Aller au contenu

Les grèves

Akapouf et cie

Les Grèves vous en pensez quoi ?  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:francais: escuse moi:

je recommence:

bien sur que les fonctionnaires sont payé les jours de greve !

ils n'ont qu'a le metre dans leur revendications

et ils le font tous le temp ! et c'est accepté tous le temps

meme la greve des profs de l'an dernier

mais ils l'on eu dans le cul profond parce que ça a ete refuse

bien fait !

ça ne travaille que 6 mois dan l'année et ça ce plaint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sans compter les jours d'absences pour maladie et pire, pour formation

comme si ils pouvaient pas faire leurs putain de formation pendant les jours où il n'y a pas d'ecole !!!!

sans compter les jours où ils se pointe en classe et disent: interro surprise

et pendant se temp ils font le boulot qu'ils pretendent faire à la maison

Arafel, je ne suis pas sur d'avoir été le premier à utiliser un vocabulaire cassant dans ce topic.

J'ai adapté mon ton à celui de mon interlocuteur...

Cela dit, tu as raison sur la forme. Mea culpa. :cartonrouge:

P.S. On cogne pas mal sur les fonctionnaires, mais on pourrait reprocher 10 fois plus de choses aux syndicats payans, qui eux, usent d'action violente normalent passible de sanction pénales. (Cf la mise a sac du bureau de minstre -voynet il me semble-, ou les agressions physiques contre les forces de l'ordre, ou la destruction de bien public ou privés). Simplement, ces /ce syndicat (la FNSEA pour ne pas le nommer) est très pote avec un certains Jacques C.... président de la re.... franc... .

D'ailleurs, il est à noter que ces syndicats ne défendent pas vraiment le petit paysans de base, mais plutot les gros pontes de l'agro-alimentaire- Cerealier de la Beauce et compagnie.

Il y a quelques années, l'Europe avait voulu changer la répartition des aides communautaires de facons à ce que les petits payans soient mieux subventionnés. La FNSEA avait réussi le tour de force par une habile propagande à faire manifester ces derniers contre un projet qui les aurait avantagé.

Au final, la situation est resté inchangé et les les subventions sont restées dans les même poches... (Ca date d'une dizaine d'années cette affaire).

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

:cartonrouge: allez tchao debatez entre vous en prenant votre pied à fustiger ceux qui ne sont pas endoctriné

et profitez bien de votre retraite de fonctionnaire payée par le privé

:francais:

Très réducteur, non ? :smack:

De plus, bossant dans le privé depuis longtemps, mais après un passage à France telecom (bon, ça remonte à loin, genre 18 ans...), je reste attaché au service publique et je suis POUR le financer.

Maintenant, la selection des fonctionnaires n'est pas toujours top on dira, et qques boulets plombent ce secteur...

moi je prefererais un monde ou l'education nationnale serai remplie de prof avec LA VOCATION et non pas de ................. !

moi je prefererai que dans la fonction publique les fonctionnaire est un réajustement de leur avantages et acquis vers le bas pour pouvoir remonter celui des ouvriers vers le haut et enfin que cette disparité disparaisse !

mais faut pas se leurrer , la france ne peus pas rendre équitable le privé en ne remontant que celui ci sans toucher le public

vous vous rendez compte ?

les fonctionnaire travaillant autant que le privé

aussi efficace que le privé

les enfants de fonctionnaire profitant de leur parent comme les enfants de parent du privé (c'est bien d'etre prof , ta les vacances comme tes gosses , par contre le gosse de maçon , lui , non !)

les retraités du public et du privé pouron profiter de leur retraite à un age respectable et pourquoi pas ensemble dans des club du troisieme age

mais ça c'est du reve , de l'utopie ,

dans baucoup de branches du public tu bosses autant si ce n'est plus que dans le privé. Sans compter les secteurs ou il y a des astreintes.

L'idéal, ca ne serait pas de faire bosser plus les gens, mais de faire en sorte que tout le monde bosse pour un salaire et un niveau de vie correct.

Stigmatiser une branche professionnelle ou une autre quand on veutr lui retirer du pouvoir d'achat ou quelques vagues avantages (jour de congé, primes etc...) etc, c'est la méthode Kiss kool du gouvernement atuel (et de pas mal de ces précédents).

On cogne fort sur une branche, on détruit son image dans l'opinion public et ensuite on lui fait accepter n'importe quelle couleuvre sans que les travailleurs de cette branche puissent se plaindre, "parce qu'apres tout, ce sont des salaud de ...." (remplir les pointillés a votre guise.

Et ainsi de suite. on laisse passer quelques moi et on cogne ailleurs.

Le but est de faire toujours gagner plus de blé a certains sur le dos de millions d'autres.

Bien sur, personne n'ira gueuler contre les privilèges de Pinaud, Leclerc, Betancourt ou de l'innénarable Dassault.

Pourtant, ces mecs là sont les seuls et uniques vrais privilégiés du systeme. (Et qu'on ne viennent pas me dire qu'ils sont là grace à leur travail, ils ont juste repris la "boite de papaaaa" ).

Mais, bêtement, on prefere taper sur son voisin, parce qu'il est plus immédiat, plus visible...

moi je prefererai que dans la fonction publique les fonctionnaire est un réajustement de leur avantages et acquis vers le bas pour pouvoir remonter celui des ouvriers vers le haut et enfin que cette disparité disparaisse !

il y en a un qui commence à m'énerver avec ses raisonnements de bénet et de dernier de la classe.... A ma prochaine intervention , je lui crache mon venin et en FRANCAIS , parce que moi , fonctionnaire et fier de l'ètre, j'ai le respect de l'orthographe et de la grammaire que m'ont enseigné avec coeur des professeurs qui enseignaient dans des classes dépassant parfois les 40 élèves....

D'autre part pour cet **** , je lui dirai qu'ayant passé un concours j'ai du en tant que provincial marié , monter travailler à Paris pendant 3 ans en laissant derrière moi Madame , vu la faiblesse des salaires et le cout de la vie à Paname... Déjà 3 ans de sacrifice pour revenir par chez moi avec des salaires dont tout le monde rigole quand c'est l'embellie économique , mais qui rendent jaloux de par la sécurité de l'emploi en temps de récession..... alors les trous du bocul.gif qui n'arrètent pas de se lamenter , arrètez de siroter vos bibines et réfléchissez avant de venir étendre votre lie sur ce topic....keano.gif

il y en a un qui commence à m'énerver avec ses raisonnements de bénet et de dernier de la classe....

un raisonnement qui n'est pas le tien et un raisonnement de benêt (sans accent aigu mais avec un accent circonflexe comme te l'on appris tes profs)

dernier de quelle classe ?

A ma prochaine intervention , je lui crache mon venin et en FRANCAIS

vas'y crache extremiste syndicaliste de mes ******es !

, parce que moi , fonctionnaire et fier de l'ètre, j'ai le respect de l'orthographe et de la grammaire que m'ont enseigné avec coeur des professeurs qui enseignaient dans des classes dépassant parfois les 40 élèves....

j'ai dis le contraire ?

a part le manque de vocation des nouveaux arrivés dans l'education nationnale qui ne sont là que pour faire plaisir à papa et maman !

D'autre part pour cet **** , je lui dirai qu'ayant passé un concours j'ai du en tant que provincial marié , monter travailler à Paris pendant 3 ans en laissant derrière moi Madame , vu la faiblesse des salaires et le cout de la vie à Paname...

cet **** te dis qu'il en a rien a foutre de ta vie

tu l'a choisi , tu l'assume

alors les trous du cul qui n'arrètent pas de se lamenter , arrètez de siroter vos bibines et réfléchissez avant de venir étendre votre lie sur ce topic...

les trous du cul sont tes employeurs !

c'est ton topic ?

tu l'as acheté ?

on ne peut pas dire ce que l'on pense ?

tu détiens la verité absolue et ce que les autres disent n'est que connerie parceque non conforme à tes position radicales?

tu contribut à restituer l'image du parfait fonctionnaire , bref tu est lamentable dans tes propos corporatiste

ne trouvant pas de smiley digne de representer mon humeur face à tes propos , je te demanderai d'imaginer le dos du majeur de ma main droite bien érigé devant ton apendice nazal !

bien sur que les fonctionnaires son paye les jour de greve !

ils on ca le metre dans leur revendication

et ils le font tou le temp ! et cé axecpté tou le temp

mé ils lon u dans le cu profond pck sa ete refuse

bien fé !

sa travaille que 6 moi dan l'an et sa se plain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu dis n'importe quoi :roll:

Mon père en 1997 (je ne sais plus :roll:) a fait la grève qui a duré un mois voire plus.

Et bien il n'a pa été payé, et financièrement on a pas été aux anges... (famille de 5 avec mère sans travail...).

Ca commence à dégénrer serieusement.

Banzai, tu arrives sur le topic en déversant un discour haineux sur la fonction public et les syndicalistes, il ne faut t'étonner de recevoir en retour des propos un peu vifs (Breizh a peut être été un trop vif sur ce coup).

Qui sème le vent récolte la tempête. plusieurs personnes au fait de la réalité des choses t'ont démontrer l'incurie de tes propos, mais tu préfères continuer a avancer des "vérités premières" qu'on croirait sorties tout droit des couloir du MEDEF.

On te parle "vécu", tu réponds par des "on dit". Forcément ça énerve ceux qui vivent au quotidien une situation que tu prétend connaitre et critiquer.

Tu dis n'importe quoi :roll:

Mon père en 1997 (je ne sais plus :roll:) a fait la grève qui a duré un mois voire plus.

Et bien il n'a pa été payé, et financièrement on a pas été aux anges... (famille de 5 avec mère sans travail...).

le paiement des jours de greves a , et a été toujours une revendication demandé au terme d'une action ayant entrainé un mouvement de greve , en particulier à la SNCF

je ne dis pas que les jours sont payés en tant que tel , mais payés selon des disposition dont les syndicats on le secret

c'est bien ce qui a été proposé pour les greves de 97 ainsi que les antérieures et postérieures mais ce coup ci rafarin leur a mis "profond"

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=paieme...ta=lr%3Dlang_fr

et c'est bien ce que j'ai dis, (ecris dégueulasse mais ecris quand meme !)

bien sur que les fonctionnaires son paye les jour de greve !

ils on ca le metre dans leur revendication

et ils le font tou le temp ! et cé axecpté tou le temp

mé ils lon u dans le cu profond pck sa ete refuse

bien fé !

sa travaille que 6 moi dan l'an et sa se plain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis

le titre du topic c'est: > Les grèves, votre avis m'interesse

et moi mon avis c'est que les greves sont détournées de leur fonctions premieres > les interets de l'ouvrier

au fait le panneau de demande de moderation c'etait pour ne pas que ça degenere et pour moderer surtout le plus extremiste des interlocuteurs > breizh29 et non pas pour me dire que je dis n'importe quoi et me faire traiter de dernier de la classe parceque je me suis laissé aller sur la qualité d'ecriture lors de mes premiers posts

je ne dis pas que les jours sont payés en tant que tel , mais payés selon des disposition dont les syndicats on le secret

En gros tu ne sais rien, mais tu affirmes savoir...

Quelles sont ces dispositions "secretes"?

Je te l'ai dit, tout ce qu'on obtenu les profs, c'est l'étalement dans l'année de la retenue des jours de grève.

Prouve ce que tu avances. La on apprend rien. Bien sur que Raffarin refuse le paiement des jours de grève, il est dans son rôle, mais ça n'a rien d'étonnant, ça se passe toujours comme ça...

AAh au fait, pour info, il y a des ouvriers dans la fonction public, notament dans les effectif des personnel TOS de l'education nationale, dans les musées, etc...

Tu généralises beaucoup trop.

Si tu as une heure de cours et que tu fais grève on t'enlève la journée :transpi:

Puis les fonctionnaires qui ne participent pas au PIB, j'ai vu mieux comme argumentation...

Quant à ton lien google, il s'oppose encore une fois à ton "toujours" revendiqué. On lit heures supplémentaires pour compenser, négociation (xx%, etc).

J'ai pas vu de 100% des jours de grèves payés, c'est idiot.

Puis payer des jours de grèves est une abbération de toute façon, si tu fais grève tu assume...

:transpi:

d'apres ce qu j'ai compris ce panneau sert a demander l'intervention d'un moderateur

je le met parceque tu commence vraiment à m'exaspérer avec le ton insultant que tu emploi a mon encontre (meme avec des *)

:chinois:  :modoreussi:  :modoreussi:  :modoreussi:

tu ne fais pas mieux, et comme dit Gronky, c'est toi qui est arrivé avec un ton agressifs et un tombereau de lieux communs...

je viens de lire tout le topic avec l'intention d'y répondre, mais finalement je laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine, et puis je peux pas modérer et répondre, pour ce coup...

que ce soit bien clair le prochain qui se montre discourtois il dégage :fumer:

ça vaut tout particulièrement pour toi par exemple banzaï

aparemment il y a une majorité de fils de fonctionnaires ici
puisque aparemment il n'y a ici que des fils de fonctionnaires et pire des syndicaliste(...)

je suis fils de fonctionnaire et j'aime pas DU TOUT qu'on manque de respect à la mémoire de mon père avec des sous-entendus foireux...

des excuses seraient bienvenues vois-tu

quoique je sais même pas si je vais t'en laisser l'occasion...

ne trouvant pas de smiley digne de representer mon humeur face à tes propos , je te demanderai d'imaginer le dos du majeur de ma main droite bien érigé devant ton apendice nazal !

vois-tu ce smilie je fais partie de ceux qui ont insité pour qu'il soit supprimé...

celui qui doit être modéré c'est toi ...

on va donc soumettre tes posts à l'approbation d'un modérateur :D

Ca commence à dégénrer serieusement.

Banzai, tu arrives sur le topic en déversant un discour haineux sur la fonction public et les syndicalistes, il ne faut t'étonner de recevoir en retour des propos un peu vifs (Breizh a peut être été un trop vif sur ce coup).

Qui sème le vent récolte la tempête. plusieurs personnes au fait de la réalité des choses t'ont démontrer l'incurie de tes propos, mais tu préfères continuer a avancer des "vérités premières" qu'on croirait sorties tout droit des couloir du MEDEF.

On te parle "vécu", tu réponds par des "on dit". Forcément ça énerve ceux qui vivent au quotidien une situation que tu prétend connaitre et critiquer.

parceque tu crois que je n'ai pas de vecu ?

moi je suis comme la grade majorité des français du privé (oui parceque il y a quand meme + de 5 millions de fonctionnaires et le reste c'est du privé !) et j'en ai marre de voir qu'un outil de lutte sociale , la greve , soit detourné au profit d'une classe priviligié au regard de la conjoncture economique et que le reste ou pluto les reste de la population n'ont aucuns interet dans les mouvements sociaux de cette derniere decenni !

d'où mon exemple sur la greve des routiers le seul mouvement d'ouvriers superbement ignoré des organisations syndicales (evidemment il n'y en a pas beaucoup qui ont la carte CGT ou autre !!)

voila pourquoi mon ton laisse transparaitre de l'agressivité lorsque je vois que les mouvement de greve actuels ne serve plus qu'a defendre les acquis de la fonction publique au detriment des interets du privé

mais c'est sur que devant une audience de fils de prof ou de postiers qui trouve courageu" de passer 3 ans à paname loin de sa femme" , je ne risque pas de trouver d'echo favorable

tu ne fais pas mieux, et comme dit Gronky, c'est toi qui est arrivé avec un ton agressifs et un tombereau de lieux communs...

je viens de lire tout le topic avec l'intention d'y répondre, mais finalement je laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine, et puis je peux pas modérer et répondre, pour ce coup...

que ce soit bien clair le prochain qui se montre discourtois il dégage :transpi:

ça vaut tout particulièrement pour toi par exemple banzaï

je suis fils de fonctionnaire et j'aime pas DU TOUT qu'on manque de respect à la mémoire de mon père avec des sous-entendus foireux...

quoique je sais même pas si je vais t'en laisser l'occasion...

vois-tu ce smilie je fais partie de ceux qui ont insité pour qu'il soit supprimé...

celui qui doit être modéré c'est toi ...

on va donc soumettre tes posts à l'approbation d'un modérateur :chinois:

bravo la liberté d'expression !!! voila que maintenant on doit superviser les propos avant de les mettre sur le forum

MAIS C'EST DES METHODES DIGNE DE L'UNIVER CARCERAL !!!

quel manque de respect ? quelles escuses ?

tu trouve que dire que les fonctionnaires sont des privillégiés est une insulte ?

moi c'est tes propos que je trouverais insultant envers la memoire de mon pere et ce qu'il en reste de celle de ma mere

mon pere etait communiste (oui il y en avait a l'epoque) et franchement il serait encore en vie il serait bien malheureux de voir ce qu'est devenu sont fer de lance > le travail

mais je n'irais pas jusque là

moi je suis comme la grade majorité des français du privé (oui parceque il y a quand meme + de 5 millions de fonctionnaires et le reste c'est du privé !) et j'en ai marre de voir qu'un outil de lutte sociale , la greve , soit detourné au profit d'une classe priviligié au regard de la conjoncture economique et que le reste ou pluto les reste de la population n'ont aucuns interet dans les mouvements sociaux de cette derniere decenni !

Mais qui a dit le contraire :transpi:

Par contre, le "au détriment de la fonction privée", là encore est-ce vraiment indispensable comme remarque ?

Et s'il y en a pas beaucoup de routiers qui ont la carte CGT, c'est de leur faute non ?

bravo la liberté d'expression !!! voila que maintenant on doit superviser les propos avant de les mettre sur le forum

MAIS C'EST DES METHODES DIGNE DE L'UNIVER CARCERAL !!!

c'est un contrôle de forme vois-tu, car tu sembles enclin à t'emporter à à te montrer peu courtois... rassure-toi, ce n'est que pour quelques heures, le temps que tu refroidisses...

quel manque de respect ? quelles escuses ?

tu trouve que dire que les fonctionnaires sont des privillégiés est une insulte ?

moi c'est tes propos que je trouverais insultant envers la memoire de mon pere et ce qu'il en reste de celle de ma mere

mon pere etait communiste (oui il y en avait a l'epoque) et franchement il serait encore en vie il serait bien malheureux de voir ce qu'est devenu sont fer de lance > le travail

mais je n'irais pas jusque là

:transpi:

je te parle de ce genre de propos,que j'ai cité, lis avant de répondre :

puisque aparemment il n'y a ici que des fils de fonctionnaires et pire des syndicaliste(...)

Quels tares peuvent bien avoir les fils de fonctionnaire et les syndicalistes??? ce sont des êtres humains que tu te dois de respecter, comme les autres...

j'ai dit explicitement que je ne participerai pas au débat de fond, faute de pouvoir le faire :chinois:

modère-toi :modoreussi:

AAAAhhh parce que toi, tu es là voix des millions de travailleurs du privé... excuse moi, je ne savai pas.

Les fonctionnaires ne sont pas une classe de privilègiés, ils ont simplement la sécurité de l'emploi. Et encore, devenir fonctionnaire reste vraiment tres dur.. essaye de passer un concours pour voir.

Les salaires de fonctionnaires sont a niveau d'etude egale sont en general moins elevé dans le public.

Le reste de la population a justement un interet dans les greves des fonctionnaires, cela donne une reference aux autres classes de la population.

C'est la derniere ligne de défense face aux ultra-liberaux.

La grève des routier (laquelle au fait? parce qu'il y en a eu plusieurs), était surtout une grève de petits entrepreneurs, pas vraiment de chauffeurs. D'ailleurs, les conditions de travail de ces derniers ne se sont pas vraiment améliorée il me semble. Gailuron66 si tu nous entends, tu dois mieux connaitre le sujet...

Je ne vois pas en quoi les interets du privé sont menacés par les mouvements syndicaux du public.

Décidément, à cours d'arguments, tu dénigre en plus le vécu des autres. Quelqu'un qui souffre qu'il soit dans le public ou le privé, c'est pareil.

devant tant d'aneries de la part de cet individu qui confond et mélange vraiment tout , je préfère en rester là...... Seule petite question encore en suspend , serait il à l'image de son Avatar??....smiley_abaf.giftrollanim01.gif

etant donné que je ne peus repondre sans me faire censurer par ce controle de moderateur je me retire de ce topic

amusez vous bien dans votre monde moi je retourne dans le mien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...