pour les hdd qui a toujours marche pour moi en tout cas

2 gros elastiques (les plats larges) tu les fixes dans les baies 5'25 dans le sens de la largeur (ils traversent les baies)

un devant l autre deriere et ensuite il te suffit de passer le hdd dans les 2 elastiques

pour resumer les hdd sont suspendus par les elastiques dans les baies 5'25 et le boitier vibre plus...

bonnes chances avec boites bizard :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai trouve une solution pour les hdd qui a toujours marche pour moi en tout cas

2 gros elastiques (les plats larges) tu les fixes dans les baies 5'25 dans le sens de la largeur (ils traversent les baies)

un devant l autre deriere et ensuite il te suffit de passer le hdd dans les 2 elastiques

pour resumer les hdd sont suspendus par les elastiques dans les baies 5'25 et le boitier vibre plus...

bonnes chances avec boites bizard :keskidit:

:D faut y pensez quand tu transporte ta tour :D:iloveyou::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'i testé avec plusieurs DDs donc je pense pas que ca vienne de là. En même temps, c'était tous des IBM ou Hitachi 7200T donc... ? Mais si ca vient de là, il n'y a rien à faire niveau SAV puisque le problème remonterait à plusieurs générations de HDD (20, 40 et 160 Go...) Je vais tester avec un autre DD qu'un copain me passera d'une autre marque.

En même temps, sur un autre boîtier, pas de problèmes pour moi (ou bien ventillos tellement bruyants... :D.

Donc le problème vient à mon avis du boîtier, qui a surement un petit défaut de conception, et une fréquence de résonnance à la fréquence de mon DD... pas de bol, quoi...

Ceci dit, là je n'ai plus de problème, maintenant : j'ai enlevé le truc sous la cage des DD et j'ai posé directos la cage au fond du boitiert... je tacherais de m'en souvenir avant d'aller en LAN ;):chinois:

Edit : et toujours pas ed réponse de Textorm. :francais:

Salut à tous,

Premier post sur PC IN :D

Content de trouver un topic avec exactement le même problème que moi. Perso, je suis en watercooling et j'ai tout fait pour que le silence règne dans ma machine. Or depuis un moment, je bloque sur ce fameux bruit de vibration très énervant. Pas que le niveau sonore soit élevé mais la fréquence est dans les graves et fait vibrer le tympan, bref, çà prend bien la tête. Après recherche de la source, je me suis rendu compte, comme vous, que la vibration provient des DD est crée un phénomène de résonance qui se propage au boîtier. Coïncidence? Les DD sont 2 Deskstar 7K250 80Go en RAid0 et le Boîtier, un Textorm 6A19 (Même base que le 674MB je crois et que certains ANTEC d'entrée de gamme d'ailleurs). Je suis également sûr que la source est bien les DD puisqu'en débrachant ceux-ci, la vibration disparée. Je ne suis pas encore parvenu à régler le problème mais je l'ai atténué en mettant la tour sur des mousses de protection de colis pour ne pas transmettre la vibration au meuble supportant la tour et en tentant d'insérer du 'plastique bulle' entre la cage et son support bas et la cage Floppy.

Ce soir, j'essaierai de virer le support bas comme Damalix et de glisser du 'plastique bulle entre les DD et la paroi de la cage.

Je vous dis ce que çà donne ;)

allez A+ et à mort les vibrations :byebye:

Edit : lol, Bonjour le déterrage de Topic, j'avais lu 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même problème, et je viens à l'instant de le régler en grande partie.

J'ai simplement découpé un ancien tapis de souris (latex recouvert de tissus) en 2 et les ai placés sous les pieds du pc qui est sur mon bureau, là miracle les vibrations sont très largement atténuées :-D

Mais je pense m'acheter des racks pour dd Silentmaxx pour les rendre encore plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même problème, et je viens à l'instant de le régler en grande partie.

J'ai simplement découpé un ancien tapis de souris (latex recouvert de tissus) en 2 et les ai placés sous les pieds du pc qui est sur mon bureau, là miracle les vibrations sont très largement atténuées :p

Mais je pense m'acheter des racks pour dd Silentmaxx pour les rendre encore plus silencieux.

J'avais essayé çà aussi mais chez moi, les vibrations sont au niveau de la cage DD, amortir le boîtier limitait effectivement le phénomène mais n'était pas suffisant. Par contre, j'ai réalié mon idée de papier bulle entre les DD et la paroi de la cage et Miracle ! je ne perçois presque plus les vibrations, en tout cas leur niveau devient tolérable.

Donc à ceux qui ont ce problème, je vous conseille d'essayer, çà peut vous sauver.

En espérant aider les stressés du tympan comme moi :yes:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais ca aussi.

Sinon pour l'instant, la soluce que j'ai trouvé, c'est démonter la cage DD et la poser au fond de la tour.

La tour elle-même repose désormais sur des paquets de mouchoirs et plus sur ses pieds. Tout cela marche pas mal. Le papier bules, j'essaierais, mais j'avais déjà tenté avec du liège. :chinois:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...