Aller au contenu

Les grèves

Akapouf et cie

Les Grèves vous en pensez quoi ?  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:p escuse moi:

je recommence:

bien sur que les fonctionnaires sont payé les jours de greve !

ils n'ont qu'a le metre dans leur revendications

et ils le font tous le temp ! et c'est accepté tous le temps

meme la greve des profs de l'an dernier

mais ils l'on eu dans le cul profond parce que ça a ete refuse

bien fait !

ça ne travaille que 6 mois dan l'année et ça ce plaint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sans compter les jours d'absences pour maladie et pire, pour formation

comme si ils pouvaient pas faire leurs putain de formation pendant les jours où il n'y a pas d'ecole !!!!

sans compter les jours où ils se pointe en classe et disent: interro surprise

et pendant se temp ils font le boulot qu'ils pretendent faire à la maison

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as vu jouer cela ou???? Tu m'as l'air  d'un espèce de sale mioche qui n'a jamais travaillé de sa vie  , et au vu de ton style et de ton orthographe , ce n'est mème pas la peine de te présenter au concours

éliminé   smspano.gif

smiley_abwm.gifsmiley_aazt.gif

ça fait 20 ans que je le vois jouer et 35 ans que je travaille

j'ai 5 gosses et je le vois depuis l'entrée en maternelle de chacun !!!!

et là je t'ai cassé :p

smiley_abwm.gifsmiley_aazt.gif

Biensur que oui c'est une excuse pour interdire la greve des fonctionnaires! quand on abuse d'un droit, il faut s'attendre à le perdre! si ca ne dépendait que de moi, ce serait fait depuis longtemps!

bon, trouvons le juste milieu :

1) limiter le droit de greve à certainnes periodes de l'année et à un certain nombre de jours dans cette periode (pour éviter les greves abusifs...)

2) Installer un service minimum pour eviter de prendre les usagers et les professionnels en otage. vous n'imaginez pas l'argent que j'ai perdu à caused es greves de la poste l'an dernier et des greves de la SNCF, des controleurs aeriens etc... si mes clients ne peuvent plus venir, je l'ai TOUKOUNI moi ! :p

juste deux mesures... ok les koss-kech comme blondel vont raler, mais la grande grande majorité des Francais en sera râvi ...

Banzaie quand on ne connait pas un sujet on ferme sa gueule.

Si j'affirme ça c'est que j'en suis sur et que j'ai des sources tres bien informé dans le milieu enseignant, notamant une: Ma mère. Et que j'ai eu l'occasion de voir sa fiche de paye. chaque jour ou elle a fait grève lui a été décompté.

Pour info, les profs, meme si ils voulaient faire des "micro-greves" de quelques heures ne pourraient pas. En effet, même pour une heure de grève effective, on leur retire le salaire de la journée entière. (Et encore, vue ce qu'on leur retire, je trouve que ça fait un peu plus que la journée.)

La grève des prof l'an dernier, que tu crois connaitre si bien, figure toi que les profs n'ont pas demandé le paiement de leur jour de grève, mais l'étalement du non paiement de ceux ci dans l'année, de façon à ne pas se retrouver complètement le bec dans l'eau à la fin du mois. Tous n'avait pas prévu de faire grève, et ça fait une ponction brutale dans le budget.

Quand au 6 mois de travail et tout le tintouin, si il y a certe quelques profs absentéiste, la grande majorité va bosser touts les jours. Et passent ses soirées sur des trucs aussi chiant que la préparation des cours, la corrections des torchons de certains, ou la tenue de cahier journal. Quand il ne s'agit pas de fonction bassement administrative telles que la comptabilité de l'argent récolté pour le photogrpahe scolaire, ou une sortie éducative. Sans parler de celle de la coopérative. (Là, je parle pour l'enseignement primaire bien sur)

Dans le secondaire, on peut rapidement se retrouver d'astreinte de bac et corriger 2 ou 300 copie en quelques jours assister à des réunions d'harmonisation sans fin devant permettre à 80% d'une classe d'age d'avoir ce putain de bac.

sans compter touts les tracas engendré par des petits branleurs plus ou moins dangereux contre lesquels il existe de moins en moins de moyens de rétorsions.

Normal que mal de profs finissent en dépression nerveuse (je crois que c'est la profession ou il y en a le plus).

Quand à la formation elle est nécessaire, désolé mon vieux, mais, même en entreprise, tu fais souvent tes formations pendant les heures de bureaux, pas sur ton temps libre (quand il s'agit d'une formation propre a ton travail bien sur).

Bref, visiblement, tu causes sans savoir, en reprenant sans effort de reflexion ce que te crache la télé. EDIT----->"Et visiblement, tu semble encore en classe, venir sur pci te permet de cracher sur des gens que pour le moment tu detestes. "

Autant pour moi, tu n'es plus un gosse, tu en as simplement le niveau basique de reflexion.

(Moi aussi je detestai mes prof étant ados, simplement, en veillissant un peu on se rend compte que tous n'ont pas été inutiles, simplement tu manques de recul pour te rendre compte de ce que tu leur dois.)

aussi loin que je me rapelle les premieres greves ont été inventé et faites par des ouvriers ! eux au moins ils avaient de veritables revendications

à l'epoque , quand les mineurs des mines de charbon ont decidé de faire greve , ce n'etait pas un probleme pour ceux qui travaillaient dans un autre secteur d'activité , ça ne foutait pas la merde et eux on est sur que ça leur a couté quelque chose car quand un ouvrier faisait greve il n'etait pas payé

mais à l'heure actuelle il est impossible à un ouvrier de faire greve sans s'exposer à la perte de son emploi

ce qui n'est pas le cas des fonctionnaires !

:pleure: fonctionnaire !!!!!!!

au fait breizh29 et Big Dragon , encore une chose:

un ouvrier et productif, il travaille , il reçois un salaire et il participe au PIB nationnal

un fonctionnaire ne travaille pas et ne produit rien ! il exerce une fonction pour laquelle il reçois un traitement et non un salaire et ne participe pas au PIB

breizh29 et Big Dragon je vous demanderai de rester courtois envers moi et de ne pas mettre en doute ma participation à la vie active

parceque moi j'y suis dans la vie active

Toi, tu es vraiment completement abrutis....

Un fonctionnaire ne produit de "valeur marchande", son boulot est de permettre le bon fonctionnement du systeme permettant la création de valeur marchande.

Reflechis 2 sec (bon, 10 ans dans ton cas), ton ouvrier il a fallu le former pour qu'il soit foutu de lire et de comprendre les instruction de ses machines, ordinateur etc...

Ensuite, il a fallu l'assurer socialement, lui permettre de se déplacer, lui fournir une protection juridique en cas de pépin etc.. etc... tout ça, c'est la fonction publique gros béta!

Avec ton raisonnement a 2 centimes d'euros, un medecin est inutile, il ne fabrique rien.

Ah, au fait, ce sont les fonctionnaires du ministère des finances qui calculent le PIB... grace, entre autre, aux rescensements effectués par l'INSEE.

Et visiblement tu n'as pas lu ce que j'ai écris plus haut. (trop long à déchiffrer peut être?).

Avant de l'ouvrir réfléchis.

gronky

ta mere est prof est tu ne vois pas qu'elle ne travaille que 6 mois dans l'anné ?

regarde le calandrier et compte les jours ferié, enleve les WE, les ponts et tu verras que ça fait 6 mois :p

attention je ne manque de respect à personne, alors j'aimerais qu'il en soit ainsi à mon egard

merci.

:pleure:

Toi, tu es vraiment completement abrutis....

gronky

ta mere est prof est tu ne vois pas qu'elle ne travaille que 6 mois dans l'anné ?

regarde le calandrier et compte les jours ferié, enleve les WE, les ponts et tu verras que ça fait 6 mois :p

attention je ne manque de respect à personne, alors j'aimerais qu'il en soit ainsi à mon egard

merci.

:pleure:

oui mais là permets moi de ne pas être tout à fait de ton avis...

pendant les vacances scolaires, les profs corrigent les copies, et les devoirs maisons, préparent les cours pour la rentrée etc... c'est un sacré travail et ca mérite le respect... enfin .... dans les cas des enseignants qui jouent le jeux...

un fonctionnaire ne travaille pas et ne produit rien ! il exerce une fonction pour laquelle il reçois un traitement et non un salaire et ne participe pas au PIB

Tu te plantes complètement: celui qui manque de respect ici : c'est toi....D'autre part , travaillant à la poste, je suis payé par la poste par le prix des prestations(timbres,CCP,etc...) et aucunement par l'état... ton discours est rétrograde et démontre seulement un manque cruel de culture...... :pleure:

elle ne travaille pas 6 mois dans l'année, mais 9 en comptant toutes les vacances.

Je l'ai emmené au boulot assez longtemps pour le savoir quand j'etai étudiant (co-voiturage inside).

Je t'ai manqué de respect parce que ton discours est stupide, tout simplement. Tu affirmes des choses sans chercher à creuser.

Va donc voir comment fonctionne au quotidien les pays sans fonction public. regarde le niveau moyen des élèves américains par exemple. Ceux de l'école public, pas des boites privées.

Idem pour les service de santé.

Les fontionnaires, ce ne sont pas que les mecs qui repondent sechement au guichet de telle ou telle administration, ça englobe une quantité phénoménale de corps de métiers.

Les mettre tous dans le même panier est complètement idiot.

Voila l'objet de mon courroux à ton encontre.

Arafel, tu me connais, j'agresse rarement les gens "pour le fun" (ou alors dans le topic des maitre du monde :pleure: ). Simplement, là il racontait n'importe quoi, c'est ça qui m'a mis hors de moi. Dire ce genre de bétises sur un forum public c'est pas innocent. il aurait raconté le même genre de contre-vérités sur les medecins, les journalistes ou que sais-je encore, j'aurai réagis pareil.

pendant les vacances scolaires, les profs corrigent les copies, et les devoirs maisons, préparent les cours pour la rentrée etc... c'est un sacré travail et ca mérite le respect... enfin .... dans les cas des enseignants qui jouent le jeux...

:pleure: crois moi que ce n'est le cas que pour les non titularisés

je precise que j'ai dans ma famille:

un fonctionnaire des poste en retraite

une directrice d'ecole en arrét maladi depuis longtemps

un prof de sport qui exerce ça fondtion 5 heures par semaine quand il n'est pas malade

un prof de math non titularisé qui lui , effectivement , prepare ses cours copmme un grand

un gendarme à la retraite (mais lui au moins il la merité puisque un gendarme est de service 24 heures sur 24

deux employé SNCF dont un syndicaliste accros et l'autre à la police ferroviere qui fait vraiment son boulot

et je dois en oublier d'autres

je pense donc savoir de quoi je parle

Tu te plantes complètement: celui qui manque de respect ici : c'est toi....D'autre part , travaillant à la poste, je suis payé par la poste par le prix des prestations(timbres,CCP,etc...) et aucunement par l'état... ton discours est rétrograde et démontre seulement un manque cruel de culture...... :pleure:

la poste n'est plus une fonction publique non ?

un prof de sport qui exerce ça fondtion 5 heures par semaine quand il n'est pas malade

un prof de math non titularisé qui lui , effectivement , prepare ses cours copmme un grand

un gendarme à la retraite (mais lui au moins il la merité puisque un gendarme est de service 24 heures sur 24

deux employé SNCF dont un syndicaliste accros et l'autre à la police ferroviere qui fait vraiment son boulot

le premier a pris sa retraite.. ou est le mal?

La seconde a une longue maladie, ca arrive (une dépression nerveuse peut être tout aussi invalidante qu'un cancer au niveau du travail)

Le troisième est un gros boulet si il ne fait effectivement que 5h par semaine ce qui m'etonne franchement baucoup (les horaires pour un certifié sont de 18h de cours par semaines et 15h pour un agrégé. -j'ai bien dit de cours, ca n'englobe pas les préparations et le reste, ça, c'est à la maison et ca peut durer des heures et des heures). le jour ou ce mec va se faire inspecter il va avoir de très gros problèmes...

le quatrième (c'est que je dis + haut)

le gendarme comme le postier a mérité sa retraite

Les mecs de la SNCF ben chacun a son boulot difficile de comprarer les 2...

Enfin, a ce que je vois de ton discours, seules les fonctions régaliennes de l'état semblent compter à tes yeux en ce qui concerne la "valeur du travail"...

Je t'ai manqué de respect parce que ton discours est stupide, tout simplement. Tu affirmes des choses sans chercher à creuser.

tu vois ce que je voulais dire? tu ne preferes pas "erroné", "injuste", "injustifié", "faux" etc ... ? je suis désolé d'insister là dessus, mais je trouve vraiment qu'un débat perd tout interet quand les participants se manquent de respect... d'ailleurs, je trouve qu'en faisant ca, vous manquez aussi de respect à tous ceux qui lisent, y compris moi, et je déteste qu'on me manque de respect..

Dans ce cas, je t'invite à nous expliquer la maniere dont tu vois les choses avec ta vision interne...

c'est dommage que tu n'aies personne chez EDF/GDF dis donc...

puisque aparemment il n'y a ici que des fils de fonctionnaires et pire des syndicaliste je concluerais , pour ma part , avec ceci :

le droit de greve est un droit acquis cherement par des vrais ouvriers mais maintenant ce droit c'est fait le monopole des syndicats de la fonction publique

un exemple:

la greve des routiers il y a quelques années

leurs revendication: une retraite à un age raisonnable et encore 55 ans

vous trouvez normal qu'un routier de 65 ans soit obligé de continuer à rouler pour gagner sa vie ?? qu'il mette en danger sa vie et celle des autres au volant d'un 40 tonnes ?? meme si c'est un professionnel du volant c'est capacité ont diminué avec l'age, c'est un fait et la revendication principale des routiers !

resultat des courses gagné grace aux syndicats: que dalle !!!!!!

alors que proffesser jusqu'a l'age de 50 ans , c'est dangereux pour la vie d'autrui !

livrer du courrier de 5 h du mat à 11 h aussi c'est sur !

moi mon pere et ma mere etaientt commerçant

mon pere à pris sa retraite au bout du rouleau à 70 ans pour pouvoir crever à la fin de ça vie de travail sans profiter de sa retraite et ma mere est en train, pas d'en profité , non d'en crever

:pleure: allez tchao debatez entre vous en prenant votre pied à fustiger ceux qui ne sont pas endoctriné

et profitez bien de votre retraite de fonctionnaire payée par le privé

:p

allez tchao debatez entre vous en prenant votre pied à fustiger ceux qui ne sont pas endoctriné

et profitez bien de votre retraite de fonctionnaire payée par le privé

Tu as oublié à ta panoplie stéréotypée du****** moyen la devinette suivante: une postiere et un cheminot ont un enfant ou ira t-il travailler ?

reponse à EDF bien sur (Enfant De Fainéant) 0010.gif

mmh ...dans le cas des routiers, le probleme n'etait pas leurs revendications qui etaient tout à fait justifiées; mais leurs methodes etaient contestables... ce n'est pas normale de prendre les gens en otages... j'ai toujours à 100% soutenu les greves de pompiers... leur métier n'etait meme pas reconnu comme étant "dangereux"! :francais::cartonrouge:

oui le droit de greve est vraiment tres important à préserver comme tu dis... mais malheureusement, les syndicats abusent de ce droit et usent de methodes plus que contestables, c'est ce que je condamne.

Loin de moi l'idée de ne soutenir que les fonctionnaires dans leur lutte sociale. Simplement, on ne voit plus qu'eux faire grève parce que, dans le secteur privé, le droit du travail et les pressions sur les salariés sont telles qu'il leur est impossible de se mettre en grève sans être viré ou mis au placard à plus ou moins long terme.

Il est passé sur planete il y a quelques mois un reportage édifiant sur le sujet.

Une grosse boite d'electronique a laisser ses employés devant le dilemme suivant:

Réduire son salaire de 20%, travailler plus d'heures (réparties au petit bonheur dans la semaine et la journée) etc... La survie de l'entreprise etait sois disant en jeu.

Les syndicats ont choisit en concertation avec les employés de ne pas faire grève et de sauver l'outils de travail.

Le manège a durer quelques temps et finalement la boite en question a délocalisé après avoir littéralement épuisé de boulot ses employés francais.

Ca marche aussi comme ça dans le privé. Il n'y a plus moyen de faire grève, seul le public peut malheureusement se permettre ce "luxe". Ca permet aussi de montrer que quelque chose ne tourne pas rond dans le pays. j'ai vue les sondage sur les greves il y a quelques jours, 65% des francais étaient pour. Malheureusement, tous ne peuvent plus s'exprimer.

Le droit de grève a été acquis de haute lutte, aujourd'hui, on le fait passer pour un frein au developpement économique. Mais, au développement économique de qui? Du 1% de français qui détiennent la majorité des grandes entreprises? Des actionnaires? des salariés? Du pays?

Prendre comme mètre étalon le plus petit dénominateur commun pour juger de l'echelle des salaires et du temps de travail, de la base de la protection sociale etc... est stupide en ce qui concerne le développement humain. (Mais pas celui des comptes en banque des multinationales...).

Franchement, vous préfèrez un monde avec le niveau de la France ou du Bengladesh?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...